Besoin de conseil pour une situation centrale à Rome

Forum Rome

Bonjour…

Nous souhaitons partir 4 jours à Rome en février…

Que me conseilleriez vous comme quartier afin d’avoir une situation centrale?

Merci…

bonsoir, le centre historique!

Bonsoir, nous avons trouvé un hôtel à 300 mètres du colysé, c’est idéal. pas loin du métro ou des bus, forum romain et mont palatin juste en traversant la route. Mais après le budget est plus important…

bonsoir, c’est vrai le centre historique c’est plein centre mais c’est aussi un quartier cher et pas de métro au centre.Nous avions loué un appartement en bordure du centre historique au nord, au pied du métro flaminio. C’est pas mal car vous pouvez faire beaucoup à pied et revenir en transport en commun (bus ou métro) très facilement, idéal après de longues journées de visites. je vous ai envoyé quelques infos en privé au sujet de la location.

Nous revenons de quelques jours à Rome et nous sommes ravis de notre b&b: Home@rome.Accueil très sympa, petit dèj’ à la Romaine dans le café d’en face l’immeuble. (le matin du 1/01 la café était fermé et en plus de nous faire une réduction sur le prix de la chambre les propriétaires nous ont offert des pâtisseries!)
Chambres sympas, prix plus que raisonnable.

Et bonne situation: a dix minutes même pas, à pied, du Vatican et de la ligne A du métro!
De toute façon si vous aimez marcher tout est faisable à Rome à pied à moins de prendre son temps!
Le b&b n’est pas “central” à proprement parlé mais étant donné les prix dans le centre historique…

Bon voyage!

Anna

Bonsoir,

Nous y étions en février, et avions choisi un hotel en plein centre historique, près du campo dei fiori, L’hotel Teatro di Pompeo (voir “bons plans hotel Rome”, j’y ai laissé mon appréciation. On a beaucoup apprécié la situation dans le centre historique, et le côté simple et confortable de cet hotel (dans le batiment principal , pas dans l’annexe).

En septembre, j’étais cette fois à l’Hotel Ripa, dans le Trastevere, mais je ne le conseillerai pas. A la fois parce qu’il est moins central (même s’il est près de la ligne 8 du tram) mais aussi parce qu’il est design et assez froid.

Bonnes visites, de toute façon.

Odile

notre séjour de février

Bonjour,

Quand nous allons à Rome nous logeons généralement à l’hôtel “1 Via dei Valeri”, il n’est pas très loin du Colisée (il faut marcher un peu quand même) et les prix ne sont pas excessifs (tout dépend de la saison…). Les chambres sont vraiment belles et assez spacieuses

Bon séjour dans la plus belle ville du monde !

Sujets suggérés

Services voyage