Besoin de conseils pour visite et hébergement à Yosemite, Grand Canyon et Monument Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je pose mon petit problème.

Je prévois mon Road Trip mois d’Aout pour2 adultes +1 ado 18ans+ 1 de 5 ans.

A votre avis concernant la visite du Grand Canyon et de Monument Valley, il est préférable de prévoir 1 jour pour chaque parc ou il est possible de le faire en 1 journée?

Et après MV ou dormir en direction Yosemite Park en evitant La vallée de la mort trop chaud pour le petit. sans que cela ne coûte un Bras ( pas chaud pour le camping)

Merci pour vos informations je suis complètement perdu …

Bonjour,

Pour la visite de Grand Canyon et de Monument Valley, le schéma" traditionnel "de visite est le suivant :

J1: Arrivée en début/milieu d’après-midi dans le parc. Visite des points de vue + marche le long de la Hermit Road + coucher de soleil. Nuit dans le parc ou les environs (proches).
J2: Lever de soleil pour les courageux, petite rando vers le fond, points de vue disséminés le long de la Desert View Drive. Pique-nique sur place. Plus de détails sur cette organisation là : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
Départ vers Monument Valley en début d’après-midi, arrivée dans le parc, visite du Visitor Center et ensuite on s’engage sur la Valley Drive (piste qui traverse le parc) environ 3 heures avant le coucher de soleil afin de profiter d’une très bonne lumière et prendre son temps.
Nuit dans le parc ou dans les environs. Voir les détails là: https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/
J3: Lever de soleil sur MV (encore une fois si on est courageux), petite rando possible ou visite des environs lors de la matinée. Pique-nique et mise en route vers sa prochaine destination …

Voilà, ceci est un schéma classique qui vous le doutez bien souffre de mille et une variantes possibles qui peuvent d’ailleurs altérer le temps de visite dans chacun de ces parcs (surtout le Grand Canyon).

Maintenant, pour vous aider à voir comment aménager votre itinéraire, il faudrait savoir ce que vous prévoyez de voir entre Monument Valley et Yosemite, de combien de jours vous disposez etc …
Quelques suggestions d’itinéraires qui peuvent vous aider à construire votre voyage ici sur cette page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Je confirme : pas de camping à Death Valley en août. J’en ai fait l’expérience, je ne regrette pas mais je ne recommencerai pas :slight_smile:

Merci pour toutes les infos
Le road a quelsque peux changer.
Le 20 arrêt a Flagstaff pour dormir
le 21 ️ Grand Canyon
Retour obligatoire le 23 dans l’après midi a Las Vegas.
A part le camping ou Me conseillez-vous de dormir le 21 au soir pour aller après vers MV et Meme question pour la nuit du 22 après MV?
Encore merci pour votre aide

Regardez à la fin des pages que je vous ai indiquées, il y a des exemples d’hébergements.
Vous ne passez donc pas par Page si je comprends bien ?

Effectivement je n’avais pas fait attention aux liens fin de page.
Sur le portable c’est pas trop pratique je vais tout regarder ce soir en rentrant merci encore

Sujets suggérés

Services voyage