Besoin d'aide pour mon premier voyage

Forum Où et quand partir ?

Bonjour tout le monde, je me présente, Chris 20 ans venant D’Alsace :slight_smile:
Alors voila, je vois tout le monde autour de moi voyager, tandis que moi, je ne suis jamais parti :frowning:

• Les raisons pour lequel je ne pars pas ?
  • La peur de l’inconnu et le manque d’information.

Alors j’aimerai bient vos précieux conseils afin de pouvoir un jour me lancer. :slight_smile:

Prenons comme exemple : La Thaïlande

1. Après la sortie de l’avion ?

N’ayant jamais voyagé bien loin, je n’ai jamais pris l’avion, et dans mon cas présent, admettons que je le prenne et une fois sorti de l’appareil, me voilà dans un pays inconnu, ou personne ne parle Français.

Comment rejoindre son Hôtel sans se perdre ?
Ou effectuer le change d’argent ?
Comment avoir accès a internet sur son téléphone ? ( J’ai entendu qu’il vendait des puces téléphoniques a l’aréoport )

1. Les activités ?

Voilà, enfin arriver à l’hôtel, mais maintenant je suis perdu !
Quand je vois des gens sur les réseaux sociaux qui visitent des grottes, vont dans des lacs magnifiques etc… je me demande bien ou ils ont pu obtenir cette information et comment s’y sont-ils rendu.

Comment trouver des activités à proximité sans trop s’éloigner ?

1. Le bon endroit ?

Ce serait un peu bête de réserver un hôtel dans un endroit complètement isolé, loin des activités, et des zones touristiques.

Comment trouver le bon endroit afin de profiter de ses vacances ?

1. Les choses utiles à savoir ?

Etant très vigilant sur mes affaires, j’ai vraiment peur de me faire voler mes affaires pendant des excursions ou des activités, surtout si les papiers importants s’y trouvent.

Que me conseillez vous d’important lors des sorties ? Uniquement téléphone et un peu de liquide sur soi ?

Voila voila, j’espère que vos réponses m’aiderons a enlever cette peur en moi !

Merci beaucoup aux personnes qui prendrons le temps de me répondre :slight_smile:

bonne journée a vous.

D abord , je te dirai ceci:

Si tu allais en bretagne , comment ferais tu pour l hotel, les visites, manger etc…??

Pour voyager dan s un autre endroit c est exactement le meme principe!!
crois tu que les francais , en general , parle le thai ou l 'anglais??? que nenni…
ç l inverse chez nos compatriotes europeens…!

Tu devrais urgemment te soucier de parler au moins anglais…toi à ton age!!

allez au boulot potasse tout ca!!!

.

Les informations on les trouve dans n’importe quel guide, ou ici même dans les fiches destinations, mais il faut quand même prendre la peine de les chercher.
On n’est pas obligé de partir aussi loin que la Thaïlande pour un premier voyage quand on est à ce point inexpérimenté et… trouillard !
Un voyage se prépare un minimum, on regarde une carte, un plan, on ne débarque pas de l’avion sans savoir du tout où on veut aller. Il y a peu d’hôtels qui sont construits au milieu de nulle part, sinon ils font faillite… A toi de choisir l’hôtel en fonction des endroits à visiter, c’est une question à se poser avant et pas après.
Bien sûr, s’assurer d’avoir un passeport valide et le visa si nécessaire.
Tu ferais bien de commencer par un voyage en Europe avant d’envisager de faire de nombreuses heures de vol pour la Thaïlande. Ca te rassurera sur ta capacité à voyager seul.

Merci de ta réponse :slight_smile:

Oui en effet, je dévrais d’abord voyager plus près, mais il s’agissais d’un exemple pour ce mettre en situation, bien que j’aimerai quand même y aller un jour :slight_smile:

Mais après c’est aussi beaucoup au niveau des activités que je cogite, il est possible d’avoir internet en 3g/4g sur son téléphone a l’étranger via une puce vendu la bas ?

"il est possible d’avoir internet en 3g/4g sur son téléphone a l’étranger via une puce vendu la bas ? "

tu sais a une epoque il n y avait ni portable ni 4g ni internet et on voyageait aussi tres bien

meme encore maintenant j ai passé 15 jours en thailande avec mon mari sans acheter de carte sim on a survecu … ( mais il est vrai qu on parle anglais !!)

si la 4g est un element de choix alors je te conseille d abord un voyager en europe et en plus tu pourras avoir ta 3/4g sans racheter de cartes sim …

Moi non plus, ma priorité n’est pas de tester la connexion internet quand je voyage, et je ne vois pas trop le rapport avec les activités…

Il y a des destinations très faciles pour un premier voyage en avion et des visites sans faire des centaines de km.
Par exemple l’Espagne ou le Portugual.

Exemple facile et pas très cher: Porto

Vous achetez un guide à la Fnac du genre “Porto en quelques jours”
Vous vous notez ce que vous aimeriez faire/voir
Vous complétez en surfant sur des blogs de voyage, notez les bonnes adresses…

Vous allez sur un site type kayak pour voir quelles compagnies desservent Porto de votre aéroport le plus proche ou le plus commode pour vous.

Avant de prendre votre vol DIRECTEMENT SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE (et pas sur Opodo, flytruc, Lastmachin…) vous vous assurez que vos documents de voyage sont à jour (passeport ou carte d’identité valide aux dates de retour). Allez sur gouv.fr pour savoir quelles sont les obligations pour voyager dans le pays choisi.

Une fois les vols pris aux dates choisies, il ne vous reste plus qu’à trouver un logement en fonction de vos souhaits et de votre budget (les guides de voyage papier et les blogs de voyage peuvent donner des pistes). Réservez.

Il faut arriver à l’aéroport au moins 2 heures avant l’heure du vol. Une fois sur place il y a des écrans pour savoir à quel comptoir se présenter, c’est très simple.

N’oubliez pas de bien lire les conditions de la compagnie aérienne quand vous prenez votre vol (il faut par exemple penser à s’enregistrer à l’avance, on ne peut pas prendre n’importe quel bagage… Mais tout est indiqué sur le site, il suffit de savoir lire).

Pour internet et si vous avez un abonnement portable, il y a itinérance pour les pays de l’union européenne. Vérifiez juste que c’est bien gratuit pour le pays choisi.

S’il vous reste des questions après tout ça, il y a les forums de voyage pour y répondre.

2H avant le vol?
oui sur un vol européen
non pour la thailande là plutot 3 h…

sinon un premier voyage en thailande? seul.
cherches toi un compagnon de voyage…
un pote…
çà divisera par 2 vos frais d’hotel… de taxi etc…
achete un guide papier…
sinon le plus important prévois un bon budget…
environ 70 euros par jour suffit…l’avion déjà payé…
1 000 balles pour une douzaine de jours…
2 000 balles pour un mois…

pour te faire visiter … tu as 20 ans tu trouvera vite une copine…thai
qui te guidera dans la ville
ne reste bien sur pas longtemps à bangkok…
pars assez vite sur une ile
ou à la plage…
une cité balnéaire trés connue à 3h de route…
tout y est pour faire la fiesta…

hello Chris, si tu as des questions n’hesite pas à venir me les poser.
je trouve les réponse pas très helpfull pour le coup.
tu ne connais clairement rien en terme de voyage mais au moins tu as le merite de commencer par les bonnes questions et de chercher des réponse avant de partir plutot que de te perdre sur place.
dans un sens tout le monde s’est déjà posé les mêmes question puisqu’on a tous eu un premier voyage quelques part. France ou Etranger

affine un peu plus tes recherches, et ce que tu veux voir. internet est ton amis, tu y trouveras de tout.
Pour les portables à l’etranger, cil existe des forfait à l’etranger (Free par exemple dans plein de pays) et contrairerent à certaines réponses, je prends toujours mon portable avec moi à l’etranger. Internet est une aide precieuse partout surtout quand on est seul je pense et sans pour autant etre sur snpachat ou twitter H24 quand on voyage!!!

Internet : je prends mon smartphone et fonctionne sous wifi qu on trouve partout.maintenant ds les hebergements. Pour appels locaux j emporte un vieux portable desimlocke et j achete sur place des sims locales.
Tres peu de frais ainsi.

70 euros/jour en Thailande ??? On fait a moitue et meme moins…

Au Maroc je fais 25 euros/jour hors avion. Tt compris hebergements bouffe transports

Il faut acheter un guide papier du pays envisage. Le potasser. Aller sur le net pour chercher des precisions. Lire des blogs de voyageurs. Poser des questions sur les forums.

Fais toi confiance. C est plus simple qu on ne le croit.
A l aeroport tout est bien fleche et on n hesite pas a demander autour de soi si besoin.
Voir comment on degage de l aeroport : taxi, trains, navettes, bus, … Sur les guides c est nien indique.
Hebergements … Moi je reserve la premiere muit. Apres je vois jour apres jour. Adresses sur guide papiers. Ou sur le net le soir sous wifi. Ou adrsse pioche dans mes lectures de blog. Je me fais un petit road book ou je note tout ca et que je m imprime avant de partir.

Pas de panique. Tt le monde y arrive.

Amicalement

Securite
Perso je n emporte que tres peu de liquidites. Je tire de la monnaie locale dans des dab. Une fois/semaine ou 10 jours.
Je mets cet argent dans une pochette avec mon passeport et ma cb. Selon les pays je mets fettw pochette autour de mon cou sous mon tee shirtais maintenant je ne le fais plus et la met dans mon sac journee que je mets en bandouliere. Je prenda un peu d argent pour 2/3 jours maxi dans un porte monnaie dans ce sac.
Je ne laisse jamais argent et papiers a l hotel. Ca me suis partout. Jamais jamais ete volee.

Apres c est les memes precautions de securite de bon sens dans n importe lequel pays.

J essaie de doubler parfois la demande d un renseignement. Itineraire, numero d un bus etc. Car parfois c est pas evident d avoir nien compris et au cas ou un gars du coin donne n importe quel direction sans la connaitre plutot que de dire je sais pas. C est vecu. Pas mechant.

Si tu as besoin…reviens demander. Difficile de penser a tout dire.

Sujets suggérés