Ben Tre et Cai Be

Forum Vietnam

Bonjour,
je projette un séjour au vietnam et l’on me propose d’aller a Ben Tre mais on ne parle pas du marché flottant de Cai Be est ce le meme endroit ou est ce 2 lieu differents ?
l’on me propose aussi qu’une demi journée a Saigon est ce suffisant
merci pour vos réponses

Ce sont deux sites différents ; Cai Be est très sympa et vous pouvz séjourner dans une maison d’hôtes du quartier de DONG HOA HIEP (la maison de M. BA est très bien). Par contre, le marché flottant n’a rien de bien excitant comparé à celui de Cai Rang près de Can Tho.

Une demi-journée à Saigon ne fait pas beaucoup !

En fait, pour bien vous répondre, il nous faudrait savoir combien de jours vous avez pour visiter Saigon + le delta

bonjour

nous avons 1 journée et demi pour Saigon et le delta nous arrivons dans la matinée, AM visite de Saigon et lendemain depart pour My Tho et Ben tre, c’est un circuit privé (mais nous somme tout de meme tenu par un nombre de jour) vvaut il mieux que nous demandions Can Tho a la placse de Ben Tre

on nous propose aussi qu’une demi journée pour Hanoi.

Merci pour vos réponses

Hello , perso je pense que vous allez faire une " boulette " de ne rester qu’une demi journée à Saigon ( 3 jrs ce n’est pas mal ) pour visiter à son aise la ville , voir les tunnels de Cu chi . Quant à Can Tho , j’y suis restée 1 nuit pour faire le lendemain matin à 5h30 la visite du marché de Cai Rang . Quelle déception totale ! Plus de touristes que de vendeurs bref ( je prèfère les 4000 îles au Laos ) Manger le soir au marché est très chouette . Nous avons aussi fait l’autre marché , balade pour visiter une fabrique de nouilles , j’avais déjà vu ça au Cambodge , un verger … Bref comptez pour 2 personnes : 35$ ( 7h de balade ce qui est bcp trop .qq heures suffisent ) Au retour , bus pour Ving Long on nous passerons 2 jrs sur l’île de An Binh . Après la déception de Cai Rang il est certain qu’on zappe Cai Be ( de toute façon les touristes qui voulaient y aller devaient attendre la remontée d’eau et ne partaient pas avant 10h et le prix était de 250000 dongs c’est ce qu’on nous a dit ) Après cette étape = bus pour Ben Tre : avons fait la balade en bateau , 4h ds les différentes îles il y en 4 pour 23$ avec lunch . Pour arriver au ferry ajouter les frais de taxis . Les îles bof on a vu mieux . ( C’est mon avis perso ) J’ai + aimé le nord que le sud . Si vous souhaitez mon compte rendu n’hésitez pas à me le demander . J’ai fait ce trip du 10 mars au 16 avril 2015 .
Bonne préparation de voyage
FLORA

bonjour, Nous partons le 18 avril pour un trip de 3 semaines au vietnam. Nous arrivons à ho chi min et repartons de hanoi. Nous avons prévu 2 nuits à ho chi min, nous souhaitons faire le delta du mékong en 3 jours, que me conseillez vous et quel moyen de transport utiliser de ho chi min. Avez vous des adresses pour dormir. Merci bcp de votre réponse.

Bonjour !

Pour le Delta du Mékong, je vous conseille une croisière en Bassac de Can Tho jusqu’à Cai Be qui se fait en 2-3 jours selon les programmes. Cela vous permettra de visiter tout en ayant un endroit où dormir le temps de la croisière. Le sens de la croisière change en fonction des jours, prévoyez donc en conséquence.

Pour vous y rendre, prenez une voiture avec chauffeur depuis Ho Chi Minh jusqu’à Cai Be où vous prendrez le bateau de croisière. Cela n’est pas cher, j’avais pris un chauffeur de Hanoi à la baie d’halong (3h) et j’en ai eu environ pour 60$.

je travaillais comme guide lorsque je vivais encore au vn,jusqu’en juin 2015.Je faisais notamment le delta du Mekong,et je ne suis pas d’accord de dire que le marché Cai rang est une déception apres y être retourné a plusieurs reprises.Cela dépend de la qualité de l’organisation?Evidemment que c’est touristique et l’on ne peut comparer le Vn avec le cambodge(le Cambodge est merveilleux à côté de certains de ses voisins).On n’est pas obligé de se lever à 5h du matin pour faire ce marché.Moi,je donnais rdv à mes clients à 6h45,et vers 9h,le marché bat à son plein.Il ya aussi la visite des vergers,qui est très interessant(bcp moins touristique).Mais si l’on a un bon guide,et bon interprète,l’histoire de la naissance du marché,l’explication sur la vie fluviale,des différents types de bâteaux de pêche,la vie des pêcheurs en déclin,en elle même est très intéressante.Evidemment,il faut s’intéresser un peu à la culture.
je vous conseille aussi de faire Cai Lây,un petit village colonial,à 25km de My Tho,situé sur le canal.Il n’y aura aucun touriste,et j’y ai passé un excellent séjour.Pouvoir se promener tranquil sur l’arroyo,sur fond de maison francaise,la verdure,les femmes qui se lavent les cheveux sur les mini ponton en bois pourri qui se jette dans le courant.J’ai pris des photos,si jamais vous êtes intéressés,je peux vous les envoyer en privé.

bonjour, je prépare mon voyage au vietnam du 18 avril au 10 mai. Je le prépare du sud au nord par rapport au climat. Voici mon itinéraire. Ho chi min, 2 nuits, vinh long , 2 nuits, phan thiet, 2 nuits, nha trang, 1 nuit, hoi an 2 nuits, hué, 2 nuits, ninh binh , 2 nuits, cat ba, 1 nuit, baie d’along, 1 nuit sur une jonque, sapa ou hanoi, il me reste 4 nuits. J’ai aussi prévu un bus de nuit de nha trang à hoi an.
Je ne sais pas s’il existe un bus de nuit de vinh long à phan thiet, car j’ai vu qu’il y avait 7h de bus!!!
Que pensez vous de mon trip ? Je suis ouverte à tous commentaires.
Bonne journée

Pas mal, mais …

2 jours Saigon OK

2 jours delta ? Pas assez ; il faudrait faire 1 jour Saigon-CAI BE - Ferry ile de An Binh (maison d’hôtes Phuong Ngoc) ; 1 jour balade en vélo le matin + ferry An Binh - Vinh Long (bourd sans intéret) + bus VL-Can Tho (1 nuit) ; 1 jour marché de Cai Rang + bus Can Tho - Saigon le 3e jour

Quant on fait 24 000km AR et vu tous les sites époustouflants à voir dans le Nord, , je ne vois pas trop l’interet de 2 jours à Phan Thiet + 1 jour dans la grande station moderne de Nha Trang ! il me semble que 2 jours à Muine suffiraient amplement !

Hoi an 2 nts OK

Hue UNE nuit et, fin du 2e jour, train de nuit Huê -NINH BINH

Tam Coc 1 nuit + bus TC-Hanoi vers 16h le 2e jour

Hanoi 2 jours

1 nt çà Cat Ba sans intéret, d’autant plus que c’est le point de départ de jonques privées, le mieux mais cher et de jonque collectives POUR UN JOUR SEULEMENT. Donc, si vs n’avez pas le budget pour une privée, le point de départ de la croisère 2j/1 nt en jonque collective est Halong City, pas Cat Ba. Ne vs embetez pas, prenez une croisière au départ de Hanoi tout compris avec une BONNE agence

1 nt Hanoi et BUS EXPRESS direct Hanôi -SAPA par la nouvelle auroroute (départ vers 7h30 ; 5h de trajet au lieu de 10 éreintantes en train de nuit) ; AM relax à Sapa (cascade de Cat Cat sans guide) et 2 jours de trek/1 nt chez l’habitant, retour Hanoi en bus express fin d’AM du 2e jour

1 jour de plus soit à Muine ou Hanoi ou Sapa

Merci bcp de vos renseignements. Je vais m’y pencher . Nous avons pris un vol paris ho chi min et hanoi paris. Mon rêve est de voir la baie d’along sous un ciel bleu…
Bonne année à vous

Bonjour,
je suis à la recherche d’une agence locale vietnamienne pour organiser mon voyage au vietnam du 5/6 au 19/6/2016
Arrivée à Hanoi et départ de Ho Chi Ming
merci

Bonjour Euzébie
Je suis revenu il y a 2 jours du Vietnam. J’ai organisé notre voyage avec Asiatica et nous en sommes satisfaits.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Bonjour,
pouvez vous me dire quels sites vous avez visité , en combien de jours, quel type d’hébergement avez vous choisi? Avez vous été voir les minorités ?
Merci

Re bonjour Euzébie

Nous sommes passés par Hanoi, Ninh Binhet la réserve de Van Long, la baie d’Halong, Hué, Danang, Hoi An, Ben Tre, Can Tho et Saigon avec 2 vols intérieurs entre le Nord, le Centre et le Sud. Le tout en 12 jours.

Nous avons choisi de ne pas aller voir les minortiés car nous l’avions déjà fait en Thailande…

Nos hébergements étaient des hôtels 3 étoiles, sauf sur la jonque dans la baie d’Halong et une nuit chez l’habitant à Ben Tre.

Si vous passez par Asiatica, votre séjour est modulable en fonction de vos envies. Vous discutez avec eux sur leur site avant de vous mettre d’accord sur un circuit.

Toujours à votre écoute
Patrick

bonjour
nous revenons de notre voyage de 15 jours au Vietnam, d’Ho Chi Min à Hanoï, et nous avons réalisé ce séjour avec Vietnam Evasion
Tout s’est très bien déroulé, guides très intéressants et chauffeurs prévenants, bons contacts avec directeur d’agence, avant et pendant le séjour
Me contacter si besoin de plus de renseignements et bon voyage…

Mais la croisière Cai Be Can Tho avec Bassac coûte une peite fortune.

Le sampan Cochinchine est moins cher que le Bassac

Bonjour,

Cai Be vous pouvez le faire de Vinh Long en individuel.
Notre blog, billet sur Cai Be clique ici

Michèle

On ne me parle que d’excursions avec retour au point de départ.
Or nous voulons prendre le bus de Ho Chi Minh à Ben Tre et aller de Ben Tre à Cai Be en bateau pour loger à Cai Be.

Est ce possible?

Et le lendemain aller de Cai Be à Can Tho.
Est on obligé de prendre un bus ou une voiture avce chauffeur ou peut on prendre un bateau au moins partiellement?

Merci.

Bonjour,
Je pars mi-janvier à HCMV, et je recherche aussi le même parcours que vous, à savoir aller jusqu’à Ben Tre puis Can Tho en passant par Cai Be. Pas toujours evident de trouver des réponses sur le net. Cela dit, il semble être moins coûteux et plus pratique de prendre une excursion depuis HCMV quitte à abandonner le groupe à Can Tho par exemple et continuer tout seul…
Je continue mes recherches, si vous avez des infos je suis preneur aussi.
Bon voyage!

Oui j’ai cherché un peu. J’hésite entre aller à Cai Be et tant pis pour Ben Tre en prenant le bus pour My Tho puis Cai Be où j’ai réservé un hotel au bord de l’eau et d’un débarcadère? A partir de là ballade en bateau et en vélo et le lendemain départ en bateau pour l’ïle de An Binh puis Vinh Long et de là bus pour Can Tho.

Ou bien tenter d’aller en bus à Ben Tre et là si je reprends le bus il faut refaire le détour par My Tho, pas très drôle ou bien prendre un bateau et là c’est très cher et long. C’est la responsable de l’hôtel de Cai Be qui m’a donné ces infos.

Donc ça dépend du temps, il faudrait 3 nuits dans le Mekong pour faire le détour par Ben Tre et nous n’en passons que deux. Ou alors avoir une voiture sans chauffeurs au lieu de prendre le bus et là c’est environ 100 usd par jour.

Ca ressemble un peu au nÖr du 8 avril au 26 avril soit 4 nuits de moins. On le fait dans le même sens mais on oublie Nha Trang et Phan Thiet. Et au total on passe 3 ou 4 nuits à Hanoï en transition à chaque fois entre le Centre et et la baie d’Along et entre la baie d’Along et Sapa.
Ca permet de laisser les valises et de partir 2 3 jours avec seulement le sac à dos.Mais ce n’'est pas définitif. Je pense qu’il faut au moins 3 nuits dans la montagne au Nord, mais on me dit que Sapa est très touristique et qu’il vaut mieux Ha Giang mais c’est moins accessible.

Sapa est touristique mais le cadre est magnifique et, si vous vous adressez à qui il faut, vous pouvez vous retouvez seuls sur les pistes.! Le nord de Ha Giang est époustouflant, mais il faut au minimum 4 jours (bus de nuit Hanoi-HG ; HG-Dong Van ; Balade autour de DV (Lung Cu et Sa Phin) ; DV-Ma Pi Leng-Meo Vac-Ha Giang et bus de nuit retour)

J’ai eu plusieurs contacts pour Sapa. Je me demande si on ne peut pas trouver un guide local Hmong ou Dao et un logement chez l’habitant directement sur place. Les vrais logeurs locaux ne sont pas conncectés sur Internet et Booking ou AirBnb. Maintenant ça oblige à arriver là bas au petit matin sans aucun endroit où aller. Et discuter avec les gens, en allant chez des inconnus. Ou encore aller au Tourist info. En tout cas, ceux qui m’ont proposé rando et logement sur Internet (notamment un certain Olivier français marié à une femme de Sapa) exagèrent un peu pour un logement et 2 repas sans douche ni wc, et le guide + le xe om 60 usd par personne.

60 USD, c’est le prix d’un bon resort trois étoiles :wink:

Merci Bernard pour ces infos ! En effet, je pense qu’il est plus judicieux d’aller directement à Cai Be au vu des temps de trajet…

Bonjour Bernard, Abalone et les autres.

Bernard je vois que vous semblez être deçu au rapport tarif/confort-activitées. Cependant comme décrit dans notre programme vous noterez que nous proposons une expérience hors sentiers battus et originale…

Visite du marché le premier jour puis xe om jusque Ta Phin. Ok classique. Suivi de la marche d’une heure jusque chez nous (hauteurs d’un sommet) ou vous ne croiserez absolument personne à part des locaux (exception faite de l’épicerie-point de départ.)

Pas de Wc assis ni de douche ? Nous ne sommes pas hotel. Nous proposons un bain aux plantes médicinales qui vallent bien toutes les douches du monde ! Et surtout plus original…

Vérifiez ailleurs vous trouverez des tours a 60 usd aussi proposant quasiment les mêmes prestations mais sans le bain aux plantes et dont les guides choisiront le gîte pour vous (comprendre une maison pas trop loin du parcours car même salaire en rapport de la distance parcourue et, idéalement avec un autre guide de la même agence. Tant pis si regroupés.)

Voila, aux Routarnautes qui se rendent à Sapa de choisir entre le calme, le prix, les touristes ou, comme l’indique Abalone, une aprés-midi TV5 monde bien au chaud dans un beau resort a 60 usd :wink:

Bonjour, Nous sommes à Ben Tre et nous devons partir après demain pour Vinh lon c’est la galère pour trouver un taxi qui nous amènerait de Ben Tre à Vinh lon au ferry pour aller sur l’ile. Connaissez vousquelque chose (nous vons 2 valises et 2 sacs à dos)
Merci

Demadez au réceptionniste de votre hotel, ils connaissent un tas de monde.

OUI ILS NE PARLENT QUE VIETNAMIEN

Taxi di Vinh long, comme ça s’écrit ; c’est pas très compliqué !!! Ou trouver un taxi qui parle un peu anglais; doit bien y en avoir à Ben Tre, ou demandez à un(e) étudiant(e) dans la rue “Do you speak English ?” ; tout le monde est très serviable

Chez Olivier, ce que vous perdez en confort, vous le gagnez en authenticité ; un hameau de 3-4 maisons dao loin de toute, une famille adorable et pas un seul touriste autour. Vous dinez avec toute la famille - ce qui est de moins en moins fréquent dans les maiosns d’hotes de sites fréquetés - Croyez-moi, ça vaut 60$ pp pour 2 jours tout compris !!! Evidemment, pour bien en parler, il faut y être allé, ce qui n’est pas le cas de quelques répondeurs !!!

merci vos renseignements m’ont ete tres utiles (j’ai 76 ans …)

Pourquoi ne pas prendre tout simplement le bus qui part toutes les 25 mn de la station de bus de Bên Tre (qui se trouve sur la route de Mỹ Tho à Bên Tre, avant l’entrée de Bên Tre) pour Vinh Long.

Tarif : 13 000 VND.

bonjour,
nous comptons nous rendre à CAI LAY en novembre 2017; En dehors du taxi, savez-vous comment s’y rendre par bus ou autre moyen;
Merci pour votre aide
marie ange

BONJOUR,
je compte aller à Cai Lay et dormir 3 nuits. Auriez-vous une adresse chez l’habitant par hasard ?
MERCI

A Bên Tre, il n’y a pas de marché flottant.

Si c’est un circuit privé avec voiture, guide et chauffeur, dans ce cas, vous pouvez passer par Bên Tre, puis dormir à Can Tho pour les marchés flottants le lendemain matin avant de rentrer sur Hochiminhville?

Sujets suggérés

Services voyage