Besoin de conseils - séjour de 8 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour !

Je viens de réserver notre vol pour le Sri Lanka du 25 mars au 1er avril. Nous partons en couple (nous avons la fin de la vingtaine).
Nous souhaitons combiner de la visite avec de la plage et avons peu de temps sur place (8jours). Ne connaissant pas encore ce pays, tous les conseils sont les bienvenues !
J’avais d’abord, comme premier itinéraire, pensé faire ceci :

Jour 1 (arrivée le matin à l’aéroport de Colombo) : direction Negombo et journée tranquille pour organiser le voyage et se reposer (ben oui, parce qu’on commence les vacances en se reposant nous ^^)
Jour 2 : direction Pinnawala voir l’orphelinat des éléphants puis direction Sigiriya. Nuit sur place
Jour 3 : Visite de Sigiriya
Jour 4 descente sur Nuwara Eliya pour visiter les plantations de thé (4-5h).
Jour 5 : visite plantations matin puis trajet pour Tangale (5h)
Jour 6 : Plage à Tangale
Jour 7: Matin trajet jusqu’à Bentota (2h30). Journée plage
Jour 8 : journée plage et retour sur colombo (1h30)

En regardant le climat pour fin mars début avril, j’ai un peu pris peur… Il semble que pour le sud ouest, la saison des pluie commence. Du coup, j’hésite à changer notre itinéraire et à opter pour des plages sur la côte est, notamment Nilaveli qui a l’air magnifique. Mais les distances me font peur. A savoir que nous sommes ouverts à tout pour le transports mais étant donné que nous avons peu de temps, nous opterons probablement pour le pus court.
Les sites que nous souhaitons absolument voir sont :

• Les plantations de thé
  • Sigiriya
  • Orphelinat des éléphants.
  • Et de belles plages, avec si possible possibilité de faire de la plongée.

AVez-vous des recommendations d’itinéraires à nous conseiller ?
Sommes nous trop ambitieux au niveau des temps de trajets ?
Quel mode de transport privilégier pour gagner du temps sans se ruiner pour autant ?

En bref, nous sommes reconnaissants pour tous les conseils et avis…!
Je précise encore que nous prévoyons de voyager sac au dos et de dormir si possible dans de petites auberges ou chez l’habitant (éventuellement un hotel plus comfy pour une nuit).

Un grand merci en avance !!! bonne soirée !!

Amélie

Bonjour,
L’itinéraire est sympa, mais je ferais aussi Dambulla.
Ça dépend combien de temps vous voulez la plage.
Mais fin Mars début avril c’est bien encore pour la côte sud.
Nilaveli est loin et c’est plutôt à partir de Mai Juin.
Bentota est une jolie plage.
Il y a aussi Tangalle et si vous allez vers Colombo pour le retour ne pas oublier Galle.

Les modes de transort sont lents au Sri Lanka, quelques exemples ( nous rentrons après un séjour de 3 semaines) :
Colombo-Anuradhapura en train intercity : 5 heures pour environ 180 km, ( c’est un train express… ).
Trajet de 100 km en voiture : environ 2h30-3h, en bus c’est encore plus.
Un trajet de 100km en tuk-tuk : environ 3h30-4h.
Je n’ai pas essayé l’avion !..
Bon voyage

Bonjour,
Je viens de passer un mois au SL et en 8 jours vous allez courir!
Je supprimerais l’orphelinat des éléphants, qui n’a d’orphelinat que le nom. En effet, les éléphants sont maintenus toute leur vie à cet endroit, sans espoir de retourner à la vie sauvage.
Evitez Tangalle, la mer est très agitée, et c’est le seul endroit dans tout le pays où l’on a tenté de m’arnaquer (tuk-tuk, marché, bus et même à la banque!). A Mirissa les plages sont beaucoup plus belles. Et plutôt que Bentota (que je ne connais pas), pourquoi ne pas vous arrêter à Galle? la ville est magnifique (classée à l’unesco) et si vous voulez aller à la plage, il y a celle d’Unawatuna à 1/2h en bus.
J’ai une très bonne adresse de guesthouse à Nuwara Elyia: Silver Meir Bungalow. Elle est en dehors de la ville mais à 1h de marche des chutes d’eau Lovers leap et d’une usine à thé. Pour accéder aux chutes vous passerez obligatoirement par les plantations. Le gérant de la gh est adorable, si vous lui demandez le matin, il vous fera à manger pour le dîner si vous ne voulez pas retourner au village.

Sujets suggérés

Services voyage