Bénédiction Urbi et Orbi le 25 décembre à la basilique St Pierre

Forum Rome

Bonjour,
Je viens de voir qu’il n’y a pas d’audience papale le mercredi 24 décembre, aussi j’aimerais assiter à la Bénédiction Urbi et Orbi le 25 à la basiliqua St Pierre. Comment faire ???

De même pour la messe de minuit du 24 au soir à 21h30 ??

Merci de toutes vos infos pouvant m’être utiles car j’ai peur qu’il ne soit trop tard pour réserver.
Merci

Bonjour,
Pas de problème pour assister à la bénédiction Urbi et Orbi car le Pape est alors dans la Loggia centrale de la basilique et à devant soir toute la place St Pierre pleine de monde; pas besoin d’invitation.
Par contre comme pour les audiences papales, surtout quand elles ont lieu dans la salle Nervi à l’intérieur de la Cité du Vatican, pour assister à la messe de minuit du 24/12 il vous faudra une invitation et j’ai bien peu que cela soit déjà tard pour en trouver encore.
Allez sur le lien suivant, déchargez le formulaire à remplir et envoyez le via fax au n° indiqué… et attendre la réponse; c’est seule possibilité d’en avoir et c’est gratuit!
CG

http://www.vatican.va/various/prefettura/it/biglietti_it.html

Bonjour,

en complément de CatherineG à propos de la messe de minuit, j’ai l’impression que le Vatican distribue plus d’inivitation que de place disponible.
J’avais fait une demande pour 6 persones à noël 2012 et il était bien indiqué que les places n’étaient pas assurés (ce qui n’est pas toujours le cas pour les messes papales). Donc a priori, pas de retard pour demander des places.
Un petit détail : la file d’attente commence vers 14h …

Bonjour,
Merci pour vos infos, malheureusement le Vatican m’a répondu qu’il n’y avait pus de place pour la messe de minuit. Donc désirant voir le pape, pouvea-vous me dire à quelle heure se fait la bénédiction Urbi et Orbi le jour de Noël ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
comme toutes les bénédictions du dimanche ou autres importantes cérémonies, la Bénédiction Urbi e Orbi aura lieu a 12h, sur une place bondée de monde; il serait bien d’y arriver plus tòt.
Retransmise aussi en mondovision.
Le 26/12 bénédicition de l’Angelus , toujours à 12h, mais à cette occasison le Pape sera à la fenètre de son appartement etnon à la Loge Centrale de la basilique.
CG

Bonjour,
nous passerons la semaine de Noël à Rome et nous souhaiterions assister à la bénédiction du 25 décembre sur la place St Pierre. Les messages précédents étant assez anciens, pouvez-vous confirmer qu’il n’y a pas de démarche particulière pour y assister et nous donner d’éventuels conseils pour cette occasion. Merci d’avance.

Bonjour,
Pour la bénédiction Urbi et Orbi le 25/12 suffit de se rendre place St Pierre, car c’est de la Loggia centrale de la basilique que le Pape apparait à 12h pour son message de Noèl et la bénédiction Urbi e Orbi, donc rien d’autre à faire.
CG

Merci Catherineg !

Sujets suggérés

Services voyage