Besoin d'aide pour mon planning (6 jours New York / famille)

Forum New York

Bonjour,

J’aimerai avoir votre aide pour m’aider à faire mon planning pour NYC. (Je sollicite notament Mme “souris grise” qui est de bons conseils).
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants (11 et 13 ans).
Nos dates sont: arrivée vendredi 20 octobre après-midi et retour vendredi 27 octobre après-midi.
Nous logerons à “The Hotel at time square”.

Voici ma première ébauche, qui n’est certainement pas au TOP, mais avec votre aide, je pourrait que l’améliorer.

Vendredi 20/10: profiter de notre quartier “time square” après notre instalation à l’hotel.

Samedi 21/10:
MATIN: musée histoire naturel et quartier d’Harlem (que me conseillez vous de voir dans ce quartier)
AM:Central Park
SOIR: match de Hockey/Brooklyn (déjà réservé)

Dimanche 22/10:
MATIN: Gospel/Tabernacle, les Heights, Dumbo
AM: Brooklyn bridge, Little Italy, Chinatown, Soho (cast iron)

Lundi 23/10:
MATIN: taureau, Statue de la liberté, Ellis Island
AM: quartier Wall Street, Memorial 11/9, Battery Park, Nelson Rockfeller Park, +/- musée des indiens avant Wall Street

Mardi 24/10:
MATIN: reservation Top of the Rock, MET, Ghggenheim (juste l’extérieur)
AM: Street Art : Astoria, Roosvelt Tramway, Top of the Rock

Mercredi 25/10:
MATIN: musée Intrepid, Chelsea market
AM: Hight Line, Greenwich village, Noho, east village (que me conseillez vous de voir dans ces quartiers)
SOIR: Braodway (je n’ai rien réservé pour l’instant car je ne sais pas si mon planning est bon).

Jeudi 26/10:
MATIN: Empire State Building, Macy’s, ??
AM: Grand terminal, Cathédrale saint Patrick, ??
SOIR: Empire State Building

Vendredi 27/10:
MATIN: Time square??
départ debut AM pour l’aeroport.

Par avance merci pour votre aide et vos conseils. N’hésitez pas à nous conseiller des lieux, des quartiers, qui méritent d’être vu et qu’on aurait pas plannifié.

Effectivement, même si vous avez bien réfléchi à votre futur séjour à NY, il peut être amélioré et surtout corrigé sur le principe.

En étant logés au coeur de Midtown, tout ce qui est attaché à Times square et ses proches environs ne doit pas être mentionné.
Ce sont des secteurs que vous parcourrez régulièrement au fil de vos déplacements.

Samedi 21, vous serez réveillez très tôt.
L’AMNH n’ouvre pas avant 10 h.
Le mieux, pour rentabiliser ce temps serait de vous rendre dans ce musée pour son ouverture en passant à pied par Central Park jusqu’à sa hauteur.
Vous aurez déjà fait une belle promenade pour y parvenir.
Un samedi, il vaut mieux être présent à l’ouverture pour éviter l’affluence.
En sortant, vous pourriez continuer votre découverte de Central Park et prendre ensuite un moyen de transport (bus ou métro) selon l’endroit où vous le quitterez pour monter à Harlem.
Pour une découverte express de ce secteur, j’ai toujours un peu de mal à être stricte dans le guidage tant il y a à voir.
Sachez que la 125th St, qui est l’axe majeur du quartier, un samedi, il y aura beaucoup de monde.
C’est une rue importante pour le secteur mais c’est avant tout une rue commerçante.
Si vous passez devant l’Apollo, je vous encourage à regarder les plaques au sol.
Je doute que les noms des artistes disent quoi que ce soit à vos enfants, mais qui sait si elles vous feront voyager, vous les adultes.
Je n’en suis plus sûre avec les nouvelles générations. :slight_smile:
Le guide papier du Routard donne de bonnes idées de promenades dans ce quartier.
Pour ma part, c’est le secteur de CUNY / Convent Avenue que je trouve le plus impressionnant avec sa terrasse qui permet d’avoir une vue aérienne de la zone.
Astor Rows, Strivers Row, Sylvan Terrace ou les rows de Sugar Hill me semblent être les points forts à découvrir.
Ces indications sont très ténues dans la mesure où je pourrais faire une liste cent fois plus longue.
De toutes façons, devant aller au Barclays center pour le match, vous ne pourrez guère consacrer beaucoup de temps à cette découverte.
Vos enfants seront HS en fin de journée ! :smiley:

Dimanche, il est impératif de viser la messe de 9 h.
Toutefois, si vous voulez vous organiser autrement, sachez que non loin de votre hôtel se trouve la Times square Church qui permet, à 10 h, d’assister à un Gospel assez magistral.
Little Italy ne vaut que pour son street art ou son magasin de décorations de Noël ouvert à l’année, sinon il n’y a rien à y faire. Ce secteur a été rongé par Chinatown.
A Soho, les magasins fermeront à 19 h.

Lundi, c’est votre après-midi qu’il va falloir repenser.
Commencez par le Financial District avec Wall Street au moment où cette rue est animée, au retour de Ellis Island, et enchainez avec le musée des Indiens. Attention! Il ferme à 17 h.
Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez aller sur le site du 9/11.
Le Nelson Rockefeller Park se trouve à Battery Park City.
C’est de là que vous pourriez assister à un très beau coucher du soleil si le temps est clair.

Mardi.
La réservation du sunset au TOR ne devra se faire que si la météo est clémente.
C’est donc une opportunité à saisir dès que vous saurez qu’il fera beau.
Ce peut être un autre jour.
Pour vous rendre au MET, allez y à pied.
Vous aurez ainsi une autre approche de l’UES.
Ce musée est chronophage.
Se rendre au Guggenheim un peu au nord est aisé.
Pour rattraper ensuite le tram de Roosevelt Island, ce sera en bus qu’il faudra l’envisager, mais dans un idéal d’énergie, je vous inciterais à emprunter la nouvelle ligne de métro ne serait-ce que pour en apprécier la décoration des stations.
Vous n’aurez absolument pas le temps de vous rendre à Welling Court à Astoria.

Toutefois, si vous n’aviez passé que quelques petites heures au MET, et que votre après-midi n’est pas rongé,alors il faudrait procéder ainsi :
Prendre le tram qui va à Roosevelt Isalnd.
Une fois sur l’île récupérer l’embarcadère du nouveau ferry qui dessert Astoria.
Se rendre à Astoria pour faire Welling Court.
Mais attention!
Ce site est très distant du TOR où vous voulez assister au sunset qui lui tombe relativement tôt.
Donc, tout calculer pour être revenus à temps me paraît délicat.

C’est une mise en garde pudente parce que les distances sont énormes et incontournables.

Pour la suite, je vous reprends plus tard…
Là, j’ai des commandes de fromages à passer ! :smiley:

Mercredi, le temps de vous rendre à pied à l’intrepid Museum il sera bien 10 h.
Ceci étant, considérant l’intérêt très relatif à fre ce chemin, je vous conseille de prendre le bus M42 qui vous y déposera.

Le Chelsea Maket ne peut se faire dans la continuité.
Ce site se trouve au sud de la Highline.
Par contre, en sortant du musée, je vous conseille de passer découvrir en face un point de vente insolite d’excellents, voire uniques, donuts à Manhattan : Underwest Donuts.

Pour la visite des secteurs à suivre en sortant du Chelsea Market, qui seront nécessairement West Village ou Greenwich Village selon l’axe d’entrée à partir de la 14th St / 8th Ave, fiez-vous au Routard. Le guide papier donne de bonnes pistes.
Sinon, vous avez sur ce site d’excellentes idées de promenades avec plans associés.

Je vous conseille de descendre visiter les quais et couloirs escaliers de la station de métro de la 14th / 8th Ave, lignes ACE pour découvrir le monde de Tom Otterness dans le même esprit de celui du Nelson A Rockefeller Park.

Peu importe ce que vous faites dans la journée pour réserver un show à Broadway.
Il n’y a aucune incompatibilité ni contrainte entre les visites de jour et les activités du soir.

Jeudi, je vois que vous notez Mac’s dans la continuité de l’ESB.
C’est cohérent du point de vue de la localisation mais non pertinent sur le plan stratégique.
Les magasins doivent être investis une fois la nuit tombée quand il n’y a plus rien à voir au jour ou alors quand la météo vous pousse à l’intérieur.
Il est dommage de gâcher du temps de promenade sur un séjour assez court.
Dans l’absolu votre jeudi est videarce que Saint Patrick se trouve à hauteur du Rockefeller Center dans le secteur de votre hôtel.
Vous l’aurez vu avant.
Idem pour Grand Central que vous aurez nécessairement déjà découvert opportunément en gérant vos visites autres.
Grand Central se trouve sur la 42nd St.
C’est tout un secteur qu’il faut découvrir.
Vous pourriez, in extremis le faire avant de partir à défaut de l’avoir fait en d’autres occasions.

Le jeudi, après l’ESB doit être pensé.
Ce n’est pas faute d’avoir des manques dans votre projet comme Four Squares et la partie est : East Village / LES.

Tout d’abord un grand merci de consacrer votre temps pour notre projet. Grace à vous, je peux qu’améliorer mon planning, gagner du temps pour découvrir plus et surtout m’appuyer sur vos propositions pour découvrir NYC. Ne travaillant pas ce weekend, je vais réétudier mon planning avec toutes les données que vous avez pu me communiquer.

Quelques petites questions me viennent déjà pour m’aider à l’améliorer.

• La journée de samedi risque d’être fatiguante pour les enfants (et nous aussi certainement). De plus on y consacre peu de temps pour Harlem. N’est-il pas mieux de mettre la visite du quartier Harlem un autre jour? (jeudi matin?)

-Vous me parliez du Gospel à Times square. Si je ne me trompe pas, il y a un office le mardi soir. Ce qui nous permettrait de récupérer du temps dimanche matin sur Brooklyn pour le street art. Pont-on conserver pour ce dimanche matin le quartier d’Astoria ou plutot aller à Bushwick ou ailleurs sur brooklyn?? (Désolé, j’ai du mal à évaluer les distances). Si nous faisons un quartier de street art ce dimanche, cela me permettra d’alleger la journée de mardi qui vous semblez “trop chargé” (en fonction du temps consacré au MET).

-Pour lundi, n’est ce pas trop chargé. J’ai peur de ne pas profiter de chaque lieu en planifiant statue, quartier financier, indiens, mémoriel, park, nelson Rockefeller. Cependant, c’est dure de mettre quelquechose un autre jour car on ne sera plus vraiment dans ce quartier. Avez vous peut-être des suggestions à nous proposer??

Je vous souhaite une bonne soirée.

Encore un GRAND MERCI.

Le Gospel du mardi soir est moins magistral que celui du dimanche mais comme vous ne restez pas très longtemps sur NY et que j’imagine que c’est plus un effet de curiosité qui vous pousse à assister à une de ces offices baptistes, alors autant opter pour cette soluition qui dégagera du temps.

Comme je vous l’ai dit, pour vous rendre à l’AMNH, vous allez vous lever très tôt.
Central Park pourrait largement être fait dans sa dimension la plus sympathique, pour une première découverte, c’est à dire le tiers inférieur jusqu’à hauteur de l’AMNH.
Cela suffit largement en proportion de la durée de votre séjour.
Une fois sortis de l’AMNH, allez sur Harlem pour ensuite prendre le métro qui vous conduira directement au Barclays Center.
Vous craignez que vos enfants sient fatigués.
Ils le seront, c’est une évidence.
Le delta entre l’heure du lever du fait du décalage horaire et celui du coucher au retour du match est énorme.
Vous avez chargé le premier soir.
C’est peu pertinent mais je pense que vous avez vos raisons.

Dimanche, si vous renoncez au Tabernacle ne renoncez pas pour autant à Brooklyn.
Si vous voulez voir du street art, vous pourrez effectivement voir à Bushwick (entre Jefferson St et Morgan Ave) pour faire simple.
Revenez ensuite sur les Heighs en procédant ainsi :

Prenez le métro de la ligne L à la station la plus proche du secteur où vous vous trouverez selon le circuit de découverte que vous aurez fait.
Descendez à Bedford Avenue.
Allez à pied jusqu’à l’East River en passant par la N5th St.
Vous pourrez prendre le ferry qui vous fera passer sous les trois ponts du secteur : Williamsburg, Manhattan et Brooklyn.
De là visitez les Heights / Dumbo.
Traversez le pont pour rejoindre Manhattan et, en fonction de l’heure, voyez…pour la suite.

Pour le MET qui est un musée très fatigant (comme tous les musées où on piétine) ne chargez pas les salles d’expositions.
Planifiez-les avant.

Lundi, vous ne pourrez pas être plus royaliste que le roi.
Si vous n’avez pas le temps de tout faire, ce n’est pas grave.
Personne ne peut prétendre tout voir la première fois.
Moi-même, je suis encore en phase de découvertes (même si ça devient délicat de dénicher de nouveaux plans).

Bonsoir,
Notre séjour se précise quand aux lieux que nous voulons visiter (quartiers, musées, parcs…). Merci pour vos conseils qui sont venues compléter nos idées initiales.
Par contre pour la plannification j’en ai attrapé un énorme mal de tête lol.
A tel point que je me demande si je dois améliorer mon planning initial ou alors le refaire complétement sachant que notre seul impératif côté planning est notre match de hockey le samedi soir (19H) sur brooklyn.
J’espère que la nuit (et peut-être aussi la petite souris grise) me portera conseil.
Sinon, j’ai pu me procurer le guide du routard papier (2014) comme vous me l’aviez conseillé pour les idées de promenades de chaque quartier. Mais bon, ce sera après l’étape du planning…
Bonne soirée.

Vous auriez perdu une dent cette nuit, je vous aurais apporté une pièce, mais pour les maux de crâne, je suis d’une efficacité nulle.
Pour planifier sans prise de tête, votre séjour, créez un emploi du temps du type de ceux qui sont remis aux élèves.
Remplissez les cases et vous y verrez plus clair.

Bonsoir,

Les cases de mon planning se remplissent petit à petit en tenant compte de nos échanges et sans mal de tête aujourd’hui…

Une fois fini si vous le voulez bien, je vous solliterai de nouveau pour avoir votre avis.

Pensez vous qu’il est possible de voir un concert de jazz gratuit (ou pas trop cher) avec mes enfants à proximité de notre hotel?

Encore merci.

Bonne soirée.

Pour écouter du jazz avec vos enfants, allez au Dizzy’s Coca Cola Club qui se trouve au Lincoln Center à Columbus Circle.

Bonjour,

Voici le planning de nos 2 premiers jours samedi et dimanche.
J’ai essayé de voir nos déplacements en métro.
Si vous avez des food trucks ou des endroits pas trop cher pour manger en fonction de nos quartiers je suis preneuse.

SAMEDI:

*Depart 7H30 apres petit dej

*Metro « 4 » :Grand central – bowling green subway 25 min

*Charging Bull

*8h30:Statue Liberté (départ 9h)

• Elis Island

*Metro « R » : South ferry station- canal street 15 min

*Repas du midi??

*Little Italy/Chinatown : Canal streeet-Grand street- Mulberry street-(columbus park ?)

*Manhattan bridge à pied

• Pebble beach et Jane’s carroussel (point de vue)

*Dumbo (brooklyn bridge park -promenade)

*Les Heights

*vers 17H45 Metro « 2 »Clark street subway ou Court street - Borough hall 16 min

*18h HOCKEY : Barclays Center Brooklyn, match 19H

Repas du soir??

• retour: Metro « D » atlantic avenue barclays center station-47-50 streets rockfeller center station 31min

DIMANCHE:

Central Park10H : Musée Histoire Naturel

*Metro « C » 81 street museum of NH station – 125 St 9min

repas midi ??
Convent AvenueCUNY* Hamilton heights* 7ème Avenue*125 st : immeuble Blumstein et Appolo theater,*retour Metro « D » 125 St-47-50 streets rockfeller center station 15 min

*repas du soir??

*Times square

Pour les autres jours mes reflexions vont continuer dans la semaine.

Pour vous rendre à Bowling Green, vous pourrez indifféremment prendre la ligne 4 ou 5.
Ne prenez pas le métro pour vous rendre à Columbus Park mais allez-y à pied.
Même si le secteur sera “mort” vous aurez au moins le plaisir de découvrir le secteur du Civic Center.
Ne commettezz pas l’erreur de traveser le pont de Manhattan à pied.
C’est une traversée éprouvante, longue et inutile.
Pour le coup, gagnez du temps en prenant le métro à Delançay, ligne F, et descendez à York St pour arriver à Dumbo puis les Heights.
Reprenez le métro à cette même station pour aller au Barclays Center.
La ligne F, mène aussi au Rockefeller Center mais comme ce sera le WE, il se peut que les services soient modifiés.
Soyez très vigilents.

Le dimanche midi allez déjeuner chez Jacob.
C’est de la soul food.
Il y a deux adresses mais si vous voulez commencer votre visite par Cuny alors allez au 373 Malcolm X Blvd,au coin de la 129th St et de Lenox Avenue.
Le soir, comme vous serez à Times square, je vous suggère d’aller au Ellen’s Stardust Diner.
Ce n’est pas que la nourriture y soit excellente mais c’est correct.
On se rend à cette adresse pour son concept unique qui plonge dans le monde des comédies musicales.

Merci, vous êtres vraiment “une bible” de New york.

Suis vraiment contente d’avoir croisé votre chemin via le forum du routard.

Au niveau de l’emploi du temps même, quand pensez vous pour ses 2 premiers jours? N’est ce pas trop chargé? Est ce cohérent?

Bonne fin soiréée.

En commentant vos deux premières journées, il me semble que je rectifie certaines erreurs.
N’oubliez pas que la construction d’un planning est une façon de s’approprier logiquement des espaces de la ville et de structurer des listes d’envies.
Une fois sur place, vous pouvez être amenés à tout changer à cause de la fatigue, d’envies différentes ou de la météo.
Rien de grave s’il faut le faire mais, au moins, avec votre travail de réflexion vous avez matière à rebondir.

Il se peut que le premier jour soit difficile parce que vous serez réveillés très tôt et couchés assez tard du fait du match, mais bon…vous en ferez moins le lendemain ou vous récupérerez une fois rentrés.

Bonsoir,

Me revoila avec la fin de mon panning.
Comme pour les 2 premiers jours, pouvez vous nous conseiller pour les déjeuners (foodtrucks ou entroits avec bon rapport qualité prix).

Lundi 23/10:

métro F jusque York street Subway

Pont de Brooklyn à pieds

Quartier financier : federal reserve bank, one chase manhattan plazza (sculture 4 arbres), Museum of american finance, federal hall national memorial, new york stock echange (bourse), trinity church, bank of new york (routard p :131)

Déjeuner?

Mémorial 11/9

OWO (sans y monter)

Brookfield place

Battery parc-Nelson Rockfeller park

Century 21 ou Macy’s en soirée.

Mardi 24/10:

réservation TOP of the rock (si météo OK)

MET

Déjeuner??

extérieur Guggenheim

métro

Roosvelt island

en fonction du timing saint patrick? gare? sinon ils seront fait un autre jour

Top of the rock

19H goospel time square

Mercredi 25/10:

bus

Underwest donuts

10H: Musée Intrepid

bus jusque 11Av/w29ST

Highline

déjeuner ?? au chelsea market

metro 14street station avec monde de Tom Otterness jusque washington square

Greenwich village: itinéraire du guide du routard jusque Walker park

Soho: itinéraire guide du routard (canal street à broadway-Lafayette)

Jeudi 26/10:

5ème avenue à pieds avec

NY public library

ESB

Flatiron building

métro L vers Bushwick (Montrose avenue? ou autre station en fonction de vos conseils)

Déjeuner???

Bushwick et Williamsbourg - Que nous conseillez-vous??

ESB de nuit.

Voila notre reflexion sur notre planning.

Nous sommes ouverts à vos conseils pour l’améliorer.

Bien entendu nous adapterons les jours en fonction de la météo.

Encore merci par avance de votre aide.

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur le forum pour avoir un avis sur les 4 derniers jours de mon planning.

Merci par avance.

Bonne soirée.

Pour le lundi, je vous conseille de déjeuner sur Stone St qui est une rue pavée dans le quartier hollandais du secteur ou alors vous rendre au WFC avant de faire l’exploration complète du site du 9/11.
Ceci étant, à distance, et pour bien connaître le coin, je pense que le mieux est de se laisser guider par son envie du moment et de s’arrêter pour manger sur le pouce dans une structure qui vous donne envie.
Le secteur du Financial District est très dense en offres de restauration à midi.

Voici un site qui répertorie les Food trucks et un autre qui se charge de la Street Food au sens le plus large.

En sortant du MET, allez au Lexington Candy Shop dans une ambiance délicieusement retro et authentique années 50.
Il y a bien le restaurant du MET mais c’est assez cher.
Sinon, dans le coin, à part quelques vendeurs de rues, il n’y a pas grand chose.
Autre solution, entrer dans Central Park pour y déjeuner.

Jeudi, associez Grand Central à Public Library, Saint Patrick devant être associé au TOR.
Ce jeudi avec une montée à l’ESB le matin et une visite de la 42nd St/ 5th Ave, je trouve que votre matinée est bien chargée.
Vouloir ajouter Bushwick ET Williamsburg n’apparait pas très raisonnable.

Partir de Montrose (Ligne L) vous permet ensuite de passer par Meserole avec le spot de Waterbury St.
Ensuite, il faut descendre sur Morgan Ave et terminer à hauteur de Jefferson St à Five Points où le Bushwick Collective s’exprime pleinement.

Merci encore pour votre retour.

Notre planning s’affine de plus en plus.
Bien entendu nous l’adapterons en fonction de la météo et de nos envies sur place.

Nous continuerons à vous lire sur les postes d’autres personnes. Cela nous permettra d’appronfondir nos connaissances sur NYC en attendant notre depart.

Consacrer votre temps à préparer au mieux notre voyage, c’est formidable.
Je suis très contente d’avoir pu croiser votre chemin.

Encore un GRAND MERCI.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage