Besoin d'aide/retour d'expérience - préparation voyage Kenya/Tanzanie

Forum Kenya

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple habitué aux voyages en sac à dos et nous souhaitons cet été découvrir le Kenya et la Tanzanie.

Nous avons 4 semaines de vacances au mois d’août/début septembre 2019.

Nous planifions de faire Toulouse -> Nairobi / Dar Es Salam - > Toulouse.
Nous souhaitons évidemment découvrir la culture, les paysages, les animaux et vivre à fond notre séjour.
Pour cela nous avons besoin de votre aide si vous le voulez bien car nous sommes un peu perdus et avons du mal à organiser notre séjour.
Nous lisons les différents commentaires, consultons les différents sites et guides locaux… les prix sont incroyablement élevés.

Pensez-vous qu’il soit plus judicieux de partir totalement à l’aventure et de réserver directement sur place nos excursions?
Pensez vous qu’il soit judicieux de se baser à Nairobi pour ensuite partir découvrir 1 ou 2 parcs au Kenya - puis de se baser à Arusha pour visiter 1 ou 2 parcs en Tanzanie?

Mis à part les parcs, y a t il des villes ou des endroits en particulier à visiter ?

Nous avons du temps… mais pas un budget extensible… Nous cherchons donc les bonnes astuces et les conseils avisés !
Nous sommes extrêmement flexible et prêt à moduler notre séjour en fonction de ce qu’il nous sera permis de faire.

Nous souhaitons enfin (sans doute en transport en commun de type bus) se rapprocher de la coté pour passer au moins une semaine à Zanzibar. Des conseils ?

Merci infiniment par avance,
Cordialement
Clément et Alexandra

Bonjour, avez vous finalment réalisé ce voyage? Je suis de Toulouse et envisage ce voyage l 'année prochaine mais je suis moi aussi complétement perdue par ce que j’ai pu glané comme info.

Il est vrai que l ‘Afrique est peu connue, je n’ y ai jamais voyagé mais suis habituée des trips sac à dos,
En revanche, mon budget tout petit et peu pres aux mauvaisees surprises de dernière minute qui pourraient le plomber…

Vos conseils me seraient donc vraiment précieux ainsi qu’une idée sur le budget total attribué à votre voyage!

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter!

Déborah

Sujets suggérés

Services voyage