Bonjour, ça y est je me lance et j’ai besoin pour finir le planning. Nous partons en famille donc tous les âges sont représentés lors de ce séjour .
jour 1: arrivée à New York à 19h donc transfert direct à notre logement
jour 2: statue de la liberté avec ellis Island
Retour puis visite du quartier financier, trinity Churchill , mémorial du 11 sept avec le musee
Puis pour finir la journée Brooklyn bridge
jour 3: empire state building
High Line
Déjeuner au Chelsea Market
Jeu de piste pour découvrir Greenwich village (2h 30 environ)
Fin d’après midi ???
jour 4: messe gospel au brooklyn tabernacle à 9h
Puis direction. La cathedral saint patrick pour voir la parade des bonnets de Pâques
Visite du moma
TOR en fin d’après midi
Times square
jour 5: MET
Puis pique nique dans central park
Barque sur le lac ( tradition familiale)
Zoo de central park
Shopping sur la 5eme av
jour 6: Times square
Bryant park avec public library
Gare centrale avec jeu de piste pour la découvrir
Déjeuner dans le food court de la gare
Téléphérique de Roosevelt Island
Direction flatiron building et union square
Puis shopping vers little italy
soiree ???
Jour7: déposé des bagages dans une gagagerie mais indéterminé pour le moment
,?,???,?
Avion 20h20
que pensez ses vous de ce planning je suis preneuse de toute les remarques. Merci pour votre aide
tan 24
ps’ merci pour l’aide de souris grise
sourisgrise2
Euh !
Vous partez à quelle date ?
sourisgrise3
La réponse était donnée implicitement mais je n’avais pas lu le projet.
Je m’y remets plus tard, ou demain, ou un autre jour !
tan244
Merci
sourisgrise5
Mais il est parfait ce planning !
tan246
Merci mais qu’est ce que je pourrai mettre au programme du dernier jour et à la fin de l’après midi de J3?
merci
sourisgrise7
Le J3 poursuivez votre trajet avec deux options :
Vous descendez sur Tribeca, rejoignez Battery Park City et, en descendant, allez jusqu’à The Battery, à la gare du ferry qui va à Staten Island et faites la traversée au coucher du soleil avec une retour de nuit.
Spectacle grandiose.
Vous poursuivez vers l’East en découvrant East Village / Bowery/ et le LES.
Vous pourriez diner chez Katz’s.
Le dernier jour, pourquoi ne pas aller à Gantry State Park à LIC / Hunters dans Queens.
Vous pourriez y accéder tout en faisant des déambulations dans Midtown, avec le magnifique secteur de Sutton Place assez peu mis en avant et que je trouve, pour ma part, charmant ?
tan248
Merci beaucoup pour les idées , je vais regarder tout ca demain et reviendrai vers vous
tan249
Autre petite question quels sont les coins sympas pour faire du shopping pour tout âge (ado. Et adultes) merci d’avance
sourisgrise10
Pour le shopping, toutes générations confondues, Broadway à Soho est une excellente option.
Vous avez aussi Fulton à Brooklyn Downtown.
Sinon, la 34th Street autour de Macy’s reste une ressource avec toutes les enseignes.
Toutefois, vous comprendrez vite que Manhattan est un centre commercial à ciel ouvert.
Anonyme11
Bonjour,
je pars dans 4 jours, pouvez vous me dire si vous avez pris à l’avance les billets d’accès à ESB et la statue de la liberté ?
je vous remercie pour votre retou
Nina
tan2412
Je vous conseille fortement la reservation pour la statue de la liberté , par contre pour ESB si vous arrivez très tôt le matin ( ça ouvre à 8h) c’est jouable sans reservation . Au delà. De 10h réservez car la queue qu’on a vu à la sortie était impressionnante .
Si vous devez choisir entre l’ESB et TOR à l’unanimité on a préféré le. TOR . Bonne journée et profitez bien
sourisgrise13
Tan24, puisque vous êtes rentré(e)s, pourriez-vous faire un retour de votre séjour ?