Besoin conseil Road Trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage surprise pour l’anniversaire de mon mari. L’idee est de partir sans les enfants (elles sont trop petites) et d’avoir un première aperçu de cette région(nous y retourneront en famille plus tard). Je suis partie sur un itinéraire de 8 nuits.

Arrivée à Phoenix (nuit 1 à Phoenix)
phoenix - Flagstaff-Grand Canyon (nuit 2 à Gc)
Grand Canyon-monument valley-lac pixels (nuit 3 à Page)
Page-Brice Canyon (nuit 4 à Brice canyon)
Brice canyon-Zion-Las Vegas (nuit 5 à Vegas)
Vegas-Vallée de la mort-Séquoia (nuit 6 à Séquoia)
Séquoia-Yosemite-San Francisco (nuit 7 et 8 à San Francisco)

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Le voyage se fera la première semaine de mai 2015.
Si vous avez des adresses de petits hôtels sympa et typiques je suis preneuse!!
A+ les.routards

Bonjour,

Votre circuit est trop rapide. Je vous conseille de faire ceci :

J1 : arrivée à Phoenix

J2 : Phoenix > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)

J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat, nous avons dormi au motel “San Juan Inn” proche de la rivière San Juan, le lendemain, vous aurez le soleil dans le bon sens sur la route en direction de Monument Valley, regardez les photos sur le site de l’hôtel)

J4 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)

J5 ; visite Antelope Cayon > magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)

J6 : visite Bryce Canyon le matin > scenic 9 au sud de Zion > “canyon overlook” (balade qui offre un beau point de vue sur le canyon après environ 20 minutes de marche et qui débute juste avant le 2ème tunnel (parking sur la côté droit de la route) > Springdale > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée la nuit à Las Vegas sur le Strip (nuit à Las Vegas)

J7 : Las Vegas > Death Valley (dormir dans un hôtel du parc ou dans un motel proche du parc, à Beatty ou à Amargosa Valley) de façon à profiter des couleurs de la fin de journée

J8 : lever de soleil à Zabriskie Point > suite de la visite de Death Valley > retour à Las Vegas (8ème nuit du circuit à Las Vegas)

ou

J7 : le matin : vol intérieur Las Vegas > San Francisco

J8 : San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir

Une bonne idée : partir sans les enfants
Une très mauvaise : vouloir tout voir en 7 jours !!!

Une solution: réduire votre parcours…

Bonjour,

Effectivement, vous avez des journées franchement impossibles.
A la limite, soit vous pourriez rester en Californie du genre San Francisco- la côte Pacifique puis finir à LA (très faisable en 7 jours) ou bien alors un itinéraire autour de Las Vegas en boucle.
J1: arrivée à Vegas
J2: Vegas-Grand Canyon
J3: Grand Canyon (toute la matinée) + Pique nique et route vers Monument Valley
J4: Monument Valley - Page (lac Powell)
J5: Antelope Canyon + Horseshoe Bend puis route vers Bryce Canyon
J6: Bryce Canyon (une bonne partie de la journée) puis route vers Zion
J7: Zion (matinée + début d’après-midi)- Valley of Fire - Las Vegas
J8: Las Vegas

D’autres idées si ça vous intéresse : itinéraires + conseils

Effectivement je n’avais pas pensé à la possibilité des vols internes. Ça peut être un bon moyen pour rejoindre San Francisco…En tous cas merci pour vos réponses aussi rapide.
Je vais revoir ma copie et je reviens vous voir!! :wink:

Bonsoir

Je suis d’accord avec hyacinthe , vegas boncampeur c’est trop rapide
La solution du vol interne est possible mais encore faut-il avoir du temps pour visiter la ville et pour le coup je pense que c’est inutile

le mieux est de faire une boucle autour de Las vegas oublier SF et se focaliser seulement sur les parcs
Après le voyage est dans 1 an donc il y a le temps, peut être ajouter d’autre jours ?

Sujets suggérés

Services voyage