Besoin d'aide pour créer un itinéraire de 15 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour a tous;
Ma femme et moi souhaiterions partir a Cuba pour minimum 15 jours sur place dans une fourchette de date allant du 26 juin au 18 juillet (a définir en fonction du prix des billets d’avion)

Nos motivations premieres sont les plages de reves mais aussi le coté culturelle et riche en histoire de l’ile, voila notament pourquoi nous ne souhaitons pas aller en rep dom…

Nos contraintes sont le fait que nous ne parlons que l’anglais, l’italien et le français bien sur. Nous sommes cependant bien motiver pour nous mettre intensivement a l’espagnol durant 2-3 mois pour ne serait ce dépatouller et pouvoir échanger quelques phrases dans la langue local. vous me confirmez que sa pourra le faire ?
Ensuite nous ne voulons pas louer de vehicule, et souhaitons nous deplacer en bus, taxi etc… (mauvaise experience avec un scooter en thailande qui ma couté 400€ de reparation…)

Nous voulons dormir chez l’habitant de preference anglophone ou francophone avec une formule demi pension et du grignottage durant la journée.

Nous habitons Grenoble, les vols depuis geneve semble moins chere que depuis lyon, cependant a l’heure actuel je trouve des 850-900€ par billet A/R avec Swiss. Est ce correct ?

Et pour finir nous avons un budget maximum de 4000€ Tout comprit, meme les souvenirs… Est ce jouable ?

Pour la parcours j’ai besoin de vos aides precieuses; nous recherchons du farnienté sur des plages de reves, sable farine et mer azur, et visité la havane ainsi que trinidad voir plus ?

Je pensé a un parcour du type :

La havane (visite) - Varadero (plage) - Cayo santa maria et cayo coco (plage) - Trinidad (visite) - Cayo largo (qui me semble au vu des photos etre le reve absolue) - retour sur la havane.

Les problemes sont :

• comment se rendre aux iles cayo coco et santa maria, ou dormir ?
  • pour cayo largo c’est hotel obligé ok, mais d’ou s’y rendre ? du coup a quel moment le placer dans le sejour ?

Voila nos premieres idées, si vous avez d’autres idées de meilleurs plages, ou de villes incoutournable et authentique a visiter, merci de nous aidez.

Hola,

en 15 jours il y a plein de possibilités de faire des circuits sans louer de voiture avec les bus Viazul et les taxis mais vous devez juste choisir les plages accessibles avec ces moyens de transport.

Une plage paradisiaque avec du sable blanc et mer turquoise ce n’est pas ça qui manque à Cuba, mais pour rester dans votre budget oubliez Cayo Largo et les séjours en hôtel. Il y a plein d’autres plages plus accessibles.(Cayo Levisa, Cayo Jutias)

D’Europe il n’y aucun intérêt d’aller à Cuba pour aller à Varadero cela à plus de sens pour les canadiens qui viennent en 4 heures d’avion juste chercher un peu de chaleur et de soleil, pour les européens c’est l’équivalent des îles Canaries.

Vous trouverez sur mon blog www.baracoa.be des informations et plus particulièrement dans la rubrique circuits http://citywalker.jimdo.com/les-circuits/ qui vous permettent d’avoir un bon apperçu de Cuba et de profiter des plages et cayos sans louer de voiture.

Pas évident de partir en plein haute saison et de rester dans votre budget c’est possible mais vaut mieux partir de Madrid (premier prix 545€ en juin-juillet) et de prendre un low cost depuis Lyon, sinon les prix sont aux alentours des 1000€ et encore vérifiez bien les temps de parcours pas loin des 24 ou 33 heures dans certains cas !

Sur place la vie n’est pas très chère si vous restez dans les casas particular.

Bonjour,
La première chose cela vous reviendra moins cher de partir en Juin quand Juillet.
Pour la langue ne soyez pas inquiet avec quelques mots d’espagnol on se débrouille très bien , les cubains font toujours de efforts pour vous comprendre. Ensuite c’est un moyen de se debarrasser des quémandeurs en faisant semblant de ne pas comprendre
Pour le transport ,vous avez le choix les cars Viazul, ou Transtur, voir le site officiel Viazul www.viazul.com, pour Transtur se renseigner sur place dans les hôtels ou les agences Transtur, ou Havanatur (éviter les horaires donnés sur de sites ou blog du net). Pour les scooters vous avez raison il vaut mieux l’éviter sauf si c’est pour aller de la plage à votre casa
Pour le budget si vous êtes en casa c’est tenable , pour les hôtels cela peu étre un peu juste surtout avec les cayos sauf si vous utiliser des hôtels cubains voir www.islazul.com
Pour votre circuit, si vous passez beaucoup de temps sur les cayos , il vous sera difficile d’apprécier Cuba.
Sinon faites
La Havane
Vinales avec la visite de Cayo Jutias ou Cayo Levisa avec hôtel obligatoire (souvent complet et cher)
Trinidad ,
Santa Clara
Cayo Santa Maria pour aller au cayo obligatoire de prendre un taxi, hotel obligatoire
Varadero pour sa plage magnifique
La Havane
Si vous souhaitez aller à cayo Largo prendre un vol A/R à partir de La Havane au début de votre séjour et faire le circuit en supprimant Varadero.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détail, surtout sur le logement en casa

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Petite mise a jour, ce matin j’ai trouvé de bons prix, a mon sens, je me suis donc jeté dessus.

Nous partons le samedi 27 juin a 13h30 de geneve -> petite escale a paris -> arrivée 20h a cuba

et nous repartons le 15 juillet a 23h de la havane.

J’ai payé 1300€ pour 2 personne cette A/R, un bon prix il me semble ?

ce qui fait 18 jours sur place, reste plus qu’a établir l’itinireraire…

Pas cher vos billets vous avez eu raison d’en profiter.

Si vous avez des questions pour votre itinéraire n’hesitez pas

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Pour par exemple 2/3 nuit a cayo santa Maria et 2/3 nuits a varadero qu’elle est la meilleur solution pour louer un hotel ?
Depuis la France ? Mais ou ?
Sur place en agence à la Havane ? Risque de ne plus avoir de dispo selon vous ?

Merci

bonjour,

Alors, par rapport à votre problèmatique de visite, j’ai pour ma part fait un itineraire qui s’en rapporche, mais en voiture. Je pense qu’il y aura des transports en communs.
Sur 15 jours:

La havane,

Vinalès et ses espaces natures, les plantations de cigares

cayo levisa: plage de sable blanc somptueuse

cienfuegos, puis trinidad pour la richesse culturelle de ces villes
un passage à santa clara pour voir la tombe du che Guevara

Trinidad pour la bronzette de fin de voyage. Beaux hôtels masi très, voire trop américanisés

Voilà; sachez que c’est un des pays où je souhaiterais retourner le plus, car c’est vraiement unique et surtout, n’hésitez aps à vous enfoncer dans l’arrière pays

Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que les vacances se rapproche à grand pas mais la préparation se fait lentement…

J’ai quand même prit les cartes de tourisme et reserver 3 nuits a l’hôtel caribbean a la havane (je sais il est très médiocre mais le prix et de 109€ pour 3 nuits) les autres hôtels coutent dans les 280€ et les avis ne sont pas forcement unanime loin de la.

Ensuite j’ai envoyé des mail à plusieurs casa a vinales, Trinidad , santa Clara et varadero, que des adresses ou quelqu’un parle francais, sa me rassure etant donne qu’on ne fera que baragouinner que quelques mots d’espagnols.
Les casa ont l’air chouette de part les nombreux avis qu’on trouve sur le net.

Je pense que le voyage ressemblera à ça :

La Havane arrivee 27 juin vers 20h, 28-29 sur place, depart le 30 a 8h40 ou 14h pour vinales

Vinales arrivee le 30 juin, 1-2-3 juillet sur place, depart le 4 juillet à 6h45 pour Trinidad.

Trinidad arrivee le 4 juillet à 16h15, 5-6 sur place depart le 7 juillet à 15h.

Santa Clara arrivee le 7 juillet à 18h, visite le 8 puis depart en taxi dans l’aprem

Cayo santa maria arrivee le 8 début de soirée, 9 et 10 sur place , depart le 10 juillet en taxi pour etre a santa Clara avant 18h car il faut reprendre le viazul direction varadero.

Varadero arrivee a 21h25 le 10 juillet, 11-12-13 sur place, depart le 14 juillet à 16h

La Havane arrivee le 14 juillet vers 19h, à nouveau hotel médiocre ou une casa pour bien finir je ne sais pas ? Le 15 juillet fin des achats souvenir , depart le soir a 22h50 de l’aéroport.

Voilà en gros, les jours vous semble bien placé ? Sinon proposer moi vos modifs avec plaisir.

Sinon cayo santa maria va certainement me couter 280€ pour 2 nuits tout inclus plus 150-200 cuc aller et retour en taxi depuis santa Clara, sa me trou le cul quand j’y pense, surtout qu’il fera peut être moche, peut être la mer sera hyper agité, ou tout simplement que je ne trouverez pas que sa vaille tant le coup que ça… Conseillez moi svp ? Ma femme veut nager avec les dauphins et apparement c’est le meilleur endroit pour. Si j’enlève cette etape je rajoute des Journée ou ??

bonjour

entre des hôtels de bas de gamme relativement cher et les hôtels dits de haut de gamme, il n’y a pas photo avec les casas chez l’habitant à Cuba, vous serez toujours satisfait en casa à 20 / 25 cuc ou dollar pour 2 personnes.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à CUBA

Hola,

une alternative au Cayo Santa Maria (trop touristique) pour nager avec les dauphins c’est à Rancho Luna à Cienfuegos.

Vous pouvez rester à Cienfuegos deux nuits,c’est de toutes façon sur la route de Vinales à Trinidad. A Cienfuegos vous avez des superbes casas particular au bord de la mer à des prix raisonables à la Punta Gorda(Villa Lagarta ou Los Dolphines). La première journée vous visitez rapidement la ville et passez votre après midi au Rancho Luna pour y nager avec les dauphins, le lendemain vous prenez une excusrion pour les cascades El Nicho.
Infos et photos sur mon blog www.baracoa.be dans la rubriques bonnes adresses et circuits
Photo des dauphins à Rancho Luna

Cascade El Nicho

alors que j’étais entrain de réfléchir à inclure cienfuegos dans mon itinéraire grâce au commentaire précédent que je remercie, viazul vient apparement de créer une nouvelle ligne de bus entre Trinidad et cayo santa maria, il aurait entendu mon probleme ?

http://www.viazul.com/ruta/64/Trinidad-Cayo%20Santa%20María

Du coup cela change énormément de chose pour moi, car toujours en etant a santa Clara les galères et problèmes lies au taxi qui m’aurait coûté 150-200 cuc aller retour, se transforme en une liaison de bus régulière pour 13 cuc ce qui revient à 52 cuc aller retour pour deux. Et c’est pas negligable car du coup l’économie realiser paye une nuit d’hôtel au cayo…

qu’en pensez vous ??

Sujets suggérés

Services voyage