Effectivement, même si vous avez bien réfléchi à votre futur séjour à NY, il peut être amélioré et surtout corrigé sur le principe.
En étant logés au coeur de Midtown, tout ce qui est attaché à Times square et ses proches environs ne doit pas être mentionné.
Ce sont des secteurs que vous parcourrez régulièrement au fil de vos déplacements.
Samedi 21, vous serez réveillez très tôt.
L’AMNH n’ouvre pas avant 10 h.
Le mieux, pour rentabiliser ce temps serait de vous rendre dans ce musée pour son ouverture en passant à pied par Central Park jusqu’à sa hauteur.
Vous aurez déjà fait une belle promenade pour y parvenir.
Un samedi, il vaut mieux être présent à l’ouverture pour éviter l’affluence.
En sortant, vous pourriez continuer votre découverte de Central Park et prendre ensuite un moyen de transport (bus ou métro) selon l’endroit où vous le quitterez pour monter à Harlem.
Pour une découverte express de ce secteur, j’ai toujours un peu de mal à être stricte dans le guidage tant il y a à voir.
Sachez que la 125th St, qui est l’axe majeur du quartier, un samedi, il y aura beaucoup de monde.
C’est une rue importante pour le secteur mais c’est avant tout une rue commerçante.
Si vous passez devant l’Apollo, je vous encourage à regarder les plaques au sol.
Je doute que les noms des artistes disent quoi que ce soit à vos enfants, mais qui sait si elles vous feront voyager, vous les adultes.
Je n’en suis plus sûre avec les nouvelles générations.
Le guide papier du Routard donne de bonnes idées de promenades dans ce quartier.
Pour ma part, c’est le secteur de CUNY / Convent Avenue que je trouve le plus impressionnant avec sa terrasse qui permet d’avoir une vue aérienne de la zone.
Astor Rows, Strivers Row, Sylvan Terrace ou les rows de Sugar Hill me semblent être les points forts à découvrir.
Ces indications sont très ténues dans la mesure où je pourrais faire une liste cent fois plus longue.
De toutes façons, devant aller au Barclays center pour le match, vous ne pourrez guère consacrer beaucoup de temps à cette découverte.
Vos enfants seront HS en fin de journée !
Dimanche, il est impératif de viser la messe de 9 h.
Toutefois, si vous voulez vous organiser autrement, sachez que non loin de votre hôtel se trouve la Times square Church qui permet, à 10 h, d’assister à un Gospel assez magistral.
Little Italy ne vaut que pour son street art ou son magasin de décorations de Noël ouvert à l’année, sinon il n’y a rien à y faire. Ce secteur a été rongé par Chinatown.
A Soho, les magasins fermeront à 19 h.
Lundi, c’est votre après-midi qu’il va falloir repenser.
Commencez par le Financial District avec Wall Street au moment où cette rue est animée, au retour de Ellis Island, et enchainez avec le musée des Indiens. Attention! Il ferme à 17 h.
Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez aller sur le site du 9/11.
Le Nelson Rockefeller Park se trouve à Battery Park City.
C’est de là que vous pourriez assister à un très beau coucher du soleil si le temps est clair.
Mardi.
La réservation du sunset au TOR ne devra se faire que si la météo est clémente.
C’est donc une opportunité à saisir dès que vous saurez qu’il fera beau.
Ce peut être un autre jour.
Pour vous rendre au MET, allez y à pied.
Vous aurez ainsi une autre approche de l’UES.
Ce musée est chronophage.
Se rendre au Guggenheim un peu au nord est aisé.
Pour rattraper ensuite le tram de Roosevelt Island, ce sera en bus qu’il faudra l’envisager, mais dans un idéal d’énergie, je vous inciterais à emprunter la nouvelle ligne de métro ne serait-ce que pour en apprécier la décoration des stations.
Vous n’aurez absolument pas le temps de vous rendre à Welling Court à Astoria.
Toutefois, si vous n’aviez passé que quelques petites heures au MET, et que votre après-midi n’est pas rongé,alors il faudrait procéder ainsi :
Prendre le tram qui va à Roosevelt Isalnd.
Une fois sur l’île récupérer l’embarcadère du nouveau ferry qui dessert Astoria.
Se rendre à Astoria pour faire Welling Court.
Mais attention!
Ce site est très distant du TOR où vous voulez assister au sunset qui lui tombe relativement tôt.
Donc, tout calculer pour être revenus à temps me paraît délicat.
C’est une mise en garde pudente parce que les distances sont énormes et incontournables.
Pour la suite, je vous reprends plus tard…
Là, j’ai des commandes de fromages à passer !