Besoin conseil itinéraire projet tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour à tousAvec mon amie nous prévoyons un petit tour du monde
l’année prochaine qui serait centré sur Amérique Latine et Asie compte
tenu de notre budget.Arrivée en Amérique Latine le 15 juillet 2014 pour 5 moisNous sommes à l’écoute de tous vos conseils pour établir notre itinéraire.Nous
n’avons pas de goûts particuliers, nous aimons autant voir plus les
gens que les paysages et les pierres. Nous aimons la plage mais aussi la
marche en montagne. Nous n’avons pas envie de courir car nous pourrons
revenir une prochaine fois. Notre budget sur place sera d’environ 70 € par jour pour deux.A ce stage nous avons imaginé une arrivée en Colombie ou en Equateur puis visiter Pérou, Bolivie et Chili.Nous repartirons de Santiago le 15 nov. pour la Nouvelle Zélande
Noel en Thailande : c’est une “obligation”
Puis Myanmar, Vietnam, Malaysie, Indonésie ?
Nous avons déjà fait Thailande, Laos, Cambodge
Merci par avance à toutes les bonnes volontés pour vos suggestions et vos conseils.
Claude & Sylvie

Bonjour Sylvie, Claude,

Nous allons nous aussi emprunter pas mal de routes similaires.
Sur notre site, vous pourras trouver certains bons plans, et notamment un outil que nous avons créé qui permet de simuler le climat et le budget de votre tour du monde.
Notre site : http:jaiuneouverture.com
A bientôt
Matthieu

Bonjour Claude-Sylvie,

Je peux sans conteste de recommander l’Indonésie. Je suis allée rejoindre des à Sumatra pour un mois et j’ai adoré. La vie n’y coûte rien (si tu te satisfais du minimum, tu dors facilement pour 4€ la nuit et tu manges un repas pour moins d’1€) et les gens sont des plus sympathiques et souriants.

Pour ma part, je prévois de passer par la Thaïlande, le Laos et le Cambodge pour mon prochain voyage (dès février 2014), aurais-tu de bons conseils à me donner? Que visiter? Qu’as-tu préféré?

D’avance merci!

Sujets suggérés