Bonjour à tous !
Je pars pour New York du 3 au 10 septembre 2018 et je viens de me rendre compte que mes sur mes billets d’avion mon deuxième prénom est orthographié « Jeannine »,rien de bien grave à vrai dire car ceci est mon vrai prénom mais sur le passeport que je viens d’avoir il est orthographié « Jeanine »,ils se sont basés sur ma photocopie de carte d’identité lors de ma demande de passeport où il est aussi noté « Jeanine »…j’espere que vous me suivez !
J’ai donc appelé Expedia(c’est avec eux que j’ai réservé mes billets)pour leur expliquer le souci mais American Airlines souhaite qu’expedia Me refasse carrément des billets avec la différence à payer…
ma deuxieme solution consiste à demander un rendez vous en urgence pour refaire un passeport mais tout en sachant qu’il faut attendre la réception de mon acte de naissance demandé en ligne (je suis en Normandie et j’habite à grenoble! )…ou bien demander un passeport en urgence en faisant jouer le fait que mon deuxième prénom est mal orthographié et que l’acte de naissance est formel !
Ou bien je me prends la tête pour rien car ce n’est que le deuxième prénom et pour un « n » ça passera ?
Voilà ! J’aurais besoin d’avoir vos avis/retours , merci !
vu la date très proche de ton départ, et le fait que l’acte de naissance peut arriver sous 15 jours surtout en plein mois d’août, je te conseille, si tu le peux de passer par la procédure de passeport d’urgence.
Donc, si on vous lit bien, vous avez une vraie “fake” carte d’identité et un vrai “fake” passeport.
Vous n’êtes pas la seule dans ce cas-là.
A votre place, je ne changerais rien parce qu’il ne s’agit que d’un doublement du “n” sur un deuxième prénom.
Par contre, il faut que votre ESTA soit conforme à votre passeport.
De plus, si vous êtes mariée, j’espère que votre nom de naissance figure sur le billet d’avion et pas le seul nom d’un époux putatif !
Bonsoir ! Merci de vos réponses !
Alors j’ai eu un conseiller d’expedia pendant pres de 2 heures au téléphone qui a négocié avec un opérateur d’american Airlines et apparemment il a obtenu une quasi-confirmation que je ne paierai que la somme de 30 euros pour modification de nom sur les billets.ce même opérateur attend la confirmation de son supérieur pour lancer le changement de nom,ce qui éviterait un nouveau billet à 700€(sachant que c’est le prix de nos 2 billets À/R…!)
j’ai trouvé ceci sur internet en fouillant un peu,cela correspond-il à ma situation ? J’ai un peu de mal à décrypter je vous avoue…!
https://www.americanairlines.co.uk/content/images/uk/PDF/Name_Correction_Minor_Major_Guidelines_FR_Jan18v5.pdf?__utma=1.1308556.1517788800.1517788800.1517788800.1&__utmb=1.1.10.1517788800&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1517788800.1.1.utmcsr=(direct)
Oups! Oui je précise que mon formulaire ESTA est conforme car il ne demande pas les autres prénoms !
Et en effet,cette mésaventure est l’occasion de découvrir que ma première carte d’identité a été mal faite car même faite avec mon acte de naissance .is se sont trompés et ont noté « Jeanine » et pas « Jeannine »…puis avec les renouvellements de carte et l’habitude de voir noté ce prénom ainsi je n’ai plus fait gaffe! Il a fallu que ma mère ressorte le livret de famille pour voir les deux N de mon deuxième prénom…
donc la suite au prochain épisode,en espérant que cela soit positif !
A votre place, pour un deuxième prénom je ne me prendrais pas la tête.
Ceci étant, quelle idée que de vouloir faire figurer ce deuxième prénom s’il n’est pas constitutif d’un prénom composé !
Oui je ne sais pas pourquoi j’a fait Figurer mes 2 prénoms…Expedia les demandait au pluriel j’ai pensé bien faire,le mal est fait ! Easyjet avec qui je voyage régulièrement ne me les demande jamais c’est trop bête …
Je vous le redis, cela n’a aucune importance.
Si jamais vous n’avez pas de changement de billet gratuitement, laissez-tomber.
Vous verrez que ça passe parfaitement!
Bonjour
en vérifiant je viens de voir que mes trois prénom sont bien sur mon passeport sur mes billets d’avions mais sur l’esta seul est mentionné mon premier prénom, il mettait prénom au singulier dois je refaire mon esta ?
merci de vos retour
Bonjour,non je pense que c’est ok
j’ai fait mon ESTA samedi et il ne m’ont pas demandé mes autres prénoms !
C’est ma première demande,à voir avec des personnes qui ont eu à le faire plus souvent mais je pense que nous sommes tranquilles…
Non!
Ne faites rien!
C’est parfait
Merci pour votre réponse, je suis rassurée !!
Alors , pour clore ce problème j’ai eu la résolution !
Expedia a négocié avec American Airlines pour ne pas avoir à payer un nouveau billet,rapport au fait que l’on soit 2 sur la réservation et mon interlocuteur a fait jouer la politique de modification de nom d’american Airlines,j’ai payé 30€ pour qu’ils puissent enlever ce « N » en trop. Je préfère de loin ceci plutôt que de partir avec le risque que cela soit remarqué et que l’on puisse me refuser l’embarquement ou bien l’entree Sur le territoire…
Expedia n’a peut être pas que des bons retours mais je dois reconnaître avoir eu un interlocuteur en la personne de Nabil qui a suivi mon dossier de part en part et ce,entre hier et aujourd’hui,acceptant même d’appeler deux fois de suite la compagnie aérienne par rapport à des interrogations que j’avais…
quel soulagement !
Merci sourisgrise pour vos réponses !