Besoin de conseils itinéraire Ouest Canada

Forum Canada

Bonjour,

J’envisage de visiter l’Ouest du Canada pendant 15 jours. Entre fin aout et début septembre. Etant donné que je dispose de peu de jours j’ai dû faire un choix dans les lieux que je souhaite visiter. J’aimerais que vous me donniez votre avis sur mon parcours. Pensez-vous que cela soit possible en 15 jours ? Pensez-vous que l’ordre est judicieux ? Et niveau hébergement qu’est-ce qui me reviendra le moins cher ? Merci pour vos réponses.

Calgary
Banff
Jasper
Lac Louise
Vancouver
Victoria
Retour à Montreal

Salut,

Je suis revenue de l’ouest canadien il y a un mois voici mon parcours qui a duré 3 semaines
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html

Calgary je te le déconseil en 15 jours ne te focalise pas sur cette ville tu gagneras du temps (beaucoup de personne ont été déçu par ce lieu) A la limite arrive là-bas et part directement pour Banff

Ensuite dans l’ordre ça ferait Banff - Lake louise - Jasper

De Jasper à Vancouver je te conseil de faire une pause soit à Wells Gray soit à Whistler mais n’enchaine pas tout d’un coup c’est énorme et tu vas passer plus d’une journée sur la route.

Pour Victoria pense à réserver le ferry à l’avance sur le site de BC Ferry.

En 15 jours, je me focaliserai ou sur la colombie britanique avec l’île ou sur l’alberta avec les rocheuses car pour moi pour voir les deux sans ne rien louper il faut un minimum de 3 semaines.
Après certes ça se fait en 15 jours mais tu risques de courir.

Bonjour,

En 15 jours, c’est jouable même si cela fait bcp de route et que vous limitez les étapes entre ces points ou autour.

Nous venons de faire un peu plus en 3 semaines…

Mais un voyage dépend toujours des envies, goûts, possibles de chacun…

En attendant le carnet, notre prépa est par là…

Belle rpépa à vous
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage