Besoin d'aide pour l'organisation d'un voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

j’aimerai parir en thailande avec 3 amis.

Je voudrais trouver un hebergement pour 3 ou 4 nuits à Bangkok puis partir sur l’ile de ko samui.
Le top serai de faire quelques escales dans des temples, de pouvoir faire une balade en elephant .

J’aimerai de l’aide pour m’organiser, en commençant par trouver un hebergement pas trop chere (hotel ou chambre d’hote)…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Pour Bangkok, regarde le Lamphu Tree House, proche de khao san road, propre, très charmant, piscine, proprio au top

sinon, sur sukhumvit tu en as plein a tous les tarifs (regarde vers station siam, et nana), tu as accès au skytrain direct, parfait pour se déplacer!

plus d’infos: http://un-novembre-en-thailande.over-blog.com

Super merci je vais regarder :slight_smile: on aurait finalement envie de faire les 3 îles phuket ko phi phi et ko lan tha pour aller d’île en île vous savez comment il faut s’y prendre ?? Merci

Pour Phi Phi et Lanta je peux vous aider!

déjà vous devriez réserver un vol Bangkok-Phuket sur airasia ou nok air. les prix sont vraiment très intéressants.
Je ne suis pas resté à Phuket donc je ne pourrais pas vous aider.
Par contre j’y suis passé pour prendre le ferry, donc voilà ce que je peux vous dire:
A Phuket, au port, les ferrys font Phuket-Phi Phi et Phi Phi-Lanta. Vous pouvez prendre la traversée Phuket-Lanta, et descendre à Phi Phi. le trajet phi phi lanta, vous pourrez le faire plusieurs jours pour tard, les billets n’ont pas de dates limites. Donc conseil, prenez directement le phuket-lanta ça vous reviendra moins cher.

Je ne sais pas ce que vous recherchez, mais Phi Phi c’est… Phi Phi. L’île est très belle, mais envahie de touristes, de boîtes, de bars. enfin, c’est sympa, mais ce n’est représentatif de la Thaïlande. d’ailleurs je n’ai jamais rencontré de thaï aussi peu sympathiques. Question logement, phi phi c’est pas donné. ou alors si c’est pas cher, c’est bruyant. Mais en s 'éloignant un peu de Tonsaï (l’isme qui relie les 2 côtés de l’île) il y a des hébergements sympas.

Koh Lanta, au contraire, c’est calme, et reposant. et dès que vous sortez de votre hôtel, on croise beaucoup de vie locale: des écoliers, des vendeurs au bord de la route. mais les plages sont moins paradisiaques. par contre, tout au sud il y a un parc national avec de belles balades à faire, il y a des chutes d’eau à aller voir dans la jungle, vous pouvez faire des excursions vers d’autres îles (ex: koh rok, lieu de tournage du premier koh lanta, magnifique, paradisiaque! ou encore excursions 4 îles, vers des îles pas habitées très belles)
question logement, dans le ferry de phi phi à lanta, c’est fort probable qu’un homme vienne vous accoster pour promouvoir son hôtel: le lanta riviera resort. on lui a fait confiance, on l’a suivi et on a adoré! ce sont des bungalows clean et confortable, piscine, plage, resto et bar de plage, ambiance vraiment sympa. on avait négocié à 700baths la nuit, soit 17€ environ. allez y c’est vraiment top! il y a une loc de scooter , une épicerie et un pressing juste devant l’hôtel en plus, très pratique.
si vous voulez faire de la plongée ou du snorkeling, allez voir blue planet divers à saladan, juste à côté du port. c’est tenu par un français, ils sont au top.
et juste en face du blue planet, il y a le resto Lanta Seafood, le meilleur thaï que j’ai mangé!! poissons frais grillés etc…

si ça vous intéresse, allez voir mon blog, j’ai détaillé mon parcours et il y a quelques conseils: Bonjour,

regarde le Banana bungalow. On y a séjourné en novembre dernier, on l’a trouvé très bien. Ce sont des petits bungalows, pas le grand luxe, mais propre et avec tout ce qui faut. Une piscine très agréable et propre. Propriétaire très gentil, très attentionné. Hôtel au calme mais à 2 minutes de la rue principale.

Khao Lak est assez sympa, c’était aussi notre première étape, et même si ce n’est pas très traditionnel, on a beaucoup aimé. Un conseil, prenez un tuktuk pour vous conduire aux chutes d’eau de Ton Chongfa, il y a une belle balade à faire avant de voir les chutes sur plusieurs niveaux. il n’y a pas trop de monde et c’est magnifique.

Faites un tour sur mon blog, il y a des photos et des infos: -novembre-en-thailande.over-blog.com/

WAAAAAA autant de details et de précisions !!

un grand MERCI d’avoir pris le temps de me detailler tout cela !

Je vais aller voir votre blog et me renseigner sur tout ce dont vous m’avez parlé !

Vous êtes génial !! Encore mille merci pour ces renseignements cela va beaucoup m’aider dans l’organisation de mo voyage !

Aurevoir :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Avec plaisir ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage