Besoin d'avis itinéraire 3 semaines en avril 2019 en Thaïlande nord au sud

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

C’est la 1ère fois que je poste sur FDR mais je suis grande lectrice de vos postes et compte rendu.
Du coup veuillez m’excuser si mon poste fait doublon avec d’autres.
Notre famille est composée de 2 adultes et des mes jumeaux de 5 ans et une petite d’1 an. Une jeune fille de 18 ans que nous accueillons en famille d’accueil partagera avec ses vacances mais partira plus tôt pour ne pas manquer l’école.
Nos billets sont du 10/04/2019 au 03/2019, soit 23 jours sur place.
Nous atterissons le 11/04 à Bangkok à 7h du mat et je prévoyais de prendre directement un vol pour Chiang Mai ( (idées de visite et petit trek, visite - villages dans les montagnes ?) afin de pas perdre de temps et d’éviter les pénibles transfert hotel - aéroport. Comme nous tomberons sur le Nouvel Thaï nous quitterions Chiang Maï le 16/04 pour 2 nuits à Chiang Rai ( Elephant Park + temple blanc)
Le 18/04 nous prendrions un vol pour Krabi afin de rejoindre Koh Lanta pour 6 nuits ( est ce trop long même pour un voyage en famille ?) Devrions nous prévoir 3 nuits ailleurs ou au départ de Koh Lanta on peut prévoir suffisemment d’activités( plongée, snorkeling, trek dans la jungle, pêche ?) Ensuite 4 nuits à Phuket pour que notre ado puisse faire un peu de shopping et visiter Phang Nga Bay car le 24/04 mon mari l’accompagnera à Bangkok pour prendre son vol de retour. Pour les 4 nuits restantes j’hésites à aller à Khao Lak ou un autre endroit pas trop loin pour qu’on puisse rejoindre Bangkok pour 3 nuits avnt le vol de retour.

Pour la partie du Nord, je suis consciente qu’il y fera chaud mais ce qui m’inquiète c’est de savoir si la culture sur brulis est toujours d’actualité à cette période car cela rend l’air irrespirable et très peu de visibilité.
Si c’est le cas quelle alternative pour ces 6 nuits ?
Trouvez vous mon itinéraire cohérent ?
Pourriez-vous me conseiller où loger à Koh Lanta ? près du port ? la plage sera t-elle quand même propre même si prévoyons des excursions en bateau ? A Phuket où loger sachant qu’on veux éviter d’être à coté des bars et discothèque mais pas seuls non plus, une plage familiale :wink:
A bangkok quel quartier me conseillez vous ?

D’avance je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Bien à vous,
Ibtissam

Ne vous en faites pas pour l’air “irrespirable” à cause des brûlis ! Par contre , vous allez tomber dans la semaine de Sonkran donc pendant 3 jours au moins sinon plus , les gens s’aspergent mutuellement PARTOUT ! Bien sûr , les enfants s’amusent beaucoup mais être sans cesse trempé , des adultes apprécient moins ! Cela sera surtout vrai dans les villes et les lieux touristiques : dans les campagnes du nord , il y aura moins de risques .
Calculez bien !

Merci beaucoup pour votre réponse. ous pouvons donc maintenir les étapes du Nord. En lisant un peu plus sur les forums, est ce une bonne idéé d’aller 2 nuits à CHiang Rai ? n’est pas mieux de rester les 6 nuits à Chiang MAi ?

Encore merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage