Besoin de conseils : transfert aéroport/hôtel

Forum Rome

Bonsoir,

Je pars en famille à Rome, pour 4 jours, en septembre.

Jusque là, en terme d’organisation, ça se passait plutôt bien. Hier, j’ai pensé qu’il serait bon que je me penche un peu sur le plan des transports, histoire de commencer à l’assimiler.
Toujours est-il que j’ai pu constaté avec effroi que les bus, métro et trains de banlieue arrêtent leur service relativement tôt (pas vraiment habituée à ça, même si j’habite en province).
Bref : si notre avion n’a pas de retard, il devrait atterrir vers 22h45 et, au mieux, 45mn plus tard, tout s’arrête.

Si notre logement était en centre ville, ça ne poserait pas trop de problème parce qu’on pourrait être dans les temps. Mais voilà, nous allons résider à l’aparthotel adagio Vatican (à cette adresse, pour ceux qui connaissent bien Rome : Via Damiano Chiesa 8 00136 Roma, Italy). Erreur de débutante : je pensais qu’une grande ville comme Rome ferait circuler tous ses moyens de transport, au moins jusqu’à 00h30-1h…eh bien non!

Avec un peu de chance, on arriverait éventuellement à faire le trajet aéroport - centre ville, mais après…? Je pense que la seule solution serait le taxi, mais je ne parle pas italien et mon anglais est plutôt au niveau scolaire. Et puis, n’ayant jamais pris de taxi, j’avoue que je ne connais pas le B.A.BA quand on prend ce genre de transport.

J’ai donc besoin de vos conseils (peut-etre plus pour ceux qui vont régulièrement à Rome ou y ont été plusieurs fois, notamment à des horaires tardifs) : mon projet de trajet vous semble-t-il cohérent ou avez-vous d’autres suggestions à me faire pour arriver jusqu’à l’hôtel sans flinguer le budget vacances dès la 1ère soirée?
Si le taxi est ce qu’il y a de mieux, avez-vous une compagnie à me conseiller ou mieux vaut-il réserver Uber?

Enfin, dernière question : nous devrons faire, tous les jours, le trajet depuis l’hôtel jusqu’au centre de Rome (avec donc train de banlieue + métro). Le Roma Pass prend-t-il en compte uniquement le bus et le métro dans le centre, ou est-ce que les trajets en périphérie, comprenant le train, sont également inclus?

Vous remerciant par avance pour vos avis éclairés :slight_smile:

Bonjour,

Ouais, je pense qu’il sera trop tard pour choper le dernier train/bus. il reste ele taxi mais ce n’est pas un problème. Au pire il suffit de lui montrer l’adresse de l’hotel sur le téléphone. il s’agit de l’aeroport Fiumicino, le tarif est de €40,00
Déjà 4 jours à Rome, vous allez rester à Rome et au Vatican. Il y a tellement à voir que 4 jours est presque le minimum.
Je t’invite à jeter un coup d’oeil sur Mes conseils sur la ville de Rome

Je te remercie pour ta réponse. J’avais fait une simulation de tarif sur le site d’Uber pour le trajet aéroport/hôtel et il y en avait pour au moins 90€. Du coup, le fait que tu me dises que ça pourrait ne coûter que 40€ me rassure un peu. Tu penses à une compagnie en particulier?

Il faut surtout pas suivre les mecs qui vont venir vers vous en disant “taxi taxi”. En effet, il s’agit de faux taxi et donc plus cher. Il suffit de refuser et de se diriger vers l’extérieur en suivant les indications taxi.
Il ne faut pas prendre les taxis " Comune di Fiumicino" car c’est plsu cher avec eux et il faut prendre un taxi blanc avec "Comune di Roma ".
Normalement c’est un forfait de 40€ pour arriver dans le centre ville.

C’est noté. Merci :slight_smile:

Bonsoir,
En fait faudrait déjà connaitre l’aéroport d’arrivée, Fiumicino ou Ciampino, car les prix forfaitaires ne sont pas les mèmes; de toutes manières ces tarifs sont valables pour Rome centre et non pour la via Damiano Chiesa qui est dans le quartier Balduina, en dehors du centre.
A mon avis, pour un prix souvent moins cher qu’un taxi, je vous suggère de réserver un service NCC (Noleggio Con Conducente, service privé en voiture avec chauffeur, qui vous attendra dans le hall des arrivées et vous déposera devant votre porte).
En général on paie à l’arrivée, se mettre d’accord avant de confirmer avec vos coordonnées et celles du vol.
Nombreuses sont les sociétés, suffit de mettre “transfert aeroporti Roma” pour trouver toute une liste; entre autre:
http://romatransfer.it/ 40€ pour 1/4 pax
https://www.roma-transfer-ncc.com/ : prix de 50/70€ pour 4/8 pax
http://www.romalimousinecarservice.com/airportshuttle/prezzi-autonoleggio-conducente/: 55€ pour 4 pax.
Le mieux est de les contacter.
C’est sùr qu’un taxi vous reviendrait plus cher, avec le prix au compteur + supplément bagages et supplément nocturne.
Ah Travellive avant de donner des tarifs, se renseigner… les tarifs forfaitaires de FCO pour Rome centre ne sont plus à 40€ depuis qq années, mais à 48€!
CG

C’est l’aéroport de Fiumincino.
Merci pour tout ces détails ! Je vais creuser la question.
Par contre, je ne comprends pas votre terme (ou abréviation) “pax”. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Pax = abbréviation pour passagers
CG

Sujets suggérés

Services voyage