Bonjour,
Nous souhaitons visiter les parcs de l’Ouest au mois d’Aout prochain avec nos enfants (12 et 14 ans) et avons construit cet itinéraire. Nous sommes preneurs de tous vos conseils trajet/hébergements et remarques sur les erreurs commises en étant bien conscients que nous sommes ambitieux !
Le circuit est cohérent, mais pour le Yellowstone NP, un ou deux jours supplémentaires seraient préférables.
Par ailleurs, si vous dormez en hôtel, je crains que vous ayez beaucoup de difficultés à trouver des hébergements pour la visite de Yellowstone NP pour août 2017.
Cordiaement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Au cas où vous ne trouveriez plus de disponibilités pour le Yellowstone NP, vous pourriez reporter la visite de ce parc lors d’un autre circuit. A la place, vous pourriez envisager la visite d’autres parcs :
Canyonlands partie nord, proche de Moab et les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil ;
Capitol Reef NP, Bryce Canyon et Zion NP si vous faites une boucle qui revient à Las Vegas.
Bon dimanche !
Hiacinthe
yeyinou4
Merci,
effectivement tout est plein dans le parc c’est hyper frustrant. Je ne conçois pas vraiment d’être si prêts et de ne pas montrer de geyser à mes enfants!
Peut etre qu’on pourrait entrer dans le parc pour une journée pour les voir et repartir vers LA comme vous proposez…
Ce sera la discussion du dimanche !
boncampeur5
Hello,
Le plus frustrant sera sûrement de faire autant de route pour voir quelques geysers et ne pas pouvoir dormir sur Yellowstone.
Maintenant la visite de Yellowstone n’est peut être pas encore à mettre aux oubliettes …
Avez-vous pensé par exemple à louer un camping car à partir de Salt Lake City ? Car il y a très probablement encore des dispos dans les campings du parc. Pour vérifier, allez voir le lien sur les campings de Yellowstone sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
Du coup, si c’est possible, il faudra modifier une partie de votre parcours, soit faire cet ordre:
Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Las Vegas :ici retour de la voiture et vol intérieur pour Salt Lake City - Prise en charge du camping car le lendemain matin (ne vous attardez pas dans la ville, Yellowstone vous attend …) puis à partir de là, si j’ai bien compté, il vous resterait 8 jours pour voir le parc en AR depuis Salt Lake, ce qui n’est pas si mal pour en voir l’essentiel.
Grand Canyon, j’ai vu que vous vouliez y rester plus d’une journée, ce n’est pas forcément nécessaire. On peut y rester 24 h en faisant les points de vue + une marche qui descend un peu vers le fond (par exemple Cedar Ridge). Un exemple ici: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/