Besoin d'aide pour une partie de mon itinéraire en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,
J’aurais besoin d’aide pour mon itineraire.
Après 3 jours sur Skye, j’ai initialement prévu une étape à Morar après avoir fait le sud de l’ile, une étape à Fort William, puis une étape à Glencoe avant de rejoindre les Trossachs. Est-ce trop? J’ai du mal à trouver un logement à Glencoe. Du coup je ne sais pas si je cherche plus loin, ou si je rajoute une nuit à Fort William qui n’est pas loin, je suis un peu perdue.
Voilà ce que j’ai prévu en détail
26/07 Skye Sud, traversée en bateau, nuit à Morar
27/07 Route Morar-Arisaig, Viaduc de Glennfinnan pour voir passer le train, Fort William (rando steal falls)
28/07 Vallée de Glencoe, Lost Vallée, Loch Etive, Rannoch Moor
29/à7 Route vers les Trossachs

Est-ce que vous pensez que je peux faire la journée du 28 et continuer la route en fin de journée?
Ou avez-vous un autre lieu à me conseiller pour une étape? Je suis en train de regarder également les logements à Ballachulish et à kinlochleven.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

Je n’ai pas fait la Lost Vallée mais d’après mes info il faut compter 3 à 4h00 aller/retour d’après mes renseignements. Pas de difficulté majeur.
IL n’y en a pas pour 1h00 à faire Fort William Glencoe. Je dirai 45 maxi. A vérifier mais en tout cas ça n’est pas loin.
En dormant le 27 sur Glencoe vous gagneriez du temps. Vous faites la Lost Vallée de bonne heure le matin puis aller vous ballader au Loch Etive. S’il fait beau vous profiterez en plus du coucher de soleil sur le Loch. Vous pouvez faire le lendemain Rannoch Moor en descendant sur les Trossachs.

Merci de vos précieux conseils sur mes deux posts!
J’ai bouclé mon itinéraire hier soir avec tous mes logements réservés!!
Le voilà!

Bonjour,

Je suis d’accord avec le commentaire précédent… Fort-william n’est pas loin de Glencoe. Pour ma part je privilégierai le fait de n’avoir qu’un seul hébergement sur ce secteur pour deux nuits. Ville cela beaucoup plus de liberté en terme de timing (pas d’heure d’arrivée ou de départ à respecter).
Si vous n’avez pas peur des hébergement un peu insolites vous avez les cabanes du camping Mac Donald à Kinlochleven qui sont bien situées et un peu en retrait de l’axe routier principal.
Il me semble que le glencoe mountain resort propose également des abris en dur.
En hôtel sur le secteur: Kingshouse (un peu cher pour la qualité de la literie quand on y est passé il y a quelques années) mais très bon restaurant (2 restaurants dans l’hôtel un classique et un rustique).
L’hôtel d’inveroran est un peu plus au sud mais est vraiment mignon (connait pas les chambres) et très isolé…
Quelle est la durée totale de votre voyage?

Bonne journée.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Notre voyage dure 24 jours, dont 21 en Ecosse.

Sujets suggérés

Services voyage