Belge passeport pour l’Égypte nécessaire ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,

nous avons 10 jours de congés qui viennent de se libérer et nous avons réservé un petit séjour en Égypte a hurgahda la semaine prochaine sur un coup de tête

je suis belge et j’aurais voulu savoir si un passeport était nécessaire ou si la carte d’identité était suffisante? Est ce qu’il y aurait sur ce forum des ressortissants belge qui auraient déjà fait le voyage et qui pourraient répondre à cette questione, beaucoup m’ont dit que la Carte d identité suffisait mais certains m’ont mis le doute.

d’avance un grand merci

Bonjour,
Millième épisode …
Oui, pour un Belge, la carte d’identité est suffisante, valable 6 mois après la date retour … Il faut aussi, dans ce cas, apporter une photo format carte d’identité, à part : elle sera collée sur le papier - visa .
Rem. 1 : il faut un visa, à acheter à l’arrivée, à l’aéroport .
Rem. 2 : beaucoup de personnes vont vous dire qu’il faut 2 photos ; non, une suffit …
Bonne journée !

1 « J'aime »

[quote]
Bonjour à tous,

nous avons 10 jours de congés qui viennent de se libérer et nous avons réservé un petit séjour en Égypte a hurgahda la semaine prochaine sur un coup de tête

je suis belge et j’aurais voulu savoir si un passeport était nécessaire ou si la carte d’identité était suffisante? Est ce qu’il y aurait sur ce forum des ressortissants belge qui auraient déjà fait le voyage et qui pourraient répondre à cette questione, beaucoup m’ont dit que la Carte d identité suffisait mais certains m’ont mis le doute.

d’avance un grand merci

Bonjour,
Rien à ajouter aux propos de Brigitte qui est aussi une grande habituée de l’Egypte !
Il est vrai, une photo suffit, à une certaine époque j’en prennais toujours deux à mettre sur moi à des endroit différents en cas de perte ! Mais, les égyptiens ne sont pas plus bête que les autres, car en 2020, la catastrophe, j’avais oubklié sur mon bureau en Belgique les photos !
Sur place j’ai expliqué le problème, sans hésiter un policier avec un du personnel dans le hall des douanes ont partis avec nos carte didentité, pour faire des copies, on a coupé la phot de la copie et agraffé sur le visa, chez nous je crois que l’on serait encore dans le hall des douanes !
Donc ne vous inquiétez pas !
voici à quoi ressemble le visa

Visa

carte d’entrée à remplir et à donner à la douane.

carte de sortie à remplir et à donner à votre passage à la douane.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage