Bonjour,
Nous sommes une paire de 30aire qui devrions partir au Quebec en septembre.
Cela fait quelques temps que je travaille sur l’itinéraire, et j’ai fait plusieurs choix dont celui de faire l’impasse sur Montréal, en arrivant directement à Quebec et privilégier la Gaspésie, qui nous attire beaucoup.
La route ne nous fait pas peur mais nous souhaiterions faire de belles balades pas trop trash (3-4h AR maximum).
J’ai préparé l’itinéraire ci-dessous (ne riez pas !) et finalement j’ai un “trou” d’environ 2 jours vers la fin du séjour.
D’où mes questionnements et mon idée de vous demander de l’aide (sachant que j’ai lu un bon paquet de posts très chouettes qui m’ont aidée à travailler sur l’itinéraire).
Est-ce qu’il vaudrait mieux que je rajoute un ou 2 jours pour vadrouiller davantage dans le Saguenay ou dans Charlevoix ? Ou alléger ma première partie justement, pour passer plus de temps dans les parcs de Gaspésie ?
Selon votre expérience personnelle, qu’est-ce que vous rajouteriez ? ou enléveriez/modifieriez ?
– Samedi 15-dimanche 16 : Quebec : 2 nuits ; visite Quebec :
environ 1 jour entier (outre le jour d’arrivée)
– Lundi 17-mardi 18 : Parc
de la Jacques Cartier – balade en canot – Chutes
Montmorency (soir) – Mont Saint Anne – 7 chutes et centrale hydroélectrique - Croisière
Fjord [1 nuit à Eboulements]
– Mercredi 19 : île aux Coudres / parc des grands jardins ( ?)–
2 nuits : baie Sainte Catherine [voir si on rajoute 1 jour sur ce secteur ?]
– Jeudi 20 : Baleines : depuis la terre et
la mer (Bergeronnes) – Ferry pour Matane
( 10h ou 14h) - 1 nuit au Bic
– Vendredi 21 : parc du Bic
– Samedi 22 Dimanche 23 : Saint
Anne des Monts – 2 nuits – Parc de la Gaspésie
– Lundi 24 - mardi 25: Percé ( Gaspé / Florillon / île de Bonaventure /
Percé) – 2 nuits vers Percé
– Mercredi 26 : Nouvelle / la Baie des
Chaleurs - 1 nuit (vers Nouvelle)
– Jeudi 27 – vendredi 28 : [à compléter
– à décaler ?]
– Retour vers Quebec (par la vallée de la Matapédia) : 1 jour – samedi
29 septembre
Merci beaucoup pour votre aide, car je suis un peu perdue !
A tout hasard, je suis preneuse de toute adresse de C&C avec salle de bain privée que vous recommanderiez, sachant que j’ai déjà pris note de certaines données par des personnes sur le Forum (dont Mamilou : merci pour vos posts très utiles !)
Merci et bonne lecture sur le forum
Stell