Besoin d'aide billets d'avion Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un séjour pour février 2016.
Classique: Mandalay - Bagan - Treck jusqu’au lac Inlé - Yangoon.
Je suis en contact avec l’agence Ananda Travel, jusque là, tout va bien et l’itinéraire est fait.

Pour l’aller, je souhaite faire un vol Paris - Bangkok et
ensuite relier Mandalay.
Pour le retour Yangoon bangkok et ensuite Paris
Le problème est le suivant:
Difficile de trouver des vols qui soient compatibles au niveau des horaires.
Soit je dois passer une nuit à Bangkok, soit je dois plutôt attérir à Yangoon, ce qui veut dire ensuite reprendre un avion pour Mandalay.
Suivant les compagnies choisies, les aéroports à Bangkok ne sont pas les mêmes ce qui complique encore plus la tâche…
Bref, j’ai l’impression d’un vrai casse tête.

Quelqu’un aurait-il des tuyaux pour me venir en aide ?

En vous remerciant par avance.

Bcdlt.

Pétule.

Bonjour Pétule…

Je vais également rejoindre Mandalay depuis Bangkok et comme toi, les horaires ne concordent pas forcément et effectivement , il faut le plus souvent changer d’aéroport car les compagnies low cost comme Air asia partent de l’aéroport de Don mueang…
Donc voilà ce que je compte faire , depuis l’aéroport internationnal , rejoindre l’autre aéroport, il existe une navette entre les deux, passer une nuit dans un des hotels qui se trouvent tout près de Don mueang,cela t’évite de faire des trajets entre le centre ville et les aéroports, comme ça tu récupère tranquille de ton vol et le lendemain vol direct vers Mandalay (65 euros par air asia fin janvier).
ça fais “perdre” un peu de temps, mais tu perdras autant de temps et surtout plus d’argent en passant par Rangoon puis Mandalay car le prix du billet est plus cher.
En plus,à budget équivalent, un hotel en Thaïlande sera bien mieux équipé qu’à Rangoon, moi je vais faire ça, moins “stressant” et bon temps de récup avant mon périple en Birmanie…
Pour le retour, Rangoon >> Bangkok , puis trajet en navette direct jusqu’à l’aéroport internationnal.

Voilà, si ça peut t’inspirer… bonne soirée

Sly’Thaï.

Je vais étudier les possibilités en m’inspirant de tes conseils.

Bonne prépa et bon voyage, encore merci.

Bcdlt.

Pétule.

Bonjour,
Voyage en Birmanie en Novembre . Pour quelles raisons es ce préférable de passer par Bangkok plutôt que Rangoon pour aller en Birmanie?, tarifs, durée du vol, facilité de transfert pour Mandalay???
Je ne trouve pas de réponses précises.
Quel incidence de prix si je prend Paris-BGK à l’allée et Rangoon- Paris au retour.
Tous les bons plans sur ce voyage sont bienvenus
Merci de vos réponses .

Hasta luego

Sujets suggérés

Services voyage