Nous avons 3 semaines voir 4 à consacrer à un voyage fin juillet début août 2022.
Nous envisageons l’Afrique du sud. Ce sera notre 3<sup>ème</sup> voyage en AS. Nous avons adoré ses paysages magnifiques et très diversifiés, la richesse de ses étendues sauvages et sa faune accessible en autonomie.
Je pensais boucler mon itinéraire rapidement mais j’avais oublié que là-bas c’était… l’hiver !
Si pour la faune cela a l’air d’être un avantage, il semblerait que pour la deuxième partie de mon séjour, entre le cap et port Elisabeth, ce ne soit pas du tout l’idéal.
Alors je bloque.
Lorsque je lis les différents postes, j’ai l’impression qu’à cette époque de l’année on se concentre sur le nord et les parcs animaliers. Bien sûr nous adorons ça mais nous aimerions alterner avec des randonnées dans de magnifiques paysages. Par ailleurs, Nous ne voulons pas refaire la côte nord de Durban à Saint-Lucie. Nous l’avons déjà fait et c’est ce qui nous a le moins plu.
Quelqu’un pourrait-il ‘m’aider à créer un itinéraire qui conjugue les parcs, de splendides paysages et des randonnées à la journée ? Nous sommes deux adultes et un adolescent de 14 ans passionné par la photographie animalière.
La communauté du routard m’a été très utile lors de mon premier séjour. Je compte sur vous pour celui-ci.
Merci d’avance pour vos idées.
Ange
willemspie2
Regardez le Lesotho, si les conditions Covid le permettent. C’est très différent, l’Afrique éternelle, j’ai beaucoup aimé.
davange3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet j’avais envisagé cette option mais je l’ai éliminée en regardant les postes. J’y ai vu de la neige et des températures très froides. Notre véhicule est une petite berline sans doute pas équipée de pneus neige.
Nous avions fait le Drakensberg il y a 10 ans en avril et c’était fantastique. Mais nos congés sont bloqués par nos employeurs fin juillet début août. Ces dates ne sont pas géniales pour voyager mais on doit faire avec.
Si tu peux nous rassurer sur le climat du Lesoto à cette période ou si tu as d’autres idées nous sommes preneur.
Bonne journée
Ange
willemspie4
Je suis allé au Lesotho et au Drakensberg en août 2019, et en 2019 il n’est pas tombé de neige du tout de tout l’hiver. Par contre, certaines routes secondaires, ou Sani Pass, requièrent un 4x4. Il y a bien des itinéraires possibles en voiture normale. Ou vous pouvez employer (comme moi) les transports publics.
davange5
Merci pour votre réponse
Je vais me pencher sur un itiniéraire Lesoto et voir si l’option 4x4 est jouable question budget.
J’ai regardé des photos c’est vraiment magnifique. Exactement le genre de payage que nous aimons. Reste le froid souvent cité.
bonne journée
Ange
willemspie6
Cela dépend où. Au sommet de Sani Pass, oui, sous zéro la nuit plus du vent Je recommande quand même le backpacker là pour une nuit, et les randos (Hodgson Peak West). Mais a plus basse altitude, température très agréable en journée. Je peux recommander le Malealea Lodge et le Mamohase Rural Stay. Maseru n’a rien de particulièrement attrayant, et je déconseille Afriski. J’ai eu de grand beau temps quasi continuel.
annick7
Bonsoir,
Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le Kgalagadi transfrontier Park. C’est l’idéal à ce moment de l’année! Et pas mal de lions et guépards. Vous pourriez aussi visiter Augrabies Falls NP, Le Tankwa Karoo et le Richtersveld Transfrontier Park.
Je suis allée 3 fois au Lesotho et Drakensberg en août. Deux fois je me les suis caillée et une fois on est resté en caraffe à cause de la neige au Lesotho…
A+
Annick
davange8
Bonjour,
Merci annick pour ta participation. Tu as déjà beaucoup contribué a la réussite de mes deux premier voyages.
Bon le Lesoto j’élimine. Dommage les photos sont splendides. Ce sera pour un autre voyage.
Pour le KTP, je suis super emballé mais il n’y a presque plus d’hebergement disponibles.
Il reste : Twee river, 2 nuits sur Mata mata et 1 nuit sur Biterman . Le reste est complet à nos dates. Est ce que cela vaut quand même le coup en sachant que l’on restera vraiment dans le sud du parc ?
j’ai lu que sans réservation pour ce camps, les alentours de Nosobo n’étaient pas accessibles, (sens unique) ? J’ai plus de mal à comprendre comment fonctionne ce parc.
Le sud du parc est il aussi beau que le nord ?
Peux tu aussi me conseiller pour le 4x4.
Un grand merci
Ange
annick9
Bonsoir,
Tout logement vaut le coup dans le KTP!
Tu peux visiter les environs de Nossob en journée et retourner dans ton camp par la suite. Pas mal de guépards et lions dans ce coin. Mais tout bouge. Parfois on les rencontre aussi du côté d’Urikaarus.
Il vaut mieux conduire un 4X4 dans le parc pour en profiter. Tu peux demander un devis à Bushlore.