Bonjour a tous;
Ma femme et moi souhaiterions partir a Cuba pour minimum 15 jours sur place dans une fourchette de date allant du 26 juin au 18 juillet (a définir en fonction du prix des billets d’avion)
Nos motivations premieres sont les plages de reves mais aussi le coté culturelle et riche en histoire de l’ile, voila notament pourquoi nous ne souhaitons pas aller en rep dom…
Nos contraintes sont le fait que nous ne parlons que l’anglais, l’italien et le français bien sur. Nous sommes cependant bien motiver pour nous mettre intensivement a l’espagnol durant 2-3 mois pour ne serait ce dépatouller et pouvoir échanger quelques phrases dans la langue local. vous me confirmez que sa pourra le faire ?
Ensuite nous ne voulons pas louer de vehicule, et souhaitons nous deplacer en bus, taxi etc… (mauvaise experience avec un scooter en thailande qui ma couté 400€ de reparation…)
Nous voulons dormir chez l’habitant de preference anglophone ou francophone avec une formule demi pension et du grignottage durant la journée.
Nous habitons Grenoble, les vols depuis geneve semble moins chere que depuis lyon, cependant a l’heure actuel je trouve des 850-900€ par billet A/R avec Swiss. Est ce correct ?
Et pour finir nous avons un budget maximum de 4000€ Tout comprit, meme les souvenirs… Est ce jouable ?
Pour la parcours j’ai besoin de vos aides precieuses; nous recherchons du farnienté sur des plages de reves, sable farine et mer azur, et visité la havane ainsi que trinidad voir plus ?
Je pensé a un parcour du type :
La havane (visite) - Varadero (plage) - Cayo santa maria et cayo coco (plage) - Trinidad (visite) - Cayo largo (qui me semble au vu des photos etre le reve absolue) - retour sur la havane.
Les problemes sont :
- comment se rendre aux iles cayo coco et santa maria, ou dormir ?
- pour cayo largo c’est hotel obligé ok, mais d’ou s’y rendre ? du coup a quel moment le placer dans le sejour ?
Voila nos premieres idées, si vous avez d’autres idées de meilleurs plages, ou de villes incoutournable et authentique a visiter, merci de nous aidez.