J aurai besoin de votre aide pour planifier les activités et les visites pendant mon séjour de 12 jours. En effet j ai choisis de faire un auto tour de Niagara à taboussac.
Voici mon itinéraire:
Toronto / chutes duniagara 1 premier et second jour
Avez vous considérer les trajets? Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire beaucoup d’activités à chaque endroit avec cet itinéraire. Votre activité principale de ce voyage sera de la voiture car vous n’avez que quelques heures à chaque endroit… pas le temps de vraiment faire des activités ou des visites…
Toronto-Niagara 1h30 minimum de trajet donc 3hr (circulation Toronto) et plus dans la journée.(alors que vous êtes sous le décalage horaire)
Toronto-Ottawa: minimum 4h30 de trajet. (sans arrêt… un peu plus si vous êtes pris dans la circulation du matin) Aurez-vous vraiment le temps de faire quelconque activité??? Peut être déambuler dans la ville…
Ottawa-Québec (MINIMUM 4h30 non stop) et encore une fois… pas beaucoup de temps ici.
etc…
Je crois que vous devriez revoir votre itinéraire en fonction du temps que vous avez… Vous n’aurez pas le temps de faire quelconque activité!
misfreze3
BonjourSuite au commentaire très avisé, j’ai décidé de changer de programme. Du coup voici mon nouvel itinéraire:
jour 1 et 2 : Montréal
jour 2 et 3: Montréal Bécancour
jour 4: Québec
jour 5: région du Saguenay avec visite du cap tourmente et observation de l ours noir
jour 6: région du Saguenay avec la croisière d observation des baleines
jour 7: région du lac St. Jean avec visite du zoo St Félicien
jour 8: St alexis des monts
jour 9 et 10: Montréal
Alors qui peut me dire quoi voir et quoi faire pendant cet itinéraire.
Merci à tous de votre aide.
Anonyme4
Connaissez-vous quelque chose que les québécois ne connaissent pas à Bécancour?
Vous devriez aller à Québec directement et y demeurer 2 jours de plus.
misfreze5
Nous allons à Bécancour car nous sommes hébergé par une famille pour une nuit
Anonyme6
Validez que l’e TO de la croisière aux baleines sera en opération à la date de votre passage. La saison touristique commence souvent LE ou autour du 24 juin (fin de l’année scolaire et St-Jean-Baptiste/Férié au Québec.)
Assurez-vous aussi d’avoir une veste coupe vent et/ou une veste polaire. Il ne fait pas très chaud à cette époque sur l’eau là-bas.