Besoin d'aide pour escale à Saigon, visa ou non ?

Forum Vietnam

Bonsoir à tous,
J’ai besoin d’aide , j’ai pris un billet avec Vietnam Airlines mais le 1er vol est assuré par Air France avec escale à HCMV puis vol via Vietnam Airlines mais assuré par Cambodia Angkor Air et j’arrive à Siem Reap.
Alors je viens d’apprendre que je dois récupérer mes bagages à HCMV pour les ré-enregistrer ensuite sur le second vol (2nde compagnie).
Je n’ai pas l’habitude de tout cela …c’est compliqué. Je pensais que Vietnam Airlines s’occupait de tout …
Est-ce qu’alors, j’entre sur le “sol vietnamien” alors que je suis en transit ? Je repasse des douanes ?? Parce que du coup, cela ne va pas aller avec mon visa vietnamien gratuit valable 15 jours car après le Cambodge je vais au Vietnam . Est-ce qu’il va falloir que je paie un visa d’un mois alors que j’avais calculé seulement 14 jours au Vietnam en commençant par le Cambodge ? Mon voyage dure 20 jours …

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée …
Je veux surtout savoir ce qui se passe lors de l’escale lorsque qu’on doit récupèrer les bagages …

Merci de votre aide.
mpi

Peux-t-on savoir par qui l’information vous a été communiquée comme quoi vous devez récupérer vos bagages à Saigon et les enregistrer pour Siemreap?

En principe, en transit, vous restez en zone internationale et vos bagages doivent être acheminés jusqu’à votre destination finale enregistrée au checkin.

Vous devriez vous faire confirmer en interrogeant par écrit Vietnam Airlines.

Bonjour,
Je me suis déplacée à l’agence de Vietnam Airlines vendredi dernier , avenue des Champs Elysées à Paris et c’est une hôtesse à l’accueil qui m’a donné cette information. Elle m’a dit que comme le vol était assuré par Air France , je devais récupérer mes bagages et les re-enregistrer . Je trouve cela vraiment pas pratique d’autant que j’ai pris mes billets aller retour chez eux . Je pensais qu’ils s’occupaient d’acheminer nos bagages à notre destination finale .
Du coup, si on doit se réenregistrer , je me demandais si on était considéré comme passant sur le sol vietnamien et donc J1 pour notre visa de 15 jours , ce qui ferai qu’il nous manque 4 jours pour le vVetnan et donc obligation d’un visa payant car+ de 15 jours . grrr…
En gros pour nous: Paris/Siem reap : 5 jours au Cambodge (avec escale à HCMV)puis passage de frontière par bateau et Vietnam 14 jours , retour Hanoi/Paris (direct) avec Vietnam Airlines cette fois .
Merci de votre aide!
Cordialement.
mpi

j’ai envoyé un mail à AirFrance pour demander …

J’ai l’impression que la personne de Vietnam Airlines, Champs Elysées n’a pas conscience que pour récupérer les bagages, il faut d’abord passer la douane.

En fait, cela dépend du checkin à l’aéroport de Paris, si l’on vous colle l’étiquette destination Siemreap, Cambodia, vous n’avez pas à sortir de l’aéroport.

Cette personne doit confondre avec un trajet avec escale à Saigon, puis vol intérieur sur l’aé roport domestique qui est quand distincte de l’aé roport international, même s’ils sont voisins de 200 m.

Muni de la réponse écrite d’Air France, faites la valoir au checkin.

Sujets suggérés

Services voyage