Bonjour,
En janvier prochain je veux partir avec ma fille au costarica pour 7 jours. On ne peux pas avoir plus de journée malheureusement. On aime les parc et les volcans en particulier. On débute dans nos recherches et j’arrive pas à faire une itinéraire qui a de l’allure par manque d’expérience. Es ce que vous pouvez m’aidez si vous voulez en me donnant des exemples d’itinéraire. Nous voulons voyager soit taxi ou bus. Un fois l’itinéraire choisi, es ce mieux de réserver les hotels à l’avance à chaque endroit que nous voulons allez? merci beaucoup
Bonjour,
Je vous laisse le lien de mon itinéraire mais sur 12 jours. A la rigueur vous pouvez zapper la peninsule de nicoya si vous préférez faire volcans et parcs plutôt que plage. Je vous conseille de réserver les hotels à l’avance car dans certains lieux il n’y a pas beaucoup de logements.
Bonjour,
D’habitude je suis plus fan de la péninsule de Osa mais en une semaine pour un premier voyage c’est un peu délicat à conseiller.
Malgré que je n’y sois jamais allé j’ai remarqué que la plupart des voyageurs que je rencontre sont très heureux de leurs séjour dans le coin de Cahuita / Puerto Viejo.
Je vous conseille aussi de vous rendre dans le coin de Monteverde et Arénal, deux régions reliées par un service de Jeep Boat Jeep: Taxi boat Taxi Arenal to Monteverde
À Monteverde il y a un service de navette au prix insignifiant (genre 2$) pour aller aux parcs de Monteverde et Santa Elena.
À Monteverde je vous conseille Cabinas Eddy, des gens charmants et fiables (adressez-vous à eux pour la navette).
L’autobus pour Monteverde est dans un nouveau terminal qui n’est pas mentionné dans les dernières éditions des guides de voyage, les horaires sont là:
http://www.terminal7-10.com/rutas-y-horarios/
À san José je vous conseille l’auberge Casa del Parque, ils ont des bonnes chambres doubles. C’est proche du parlement.
n’hésitez pas si vous avez des questions.
Merci pour vos conseils…c’est très appréciés
Tortuguero
Je me demandais si s’étais pas trop compliqué pour mon voyage de 7 jours d’aller a Tortuguero comme dans ton itinéraire car ca prend quand meme au moins 2 jours soit pour y aller et le lendemain pour passé la journée, et aussi je me demande le transport ca dois etre compliqué étant donné qu’on ne louera pas d’auto? Qu’est que vous en penser?
Bonjour,
j’ai regardé votre itinéraire, la seule chose c’est qu’il y a une grosse distance entre les endroits comme monteverde et puerto viejo, on ne loue pas d’auto alors j’essaie de trouver un itinéraire faisable. devrait je laissé tombé le coin de viejo et resté plutot vers monteverde, la fortuna/arénal ?