Besoin d'aide pour mon week-end à Venise

Forum Venise

Bonsoir,

Un petit WE a Venise du vendredi 31.03 17h au lundi 04.04 retour 6h40 aeroport de Marco Polo
3 adultes , nous logerons a coté de la place San Marco.
J’ai quelques interrogations et conseils a vous demander…

Question 1 : vue l’horaire trés trés matinale du retour, un taxi privé pour aller a l’aeroport est plus simple, meme si c’est plus onéreux ? J’ai vu que ce WE debut avril les horaires des transports changaient. Peut-on deja voir ces nouveaux horaires et ou ?

Nous restons 2 jours pleins sur Venise, est-il neccessaire de prendre un pass 48h vu que nous voulons visiter uniquement Le Palais des Doges ?
et derniere question , vous etes d’accord que Burano est une utopie pour nous ?

J’attends avec impatience vos retours …

Merci d’avance

outre Burano , je crois que c’est voir Venise en un week end qui est une utopie

Le touriste du XX è siècle ne sait faire qu’une chose : sacrifier aux modes même si elles sont stupides et le pèlerinage à Burano est devenu l’exemple-type.
Oui Giorgio aller à Venise pour 48 heures est une source de frustrations mais le voyage-zapping comme l’éclair est aussi à la mode.
Pour Feta : il y a trois ans nous avons payé 175 € à 5 pour un taxi de Santa Maria Formosa à l’aéroport à 6h du matin et c’était un prix d’ami…

Merci pour l’accueil !!!
J’ai deja une réponse c’est déja ca !!!

[quote]
Le touriste du XX è siècle ne sait faire qu’une chose : sacrifier aux modes même si elles sont stupides et le pèlerinage à Burano est devenu l’exemple-type.
Oui Giorgio aller à Venise pour 48 heures est une source de frustrations mais le voyage-zapping comme l’éclair est aussi à la mode

Bonjour,

J’ai récemment " découvert " un blog de voyage intéressant , à contre courant , c’est un voyageur qui prend son temps et qui visite des pays plutôt hors des sentiers battus , bien loin des destinations à la mode et du " voyage-zapping " .
En plus le blog est bien écrit , avec beaucoup d’humour et il fait aussi réfléchir sur notre façon de voyager .

Le nom du blog : " One chai " , certains le connaissent peut-être , en tapant le nom du blog on trouve plusieurs interviews intéressantes de Laurent , l’auteur.
Sur le blog il y a un petit article sur Venise .

Merci Tul pour le conseil.
À Feta : mes propos ne vous étaient pas particulièrement destinés, vous êtes juste la énième victime de l’effet Burano ( il y a aussi les Pouilles et au retour “ils” se plaignent que c est sale, Procida parce que Capri c’est trop fréquenté, les Cinque Terre pour ne parler que de l’Italie … mais je peux continuer avec d’autres pays) et mon soliloque était compulsif .

Sujets suggérés

Services voyage