Besoin conseils pour voyage au Costa Rica avec un bébé

Forum Costa Rica

Bonsoir,

Je poste ici ma question (mais s’il y a un forum dédié autre, merci de m’indiquer lequel) :
Pour un autre futur voyage, dont j’ignore justement la destination, OU puis-je me rendre sans problème (quel pays) qui soit pas trop un inconvénient, si nous parents, amenons notre BEBE ?
Je précise qu’il aura presque 1 an, et que ce serait pour le mois d’AOUT 2016.

1-Comment se passe la réservation pour un bébé, lorsqu’on s’occupe de “commander” par internet (ce que je faisais tout le temps avant) ? Car la rubrique que j’ai vue, mentionne en général l’âge “enfants de 2 à 12 ans”. On peut modifier cette rubrique, ou réserve t-on pour 2 adultes, et ensuite une autre rubrique ou chapitre parle des “bébés” ?

2-Le plus important : Un circuit reste-t-il possible pour un voyage, ou est-ce totalement à proscrire? Il m’est arrivé de voir dès mères avec leur enfant dans une sorte de sac à dos, et visitant des monuments… Mais après…j’ignore si elles faisaient tout un périple ou pas.
Si cette option peut être possible, quelles destinations pouvez-vous me conseiller ? J’aimerais éventuellement une zone un peu éloignée géographiquement de la France, et dont les paysages restent très différents aussi et agréables.

Et si je suis “obligé” de faire un séjour, que me conseiller vous à part le bassin méditérranéen, qui me semble trop “classique” ?

Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande.
Le plus tôt serait le mieux pour m’aider à décider.
Bonne soirée :slight_smile: .

bonjour
je me suis posée la même question il y a 2 ans! Étant allé 3 fois au Costa Rica en couple, il nous tarde d’y retourner, mais pour l’instant le confort de notre fils prime sur nos envies d’aventure. Pour ses 1an nous sommes allés à Seville, pour malgré tout entendre parler espagnol ! Ville parfaite pour se promener en poussette, climat très agréable voire très chaud en été Seulement 2h30 d’avion ce qui a bien suffit à notre fils qui a dormi pendant le trajet. Quand on ajoute le transport en voiture jusqu’ à l’aéroport, l’attente sur place et le transfert ensuite, c’est déjà bien long pour un petit, et les parents qui portent sacs (couches, jouets, change…) poussette et biberons prévus pour la journée. Ok on est prioritaire aux douanes et à l’embarquement, mais tout est fouillé et les biberons passés au rayon x ! Bien penser à les remplir d’eau car les bouteilles d’eau sont interdites.
Concernant la réservation du billet d’avion, pas de souci, la coche bébé était prévue ( vue long, iberia) avant un an bébé ne règle que les taxes et voyage sur les genoux des parents (pour ma part impossible à imaginer pour un vol de 13h…).
L’annee d’apres nous avons faut un circuit en auto tour en Andalousie, durée de transport identique mais un enfant qui a envie de marcher sans arrêt est beaucoup moins patient et les changements de lieux pas toujours adaptés ( terrasses de restaurants à proximité de la route, piscine pas toujours protégées…) ont fait que le séjour n’a pas été de tout repos pour les parents…
ce qui nous a freiné pour retourner au Costa Rica avec un enfant en bas âge : la durée du voyage ( il s’impatiente, il nous fatigue), le décalage horaire (quand un enfant fait ses nuits, des repas identiques aux nôtres sans compter les heures entre les bib et qu’il est propre, c’est plus pratique), les trajets sur place ( pour voir du pays il faut louer un 4x4 et on "bouffe " de la poussière ! ), pour voir des animaux sauvages il faut être patient et silencieux : d’ici 2 ans ça sera top et il pourra profiter de tout.
Voila ma réflexion personnelle, qui j’espere vous aidera, ce n’est peut être pas la même pour tous, mais quand on est maman, on réfléchit davantage !
Si vous avez des questions, n’hesitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage