Alors voilà, j’ai un vol international prévu pour juillet et j’ai une petite frayeur à cause des horaires de mes billets d’avions.En fait, j’ai un premier vol prévu au départ de Nantes jusqu’à l’aéroport Roissy CDG, je suis censée atterir au terminal 2F, à 15h35. Mais voilà, le problème c’est que mon vol international au départ de Paris est prévu lui pour 17h et l’embarquement se fait au terminal 2E. Avec ces horaires très rapprochés, ça me laisse à peine 1h30 pour rejoindre la salle d’embarquement. De ce fait j’ai très peur de rater mon vol, j’aurais donc besoin de vos avis à ce niveau.
Pour les adeptes des voyages et pour ceux ayant déjà vécus une situation similaire, d’après vous est-ce que c’est faisable ou non? Et est-ce que ça vaut le coup de tenter ce défi?
sachant qu’il faut compter 30 min minimum pour marcher du terminal 2F au teminal 2E, et que l’enregistrement se ferme 1h avant le départ. J’ai un billet électronique, et j’ai pensé que m’enregistrer en ligne pourrait me faire gagner du temps, mais même avec ça je ne suis toujours pas convaincue, d’autant plus que j’imagine qu’il y a une heure limite pour l’embarquement. Je ne suis pas du tout une habituée des vols internationaux, j’ai donc beaucoup de mal a avoir un avis tranché. Ce n’est pas moi qui ai passé la réservation, c’est pour ça que j’aimerais avoir des avis avant d’eventuellement annuler mon vol de Nantes vers Paris.
hard2
Voulez-vous perdre vos billets d’avion ?
Le billet est-il unique pour les 2 vols ou 2 billets séparés ?
Consultez le site de la cie du vol international pour l’heure limite d’embarquement et éventuellement de l’enregistrement ou de dépose de bagage.
gilloraymondo3
Bonjour,
Il y a deux cas qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre !
1er cas : il s’agit d’une réservation unique, faite auprès de la même compagnie aérienne. Il s’agit donc d’UN vol à correspondance comportant deux SEGMENTS de vol.
2ème cas : vous (ou votre agence de voyage) avez acheté DEUX billets séparés. Il s’agit de DEUX vols n’ayant rien à voir l’un avec l’autre. C’est quelque chose à ne jamais faire sauf si il n’y a aucune autre possibilité ou si vous avez prévu de passer une nuit sur place entre les deux vols (et encore…)
1er cas : vous serez enregistré pour vos DEUX segments de vol à votre aéroport de départ, à Nantes, et recevrez donc vos DEUX cartes d’embarquement. Si votre 1er segment de vol n’a pas de retard, la correspondance est tout à fait faisable, mais, bien sûr, ne traînez pas dans les boutiques de l’aéroport entre les deux segments de vol !
Si la correspondance devenait impossible (retard du premier segment de vol), la compagnie devra vous réacheminer gratuitement sur un vol suivant et vous prendre en charge jusque là (restauration et hébergement), mais aussi vous indemniser forfaitairement si vous arrivez à destination finale avec “3 heures ou plus” de retard. Selon la distance et selon qu’il s’agisse d’un vol intracommunautaire ou pas, l’indemnisation forfaitaire est de 250, 400 ou 600 euros par passager. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
2ème cas : Vous devrez vous enregister à Nantes et vous réenregistrer à Paris. C’est beaucoup trop court. Si vous n’arrivez pas à temps pour le deuxième vol ce sera un “no show”, c’est à dire la perte pure et simple de votre billet (la plupart du temps, y compris vol retour), sauf taxes d’aéroport (des cacahuètes!) qui ne vous seront remboursées que si vous les réclamez.
Cordialement
djams4814
Oui il s’agit d’un billet unique pour les 2 vols de la campagnie air france.Et l’embarquement ferme 20 min avant l’heure de départ pour les vols internationaux.
Je me suis renseignée sur le sujet qu’après avoir posté mon message, il y a beaucoup d’autres forums qui parle du même problème. Et d’après ce que j’ai compris, je ne devrais pas avoir à me réenregistrer à l’aeroport CDG. Mes bagages seront directement acheminés dans le second avion.
En temps normal une correspondance de 1h30 est tout à fait acceptable d’après ce que j’ai lu, mais j’ai surtout peur de perdre beaucoup de temps aux contrôles, notamment avec les mesures sanitaires mises en place dans le contexte du covid.
djams4815
Oui je suis dans le premier cas, ça me rassure un peu plus. Et dans ce cas, je compte bien courir, dès que je descendrais de l’avion. Mais j’espère qu’il n’aura pas de retard dans ce cas, parce que le prochain avion pour ma destination finale sera dans 3 jours seulement , donc pas sûr qu’ils veuillent bien me prendre entièrement en charge en attendant. Et puis je me manifesterai auprès du personnel si je vois que ça traîne trop aux contrôles.