J’ai besoin d’aide, de conseils… je dois organiser un voyage en Ecosse… Sachant que je dois prendre l’eurotunnel jusqu’à Folkestone… Et rejoindre Anstruther par la route …
Je voudrais faire ce parcours (de 10 h environ, d’après ce que j’ai pû voir…) en 2 temps… Arrivée à Folkestone, j’aimerais faire un trajet d’environ 5 h , faire une halte, dormir à l’hôtel, ou autres logements…simplement, je ne sais pas où passer la nuit, où réserver… j’ai vraiment besoin d’aide, premier voyage en Ecosse… (sachant qu’il y a des enfants)…
Quelles routes prendre de Folkstone à l’endroit où dormir, puis jusqu’à Anstruther…
Je remercie d’avance les personnes qui m’aideront…
Bonne soirée à tous…
janod2
Bonjour Thebluecow,
Pour aller de Folkestone à Anstruther, vous n’aurez pas d’autre choix que de remonter par l’est et la M1 puis l’A1 qui n’est pas la route la plus agréable à conduire malheureusement (2x2 voies empruntée par beaucoup de poids lourd). Mais la bonne nouvelle c’est qu’elle vous fera passer par de superbes régions d’Angleterre où vous pourrez faire votre étape dans le délai que vous vous êtes fixé.
En effet après 5h de route vous arriverez dans le Yorkshire, une splendide région que traverse l’A1 et où vous trouverez de chaque côté de cette route deux parcs nationaux magnifiques: Les Yorkshire Dales et les North York Moors. Je vous invite à aller sur mon site si vous voulez découvrir ces deux endroits plus en détail.
Sur mappy, il est indiqué 2 routes , Celle que vous avez noté et une autre plus longue mais plus rapide, passant par Lancaster…
Est ce que vous me déconseillez celle-ci ?
Merci d’avance
The Blue Cow
janod4
Bonjour,
La M6 (la route qui passe par Lancaster) est en effet une route qui s’apparente plus à nos autoroutes françaises en 2x3 voies. Elle est plus agréable même s’il y a souvent des travaux. Mais comme vous votre destination finale est à l’est, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. Entre les ralentissement sur le périphérique londonien, les alentours de Birmingham et le gros point noir de circulation autour de Manchester vous allez multiplier les très probables bouchons et allonger votre temps de route alors que vous avez une autre solution plus directe. Ce n’est donc pas que je vous déconseille absolument de la prendre c’est juste que si c’était moi qui avait à faire ce trajet je prendrai l’A1 à l’est qui est plus directe et sera plus rapide.
thebluecow5
Bonsoir,
Merci pour vos conseils… Où me conseillez vous de m’arrêter pour passer une nuit à l’aller et une nuit au retour ?
un endroit pas trop cher, mais correct…ville ou village, hôtel ou gîte…
janod6
bonsoir,
je n’ai pas d’adresse précise à vous donner mais si à l’aller vous arrivez à trouver un logement autour d’Hutton-le-Hole qui est un magnifique village facile d’accès dans les North York Moors, vous ne serez pas déçu.
Au retour vous repartez aussi d’Anstruther ? Si c’est le cas et si vous voulez vous rapprocher un peu plus, vous pouvez tenter de loger à Castleton, dans le Peak District, c’est une région extraordinaire et vous ne ferez pas un trop grand détour. Sinon dans les Yorkshire Dales, autour de Grassington ou Skipton pour rester sur les grands axes, ça peut être une étape fort agréable également.
bonne soirée,
Jean
thebluecow7
Bonjour,
Merci pour votre aide, malheureuseent, les endroits que vous m’avez cité, n’ont plus de logements disponibles, où alors à des tarifs élevés…
J’ai trouvé, pour l’aller, un logement près de Gateshead…
Pour le retour…je ne sais pas encore…
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils…et votre site…