Bonjour le Forum,
Nous préparons un grand voyage aux Etats-Unis en juillet/août avec nos 2 enfants (jeunes adultes).
Nous avons dégagé 2 semaines pour sillonner les Parcs Nationaux en mini-camping-car (un van aménagé avec 2 couchage dedans et 2 couchages dans une tente sur le toit).
La lecture des guides donne envie d’aller partout et il faut bien faire des choix. Sachant que nous n’y retournerons peut-être jamais, c’est difficile d’éliminer des sites.
Après pas mal de lecture de guides, je suis arrivé à un itinéraire qui me convient…MAIS qui est peut-être fou ou trop du zapping.
J’ai donc besoin de conseils : pensez-vous tout ça réaliste ou pertinent ? Si non, quelle(s) étapes supprimer ?
Ai-je oublié qqch qu’il faudrait en plus réintégrer à cet itinéraire ?
Je suis ouvert à toute suggestion (et dans qqes jours, je compte réserver le camping-car, donc je vais devoir me décider rapidos).
Merci !!!
Jour 1 : après-midi : arrivée Las Vegas, visite de la ville jusqu’au soir
Jour 2 :
– visite Las Vegas à pied (!!!)
– 13h prise de possession du camping-car et départ pour la Valley of fire (1h de route)
– nuit si possible dans (sinon près de) Valley of Fire
Jour 3 :
– lever de soleil à Valley of Fire
– départ pour Zion Park (2h1/2 de route) pour être tôt au camping
– balade dans Zion Park jusqu’au soir
Jour 4 :
– lever de soleil à Zion Park
– départ pour Bryce Canyon (2h de route) pour être tôt au camping
– après-midi et soir à Bryce Canyon
Jour 5 : journée à Bryce Canyon
Jour 6 :
– départ à l’aube pour Capitol Reef (2h de route) pour être tôt au camping
– courte journée à Capitol Reef
– nuit à Fruita
Jour 7 :
– départ à l’aube pour Canyonlands (2h de route), pour être tôt au camping et sans s’arrêter à Arches faute de temps
– après-midi et nuit à Canyonlands
Jour 8 :
– départ à l’aube pour Monument Valley (3h de route) pour être au plus tôt au camping
– après-midi et soir à Monument Valley
Jour 9 :
– départ à l’aube pour Antelope Canyon (2h de route) pour être tôt au camping
– après-midi : Lower Antelope Canyon (plutôt que le Upper, suivant le conseil du Guide du Routard)
Jour 10 : rando et baignade au lake Powell et retour à Antelope pour la nuit
Jour 11 :
– départ à l’aube pour le Grand Canyon (2h de route) pour être tôt au camping
– après-midi : abords du Grand Canyon
Jour 12 : départ à l’aube pour une destination proche de la Vallée de la Mort (à définir)
Comme il y a 5h de route, impossible d’être tôt au camping dans un site très recherché
Jour 13 :
– départ à l’aube pour la Vallée de la Mort, traversée en voiture
– route jusqu’aux abords de l’entrée Est de Yosemite, dans un lieu à définir
(comme il y a 6h de route, impossible d’être tôt au camping dans un site très recherché)
Jour 14 :
– départ à l’aube pour Yosemite (1h de route) pour être tôt au camping (pas dans la vallée)
– journée à Yosemite
Jour 15 : départ de Yosemite en milieu de journée pour restituer le camping-car à 18h à San Francisco