Je cherche des conseil pour trouver un logement dans les environt de casablance de préférence pour une durée de 2ou 3 mois.
Je ces voyager avec mon épouse et mes 2 enfant.
Mes n’étant pas du Maroc je ne sais pas trop comment trouver un logement meublé.
Nous disposons d’un budget de plus ou moins 300e pour le loyer.
En espérant que quelqu’un pourra m’informer…
Merci
murielle2
Bonjour,
Je vous conseille vivement de ne vous engager dans aucune location sans avoir visiter le logement. Il faut donc être sur place.
Il serait judicieux de prévoir quelques nuits d’hôtel pour commencer, le temps de visiter et trouver le logement qui vous conviendrait. Une fois sur place, ça peut être très rapide (en quelques jours).
Prévoyez de payer tout de suite les 3 mois de location.
Pour le choix du quartier ou de la localité, prenez en compte les gros embouteillages quotidiens sur de nombreux axes (pour le cas où vous ayez un parcours quotidien à assurer).
Je crains que ce soit difficile de trouver un logement à ce prix à Casablanca. Il faudra sans doute vous satisfaire d’un manque de confort, ou d’un logement très loin du centre. D’autres internautes pourrons mieux vous renseigner sur les prix.
Autre conseil : ne faites aucune confiance aux nombreux messages que vous avez sans doute déjà reçu en messagerie privée. Ou, en tout cas, ne vous engagez pas dans une location avant d’avoir vu le logement sur place. Ne faites aucune confiance aux photos qu’on pourrait vous transmettre. Même sur des sites de locations (ce ne sont que des plates-formes : personne ne vérifie l’exactitude des annonces… et les annonceurs le savent !).
Cordialement,
Murielle
Anonyme3
Merci pour ces information. En efait javais deja pencer a trouver le logement directement sur place. Cela nest pas trop dur de trouver une location pout des etranger?
murielle4
Normalement, si vous payez les 3 mois d’avance, ce n’est pas difficile.
C’est généralement facile pour des Européens (réputés locataires corrects") ; pour des Subsahariens, il peut y avoir parfois des formes de racisme. Mais l’essentiel est de pouvoir payer les 3 mois d’avance.
Anonyme5
Dacord je vous remercie pour vos reoonce
levoyagefast7
"Pour les voyageurs musulmans à la recherche d’hôtels offrant une expérience sans vis-à-vis tout en respectant les pratiques islamiques, je vous recommande de visiter https://www.halal-advisor.com/ . Notre site est dédié à la recherche d’hébergements qui répondent à ces besoins spécifiques.