Batterie porteur déchargé- comment recharger ?

Forum Camping-car

Bonjour, je viens d’acquérir un burnster levanto a560 porteur fiat, ma batterie porteur est déchargé si je test l’indicateur de batterie - pourtant je démarre sans problème.
Ma question est comment la recharger car doit le capot moteur je ne vois qu’une boîte électrique a fusible- pas de batterie…une idée s’il vous plaît ?

Bonsoir,
qu’appelez vous l’indicateur de batterie? Si vous démarrez le moteur sans problème, c’est que votre batterie n’est pas complétement à plat.
Sur les Fiat, la batterie ne se trouve pas sous la capot moteur mais dans l’habitacle, sous le plancher caoutchouc, devant les deux sièges avant au milieu.
Cordialement
moustic

Voici l’indicateur lorsque je test la batterie porteur- rien ne bouge- contrairement à la batterie cellules.
Ok je peux charger directement dans la plancher la batterie ou dois-je la sortir? Certains forum disent que brancher le CC en 220 charge toute les batteries…ce n’est pas mon cas.

Bonsoir

Votre tableau a l’air d’être des années 90 c’est ça ?

Je crains que le 220 V ne charge pas la batrerie moteur.

Pas grave, vous branchez un chargeur de batterie, comme pour une voiture, en laissant la batterie en place évidemment.
Enlevez au moins la cosse +.

Christian

Avant de charger la batterie, peut-être serait-il plus judicieux de la tester ?

Problème résolu, j’ai coupé mon chargeur ebl 99 et débranché / rebranché le - de ma batterie.
Problème résolu.merci a tous pour vos précieux conseils

Sujets suggérés