Beaux paysages et curiosités naturelles en Sicile

Forum Sicile

bonjour

partant fin mai en Sicile , 15 jours a parcourir l’ensemble de l’ile , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles a découvrir ?

nous ne sommes pas amateur d’histoire , ni de musée , ni de religion , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.

nous pourrons nous déplacer facilement en voiture.

merci de vos conseils

Il ya tellement de choses à visiter:
Échelle des Turcs à Agrigente, l’Etna trekking, les belles détroit de Messine, Milazzo et le «piscina di Venere", les îles Eoliennes avec randonnée dans Stromboli, Salina, Vulcano, Marinello lacs …
Profitez de vos vacances en Sicile!
Salutations de Milazzo
Giuseppe

merci de ces conseils ,suis preneur de toutes idées complémentaires

je recherche des points particuliers intéressants et a ne pas passer a coté par méconnaissance .
n’y a t-il pas en sicile des sites touristiques correspondants a nos points d’intérêts tels : , grottes sous marines , gouffres , falaises , vallées escarpées , gorges , villages fortifiés ou touristiques , points de vues particuliers ou de type carte postale , jardins botaniques , marchés intéressants ou particuliers …etc

Projet aussi dans la région et preneur de toute info :wink:

Bonjour

Une petite recherche sur l’internet pourrait vous êtes bien utile ou alors guide routard ou guide petit fûté.
J’étais en Sicile il y a 2 semaines et nous avons visité la réserve de Vendicari et la plage de Calamosche à 20 minutes de Noto direction Pachino c’est indiqué sur la route. Très beau site avec de belles grottes. L’eau était turquoise et un peu froide pour la baignade. Après nous avons mangé au resto de l’agritouriste du coin c’était très bon. Pour la réserve, on a surtout des lézards et un peu de végétation mais la plage était très belle et vaut le détour. En été par contre, c’est bondé de touristes là on était 10.
Nous avons aussi visité l’ile de Favignana en partant de Trapani avec le bateau aliscafi (notre base était à Palerme et on a fait cela dans la journée). On ne s’est pas baigné mais l’eau était magnifique et on a pu entrer dans quelques grottes grottes des amoureux et on est passé par la grotte azzura grâce à un pêcheur qui nous a fait un tour pour 30 euros. On aurait pu se rendre à Cala Rossa mais ça aurait pris une heure et demie, il ventait et comme on allait pas se baigner on est pas allé. Mais c’est très beau voir image sur internet.
Il y a plein de réserve naturelle en Sicile à vous de voir celle qui vous intéresse.
L’Etna vaut le détour, le volcan est assez impressionnant.

bon courage

Merci pour ces commentaires qui donnent envie d’aller voir les sites que vous décrivez.

Comme guide, j’aime beaucoup Michelin qui a édité la Sicile et la série Voir de chez Hachette que je recommande vivement. Mais nous avons chacun nos préférences, c’est vrai :wink:

Sujets suggérés

Services voyage