Besoin d'aide pour l'organisation de mon voyage

Forum Tour du monde

Bonjour à tous.

Voila, je voudrais faire un tour de l’Asie (du moins, une partie) début Septembre. Je voudrais commencer par la Corée du sud.

Le problème c’est le billet d’avion. Le billet multi destination n’est pas vraiment flexible et de toute façon je ne connais pas les destinations à l’avance. Le billet aller simple est moins rentable et je risque d’être refoulé à la douane. Le billet “open” j’ai trouvé aucune offre sur internet, Air france n’en parle même pas.

Voici l’une des solutions que j’envisage :

• Sachant qu’il faut un A/R pour être certain de ne pas avoir de problème à la douane, j’envisage de prendre un billet A/R modifiable pendant 1 an de chez Air France.

• Ce qui me permettra d’attérir en Corée du sud, de visiter, de rester autant que je le souhaite, et par la suite prendre un billet d’avion pour le Japon (par exemple). Puis du Japon à la Thaïlande (encore un exemple). De faire mon petit circuit.

• Quand je décide de rentrer, j’ai un retour pour la France déjà payé. Je modifie la date retour et j’ai juste à retourner en Corée du sud pour prendre l’avion.

• Plus de problème du billet retour pour justifier que je vais bien quitter le territoire avant la fin du visa quand j’arrive dans un pays. Je montre mon billet retour Corée - France en expliquant que le pays où je me trouve n’est qu’une étape. En espérant que ça marche.

PROBLEME :

• Si je me trouve par exemple en Indonésie, et que je veux repartir en France. Je suis obligé de prendre un aller simple Indonésie - Corée. Ce qui peut être relativement cher et c’est pas vraiment pratique.

• Modifiable “seulement” 1 an.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Je te conseille de prendre un aller retour modifiable pour Singapour ou Hong Kong puis de prendre tes vols internes par toi même, comme ça c’est plus facile de t’organiser et ces deux aéroports sont les plus gros donc offrent bcp de choix en billet low cost. Nous c’est ce qu’on a fait et franchement c’est vraiment plus facile, on a pu s’organiser tranquilement sur place sans aucune problème.

On revient à peine de voyage, n’hésite pas à faire un tour sur mon blog pour plus de détail sur nos itinéraires: www.ballerinasandsneakers.wordpress.com

Sujets suggérés