Battery Park et Wallstreet à New York

Forum New York

Je pars 4 jours à new york en juin et j’essaie de faire un petit planning de monséjour : faut il aller à battery park et wall street ?
En attendant vos expériences bonne soirée à tous Brigitte

Le passage à Battery Park est une excellente étape pour voir la statue de la Liberté et avoir une vue d’ensemble sur la baie de NY.
Le Park en soi est émaillé de sculptures ou d’espaces en mémoire à des événements historiques qui ont participé à la construction de NY, ou plus largement à l’histoire des E.U
Vous y trouvez, entre autres, la boule sculptée qui se trouvait sur l’esplanade des tours jumelles du WTC et qui a survécu à la destruction des ensembles.
L’endroit est plaisant, avec ses animations et ses angles différents sur la partie urbanisée selon que l’on s’y place à tel ou tel endroit.

Non loin de là d’autres possibilités de visites que vous ne pourrez pas faire sur un séjour aussi court, mais passer devant Charging Bull ne vous prendra guère de temps.

C’est aussi à son extrémité Sud Est que se trouve le point d’embarquement sur le ferry qui va gratuitement à Staten Island et vous permet de voir de plus près la statue, le pont de Brooklyn et d’avoir le recul nécessaire pour apprécier la skyline à cet endroit.

Wall Street est une rue emblématique de la finance et de l’histoire américaine.
Il suffit de se glisser derrière la statue de G. Washington pour entrer dans le Federal Hall, pour en comprendre une partie.
Je vous passe tous les bâtiments illustres rattachés aux banques, et y aller en semaine, c’est partager un instant cette frénésie des traders, dont on peut penser ce qu’on veut…

Le coin n’est pas désagréable si on s’écarte un petit peu de cette rue.
C’est le secteur des Canyons (à voir).

cela vous aide-t-il?

Nous sommes rentré de NY samedi dernier,

Bien sur qu’il faut aller sur wall street !!!

Nous l’avons fait depuis le quai au bord de South street et nous sommes remonté jusqu’à Broodway.

Battery Park c’est a faire aussi, la vue sur les bulldings du sud de Manhattan est superbe. C’est aussi le point de départ des bateaux pour la statue de la liberté et Ellis Island. Je vous conseil même la balade sur les rives de l’Hudson en remontant jusqu’à Chamber Street, c’est très agréable.

A+

cette balade à Battery park m’interesse
combien de temps faut il pour remonter le park depuis le depart du ferry jusqu a Chambers street?

Battery Park ou Battery Park City, ce qui ne représente pas le même temps ni le même projet de visite que je crois comprendre implicitement quand vous parlez de Chambers ?

je souhaiterais faire le tour en ferry gratuit pour staten island le matin et apres traverser battery park /hudson river walk et ensuite remonter battery city park ( par les espaces verts sur le cartoville) le long de Hudson river jusqu à Vesey street( plutot que Chambers street) afin d’arriver au World financial Center
J aurai souhaité savoir combien de temps prenait cette balade et si ça valait le coup
J espere avoir ete plus clair et merci Sourisgrise

Le WFC ne doit pas être le terminus de votre remontée sur le Nord.
Ce ne sont pas tant les espaces verts de Battery Park City qu’il faut visiter, mais les installations commémoratives ou les architectures et œuvres d’art qui s’essaiment le long de cette promenade.
En allant au-delà du WFC que vous aurez pris le temps de visiter, il est indispensable d’aller au Nelson Rockefeller Park pour y voir le monde “extravagant” de Tom Otterness, le sculpture enchanteur :slight_smile: !!!

Combien de temps pour faire Bettery Park et Battery Park City.
Difficile à dire parce que si vous faites tout, cela peut monter à 2 h, et moins si vous segmentez.

Sujets suggérés

Services voyage