Besoin de conseils pour un premier voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, je suis un jeune de 18 ans qui aimerai decouvrir le monde et pour cela je voudrais m’organiser un voyage en grece pour l annee prochaine mais je ne sais absolument pas quoi préparer comme affaires, quels sont les risques de voyager en solitaire avec sa tente, enfin bref j’ai besoin de votre aide pour avoir le maximum de petites astuces.
Je voudrais partir en mai ou en juin.
J’ai un budget de 2500-3000 sans le billet d’avion.
Merci encore de vos reponses :slight_smile:

Bonjour,

Voyager en Grèce est sécure. Avec votre tente, ne pensez pas trop pouvoir y faire de camping sauvage, c’est illégal, même si vous aurez des conseils inverses par des gens qui ne se sont pas encore fait coincer avec une forte amende. Et actuellement, la police est bien moins tolérente qu’il y a 5 ou 10 ans voire moins…
Ils font des virées sur les plages.
Pour votre tente, voyez à éventuellement demander de la monter sur le terrain de privés, afin d’économiser votre argent.
Il y a des campings un peu partout.
La nourriture est moins chère qu’en France, vous pouvez manger des pittas “bon marchées”.
Vous trouverez aussi des “Giros” , l’équivalent du Kébab turc.

Cordialement,

Christi@n

J’ ai oublié : Pour ce qui est des habits :

En mai juin, les soirées sont encore fraiches idem les matinées.
En mai selon l’endroit, il y a encore des journées avec une heure ou deux de pluie.

Pour vous déplacer il y a très peu de trains, mais un grand réseau de bus ( KTEL), on peut aller pratiquement partout.

Bonjour,

Merci pour ces conseils, je me suis renseigner au maximum et je pense maintenant etre pret pour préparer ce voyage de la meilleure maniere possible. J essayerai de revenir sur ce post apres mon road trip pour vous faire part de mon expérience.

Parfait - bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage