Nous
partons à 2 pour l’inde du nord le 1er janvier et nous avons besoin de votre
aide pour savoir si notre itinéraire ci-dessous (idéalement) tient la route sans
chauffeur et sans trop courir, j’avoue que je n’y crois pas trop, c’est pour cela que l’on se tourne vers vous !
18/01 Visite
de la forteresse de Kumbhalgarh sur la route + Ranakpur
19/01
Ranakpur
20 + 21 + 22
Udaipur
23 + 24 Visite
de la forteresse de Chittorgarh sur la route + Bundi
25/01 Orchha
26/01 Khajuraho
27 + 28 +
29 Varanasi
29/01 Train
de nuit Varanasi/Delhi
30/01 Delhi
31/01 Départ
Merci pour vos retours rapides ! Et très belles fêtes à tous !
Sophie
monlouv2
J’ai passé novembre entre le Rajasthan et Varanasi mais je me suis contenté de Delhi, Jaipur, Pushkar -foire aux chameaux en novembre - Udaipur et Varanasi… Je connaissais déjà le Rajasthan et Varanasi… De votre programme, le plus fort sera à mon humble avis votre séjour à Varanasi…car on y voit vraiment les hindous vivre et prier… Alors que le Rajasthan est davantage un voyage de beauté… dont les deux joyaux sont Udaipur et Jaisalmer. Mais là vous aurez froid ! Vous voyagerez donc en car… Attention au Shekawati car les villages sont trés mal desservis avec les cars… Plein de choses que je ne connais pas comme les forteresses etc… Je trouve votre programme un peu speed… mais pourquoi pas… Encore attention au froid.
isabelle_rosset3
namaste
votre itinéraire est très speed, a aucun moment tu as pense aux temps de trajet entre les villes
en Inde, tout est différant, les véhicules,ne roulent pas très vite
les tickets de train c est galère, les trains pas toujours a l heure, tu es dépendant des horaires des bus revoit ton parcours soit ici, soit sur place ,tu veras que tu zappperas des étapes,en plus le nord c est assez fatiguant, très speed,je voyage tout le temps a la routarde et j aime mieux moins en faire,et être plus cool
excellant voyage isa
Anonyme4
Hello Hello ;
Alors effectivement ça parait un peu ambitieux comme itinéraire. Par contre, je pense que c’est bien de se garder une feuille de route comme ça ; et de se laisser des ouvertures. Une chose est sur, vous allez surement changé d’avis dix fois une fois sur place; suivant les rencontres que vous ferez ou les endroits ou vous atterrissez !
Ma copine et moi avons passer un plus de 3 semaines il y’a trois ans et avions fait la traversée de Calcutta a Bombay… inoubliable. La majeur partie en train et en bus. On s’étais juste epargné 24h00 de train entre Udaipur et Bombay avec un vol interne pour profiter un peu plus de Udaipur.
Alors juste un ou deux conseils sur les spots qu’on a fait.
Utilisez un maximum les trains de nuit ; réservez facilement sur ‘cleartrip’ (ça évite les galères infinies des gares … ) . Même sur place, vous trouverez des internet café un peu partout et vous imprimez vos billets. Prenez au moins un jour a l’avance, c’est vite blindé. Apres ça dépends de votre budget , mais je trouve que plus de 10heures en ‘sleeper class’ ça peut être assez rude ; surtout si il fait froids. Apres AC2 et AC3 ; je trouve qu’il n’y a pas trop de différences.
Agra ; inutile d’y passer la nuit. Vous trouverez facilement des train de nuits depuis Dehli ; arrivez le matin tôt a Agra , faites le Taj et le fort rouge et reprenez un train de nuit. Ca se fais facilement.
Une seule nuit a Jaipur , ça parait un peu court; vous irez surement voir le Amber Palace et ça vous prendra bien 2/3 d’une journée. Apres, nous on a pas trop aimé, donc on était partis illico pour Pushkar. C’est plus petit et plus cozi, on s’était fait Calcutta , agra et Varanasi avant ; on avait besoin d’une petite pause au calme.
D’ailleurs ça parait plus sensé de faire Agra-Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Jesalmer-Udaipur; ça fais moins d’aller-retour. Avec Varanasi avant ou apres Agra…
-3 jours plein a Jaisalmer, ça parait un peu long; a moins que vous ayez vraiment envie d’aller passer une nuit dans le désert (même si c’est un peu attrape touristes) . La, pareil , avec les trains de nuits vous pouvez passer bien deux jours pleins et une seule nuit sur place. Par contre , oubliez le bus , cette route est un enfer !!!
-Udaipur ; cet endroi est juste énorme ; pille la taille de ville idéale en Inde. Géniale !
-Varanasi ; pareil , un des meilleurs moments du voyage ! Sans hésitation , essayez le Ganpati (guesthouse je crois) , super !
urfe5
Même en courant cela ne semble pas possible avec les transports en commun et avec un chauffeur il y a des étapes où vous allez arriver et repartir sans voir l’essentiel.
Comme vous le savez les distances sont longues entre chaque ville et il faut compter environ une moyenne de 50 km/h quand il n’y a pas de travaux
Anonyme6
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour vos retours et conseils !!!
Nous allons donc faire moins, tant pis nous reviendrons et donc plus tranquillement.
Bonne continuation à tous !
Sophie