Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir “trituré” mon circuit dans tous les sens. J’ai mes vols A/R PARIS/TORONTO du 9 au 28 mai 2018, j’ai bénéficié d’une erreur de prix d’Air Canada, donc pas de possibilité de retour de Montréal. Nous sommes un couple de jeunes retraités et voulons allier les grandes villes à la nature mais nous ne sommes pas de grands randonneurs. Dans un premier temps, je pensais louer une voiture tout le long du séjour mais finalement lors des visites de Toronto, Otawa et Montréal, c’est toujours un problème de garer la voiture. J’ai donc pensé au train ou au bus ( à vous de me dire ce qu’il est préférable). Je vous mets ci-dessous le canevas de ce que j’ai imaginé. Après si je vais au bout de ma logique, je pourrais peut être rendre la voiture à Quebec mais cela me paraît compliqué pour visiter la région des mille Iles et les chutes du Niagara que j’ai mis à la fin pour avoir une meilleure météo.
Je pense qu’il y a pas mal de choses à changer et je compte sur vous les experts, d’avance je vous dis un grand merci.
MERCREDI 9 MAI
Arrivée à Toronto à 13h puis hôtel en transport
Nuit Toronto
JEUDI 10 MAI
Toronto visite de la ville
Nuit Toronto
VENDREDI 11 MAI –env 4h30
Train ou bus pour Ottawa
Nuit Ottawa
SAMEDI 12 MAI
Visite Ottawa
Nuit Ottawa
DIMANCHE 13 MAI
Train 2H ou bus 2H30 pour Montréal
Nuit Montréal
LUNDI 14 MAI
Nuit Montréal
MARDI 15 MAI – 121KM
Prise de la voiture direction Odanak (gite du maudit français)
MERCREDI 16 MAI 380 KM 4H30
St Félicien visite du zoo
JEUDI 17 MAI
St Félicien tour du lac St Jean
VENDREDI 18 – 170 km 2h15
Ste Rose du Nord
Samedi 19 mai - 100 km 1h10
Grande Bergeronne par la route du fjord Saguenay
Dimanche 20 MAI 22 km
Tadoussac (les baleines)
Lundi 21 MAI – 115 km 2h40
Charlevoix – Baie St Paul -Ile aux Coudres ?
MARDI 22 MAI – 114 km 2h
Quebec
MERCREDI 23 MAI
Quebec
JEUDI 24 MAI - 552 KM
Kingston (mille îles)
VENDREDI 25 MAI – 400 km
Kingston
SAMEDI 26 MAI
Niagara
DIMANCHE 27 MAI
Niagara