Bonjour. Nous comptons partir en Grèce et en Crête pour l’été 2010 en voiture/ferry. J’ai surfé sur les sites de ferry grècque…impossible pour l’instant de réserver et d’avoir les prix, car les dates sur le site s’arrêtent à fin 2009.
Je n’ai pas trouvé de brochure non plus, afin d’étudier notre coût de transport à domicile.
Ma question étant, où partir de partir d’Italie pour se rendre en Crête à faible coût, et savez vous à peu près combien faut-il compter, nous seront 2 adultes, et 3 enfants dont un bébé.
Nous pensons faire Italie/ Crête puis Crête/Grèce et enfin Grêce/Italie…
Nous commençon sà étudier notre voyage, surtout pour mettre de côté et également pour faire notre parcours…Nous ne devions pas faire la Crête initialement, elle a été rajouté…maintenant faut voir combien tout çà va nous coûter en transport.
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Puisque vous êtes dans l’Ain, il faut passer le Tunnel du Mont-Blanc, puis filer vers Alesandria puis Bologne pour aller à Ancône. Je ne sais pas où vous êtes dans l’Ain mais Genève-Ancône fait environ 750 km.
Mais de là, vous n’irez pas en Crète mais à Patras en Grèce pour ensuite faire Patras-Le Pirée, environ 220 km, et reprendre un autre ferry pour Héraklion ou Chania.
Il y a des billets combinés avec des réductions sur le trajet domestique, spécialement avec Minoan Lines et vous pouvez trouver des infos ici :
http://www.euromer.com/ ou mieux dans votre agence de voyage.
Combien de temps avez-vous prévu pour vos vacances ?
Cordialement
André
Rethymno
Salut André
Merci pour les infos elle nous servirons si nous pouvons venir l’an prochain en mai et juin
je vais regarder le site dont tu parles
A bientôt peut être
Cordialement
Françoise
Tu as aussi Anek Lines… Je voyage toujours avec eux et en suis très satisfait.
www.anek.gr
Gérald
Merci beaucoup
mais si nous venons avec notre petit chien seul Super fast acceptent les animeaux en cabine et seulement dans l’adriatique actuelement la mer 2gée c’est en chenil sur le pont pour nos amis les chien alors on réfléchit
Bonjour
Ne t’inquiète pas, il y a tjrs de la place sur les ferry: attends la publication des tarifs.
Il est intéressant de passer par Ancone, plus proche de France et pas plus cher, que d’autres ports plus au sud en Italie.
Nous on fait: Ancone Igoumenitsa, puis Pirre Chania
celia
pour la grece vous pouvez partir de VENISE vers PATRAS c est plus haut qu ANCONE et cela vous fait une mini croisiere moi j aime ANEK LINES j achete mes billets chez NAVIFRANCEpar telephone l agence est a paris (ILS SONT TOUJOURS TRES TRES SYMPAS ) si vous vous y prenez tres tot vous recevez vos billets par la poste si c est a la derniere minute vous retirez vos billets directement au bureau de venise ou ancone sur le port. si vous prenez en meme temps votre aller et votre retour vous avez 30 pour cent sur le retour (passagers et vehicule) si vous optez pour l achat de vos billets au port ancone ou venise vous aurez egalement 10 pour cent sur la traversee de la ligne interieure il me semble que le bebe doit voyager gratuit mais je ne suis pas sure!!! si vous avez les tarifs 2009 comptezSENSIBLEMENT le meme prix pour 2010 MOI JE RENTRE DE CRETE A LA FIN DU MOIS snif snif!!mais bon jy retourne l annee prochaine! je reste a votre disposition
Bonjour,
Je souhaite partir en Crète cet été à agia roumélis en voiture. Partant de Lyon vers l’ Italie,
que me conseillez-vous comme port et compagnie de ferry ?
Merci d’avance fabienne
Bonjour
Agia Roumeli? C’est un cul de sac, dans lequel avoir une voiture est totalement inutile. A part payer un ferry (cher pour une auto) pour y aller et faire 500 m sur le réseau routier sur place dans les rues du village … je ne vois pas trop l’intérêt.
Maintenant si vous voulez dire aller en Crète, alors:
Ancone ou Bari ou brindisi vers Grèce, ensuite
-soit Pirée / Chania
-soit traversée du Péloponèseen auto et ferry depuis Gytheion vers Kissamos
Salut
Gilles