Besoin de quelques conseils et renseignements : Paros, ferry...

Forum Grèce

Bonjour à tous et tout d’abord bonne année 2013 à vous, riche en voyages ?!
J’aurais besoin de quelques renseignements et conseils, je vais essayer d’être aussi claire que je peux.

1)J’arrive à Athènes le 29juin tard le soir (vers 23h), je prévois ensuite de prendre le ferry pour rejoindre Paros. Existe t’il des ferry qui partent la nuit (le samedi)?
ou sinon je prévois de rester me reposer un peu à l’aéroport puis ensuite aller au Pirée tôt le matin, cela m’éviterait des frais supplémentaires… (hôtel+2 fois le bus). Est ce que c’est autorisé et prudent de rester à l’aéroport ou y a t’il un endroit pour se reposer pour pas cher au Pirée ?

2). Je prévois donc de rester quelques jours sur Paros, avez vous un hôtel à me conseiller en particulier (budget très serré, une personne) ? Vaut il mieux loger à Pariaki ou Naousa ? Je suis attirée par le joli port de Naousa mais je ne sais pas si il y a des plages à proximité … Le coucher de soleil est il visible à Naousa ? (je suis une fan de coucher de soleil).

3). Enfin je pars de Santorin le 28 août, mon avion est le 1septembre tôt le matin… Je voulais savoir si il était plus prudent (mer agitée ou autre) de prévoir un retour direct à Athènes le 28 ou est ce intéressant de faire une petite escale à Naxos ? (28/29 et partir le 30 au matin).

4). Quand les réservations ouvrent elles pour les ferry ? Merci.

Beaucoup de questions, merci à ceux qui prendront un peu de temps pour y répondre. Merci beaucoup

Bonjour,

Je crois qu’il vous est possible de rester la nuit à l’aéroport dans la section départ au 1er étage, du côté du mc do, sinon vous avez l’hôtel Phidias Piraeus qui se trouve près du port du Pirée pour 30 euro la nuit pour une personne (45 euro pour 2), cet hôtel a été entièrement rénové, très propre, dans le quartier de la Marina Zea au calme.

Le petit-déj est compris dans ce prix, vous pourrez disposer d’une navette de l’hôtel qui vous amène au port le matin ceci aussi compris dans le prix. Je le recommande vivement.

Il n’y a pas de bateaux pour Paros durant la nuit, si les horaires ne changent pas pour cette année le premier départ est à 7h25, à vérifier sur le site de gtp.gr … les horaires devraient être définitifs en avril-mai.

A Naoussa, vous trouverez sans aucun soucis de quoi vous loger, il n’y a que des chambres à louer, je tiens à vous informer que cette petite ville de Paros est plutôt très touristique.

Il est toujours de bon conseil pour le retour de rentrer sur Athènes un jour avant votre départ en avion, vous aurez ainsi une marge au cas où votre ferry a du retard ou ne navigue pas ceci dû aux forts vents possibles.

En espérant avoir pu vous aider un peu, vous souhaite une belle année 2013.

Cordialement.

Ariane

le ferry du matin c’est 0725 ( pas de ferry qui part à 01n h du matin pour paros ) reste à l’aéroport c’est propre et il ya de la lumiére

le bus pour le Pirée c’est environ 1h 1h 30 de trahet 5 euros fonctionne 24h / 24 soit à 0630 au Pirée c’est sufisant pour prendre tes places de ferrys

Naoussa c’est une baie assez fermé donc le soleil ne se couchera pas pile sur la mer

de Paroikia tu a une vue plus à l’ouest

il vaut mieux prévoir de renter à Athènes le 31 dans l’aprés midi perso je rentrerai le 30

les résas pour les ferrys ouvrent quand les horaires sont connus

bonne année se dit en Grec Chronia polla kai Kali Chronia

nombreuses année et bonne année

Merci à tous pour vos précieuses informations !

Je peux vous faire part de mon expérience 2012 : arrivée le 25 juin a Athénes 1h du matin heure locale par vol aegean (rien avoir avec CDG, Athénes est a taille humaine) Avons attendu sans crainte dan l’aeroport au 1er étage, tout reste ouvert, et éclairé, il y a du personnel qui navigue et nous n’étions pas les seuls passagers, avons pu nous installer sur les bancs a disposition. Biensur comme dans tout lieu public et partout dans le monde garder un oeil sur les bagages mais en tout cas aucun sentiment d’insécurité, au contraire on s’est senti trés à l’aise.
Nous avons quitté l’aréport par la premiere navette de 4h50 qui nous a conduit au port de Raffina car nous penions un ferry de la blue star pour Mykonos.
Aprés Mykonos nous sommes restés 4 jours a Paros je peux vous donner en mail privé les coordonnées de notre hotel à Parikia bien situé prés du port et du centre mais au calme avec piscine et beau jardin (fin juin le tarif était de 38€ pour 2 petit dej compris) Parikia dispose d’une station de bus (sur le port) qui dessert l’ile et ses plages. Naoussa (charmante) est trés bien désservie et facilement accessible en bus et le bus n’est pas cher. Nous avions opté de séjourner à Parikia (arrivée et départ des ferry) et avec le bus pour rayonner sur l’ile nous avons trouvé que c’était un bon choix. Parikia est à l’ouest donc les couchers de soleil y sont magnifiques (je suis fan) il suffit juste de s’installer en terrasse et admirer en sirotant un coktail (interressant car demi tarif pendant le sun set de 19h à 21h soit 5€) délicieux, serveurs et terrasses super acceuillants…souvenirs souvenirs !!!

bonjour anneju33,
comme il t’a déjà été dit pas de ferry la nuit donc soit tu reste a l’aéroport pas mal de gens font cela surtout les jeunes , mais il y a aussi des hotel a 30 euros la nuit a 50mn du quai de départ du ferry pour Paros,
en location sur Paros il y a le choix mois je vais sur Aliki ou il y a de très jolis couchés de soleil voir mon blog
Le blog de muriel
il y à des photos avec quelques couchés de soleil le plus beau est peut etre entre Naoussa et Aliki il y a vers Parasporos un hôtel avec 2 palmier immense et le soleil ce couche entre les 2 pour les photos c’est magique sauf que j’avais pas le bon appareil,
pour les locations j’ai choisi Aliki chez ikiastudios j’aime beaucoup
Ikia Apartments - Paros Studios Apartments - Paros Cyclades - Home

mais il y a pleins d’autres possibilités,
pour ta question sur Naoussa il y a des plages bien sur mais pas tranquilles plutôt fréquentées mais à la période ou tu y va c’est encore calme mais globalement Naoussa est sympa pour une soirée mais un peu trop bling bling pour y rester et les plages moins jolis qu’au sud de l’ile et à l’ouest,
pour le ferry de retour je pense que raisonnablement tu verras avec la météo sur place rien ne sert de réserver le ferry maintenant pour septembre tu demande la météo maxi 2 jours avant ton ferry et si il y a moins de 7 beaufort tu pourra partir fais attention aussi aux grèves ça arrive moins qu’en France mais ça arrive aussi la bas l’escale a Naxos soit tu as envie de la faire et tu la fais mais elle changera rien a tes conditions de transport quand il y a un soucis c’est souvent sur toutes les Cyclades,
bonne journée
Muriel

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, au final j’ai choisi de ne rien prévoir pour le ferry, je réserverais directement sur place en espérant qu’à cette période tous les ferry ne soient pas complets…j’arrive le samedi soir très tard mais je pense ne prendre le ferry que le lundi ou dimanche soir mais sans réserver, on ne sait jamais si je loupe ma correspondance à Munich le samedi soir (1h seulement de correspondance) je ne pourrais pas prendre le ferry le dimanche matin…
Sans compter que dans 23kg de bagages pour 2mois je ne prendrais aucun produit de beauté et ce qui est lourd… Et a ce niveau je pense que c’est beaucoup moins cher d’acheter ça à Athènes que sur une ile… donc je ferais un peu de shopping le dimanche en espérant que quelques supermarchés soient ouverts… je ne prévoirai rien non plus pour le retour, je verrais sur place.
Merci à tous !

il y a des laveries automatique à Paroikia pas besoin de prendre 23kilos de bagages

quand auxproduits de beauté toilettes etc ils sont aussi cher en Grèce
(Athènes ) qu’ici

Je ne reste qu’une semaine sur Paros et je pars ensuite à Santorin 2 mois en stage/volontariat. Ma valise pèse 8kg à vide alors avec même que des tshirt, les serviettes de plage, … on arrive vite à 23kg ! Sans compter mes livres de cours et de grec… je ne voyage pas spécialement léger mais pour 2 mois les 23kg seront pas loin d’être atteint… ça va très très vite à remplir une valise chez moi, lol.

Sujets suggérés

Services voyage