Besoin de quelques conseils vie pratique, pour voyage en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour
à la recherche de quelques précisions avant départ proche:

• quelle carte sim acheter qui couvre l’ensemble des sites touristiques habituels du pays , donc sans sortir des sentiers “battus”(? quel fournisseur?où la trouver à l’aéroport de yangon avec du personnel capable de l’installer et de configurer un smartphone débloqué… ? (je ne sais pas si c’est un immense aéroport avec plusieurs niveaux…)
  • les taxis ont ils des compteurs ou faut il fixer le prix avant de monter… l’application “Grab” est-elle à utiliser ou non?si on utilise grab paye t-on le taxi en kyats?
  • lequel de ces 2 guides papier est le plus “utile” et “fiable” : LP ou GDR
  • maps.me est il fiable ?( on a teléchargé la carte du pays avant le départ)
    toute réponse partielle sera la bienvenue…
    cdt
    jean-louis

Bonjour
j’ai essayé les cartes MPT et Ooredoo encore meilleure qui assurent une couverture correcte même dans les coins paumés. Ça se trouve dans les boutiques de téléphone il y en a partout et à chaque fois le personnel m’a fait les manipulations.
Pour les taxis il n’y a pas de compteur il faut négocier. Comptez 8000 kyats de l’aéroport de Yangon au centre ville où il y a aussi des bus fréquents à 500 kyats.
Pour les guides papier no comment ils ne sont pas trop à jour sur les nouvelles destinations notamment le Gdr et les nouvelles bonnes adresses.

bonjour christophe
et merci pour ces infos.je choisirai donc une carte sim MPT ou Ooredoo.
je pense que ça se vend aussi à l’aéroport de yangon?
si quelqu’un sait pour mes autres interrogations…
cdt
jean-louis

Bonsoir,

Je m’y suis peut-être très mal pris, mais l’achat d’une carte Sim n’a pas été très simple.

Oui, il y a des magasins de téléphonie un peu partout à Yangon, mais je n’ai certainement pas rencontré les bons interlocuteurs.
Le mieux est certainement de prendre votre carte sim à l’aéroport ( l n’est pas très grand). Au moins, ils parlent anglais.
A Nyang U, au bureau MPT, les employés parlaient un anglais minimaliste. L’intervention d’une tierce personne a été décisive.
Grosse erreur de prix en leur défaveur. Je suis allé redonner le surplus d’argent qu’ils m’avaient rendu… )

J’ai pris les 2 cartes.
Je n’ai pas vu de différences importantes en ce qui concerne le service et le réseau.

Les taxis n’ont pas de compteurs. Négo avant de partir.
Le soir / nuit, négo + dure.
Grab est assez utilisé, mais je passais par la guesthouse ou le resto pour ce service.
C’était nickel.
Tout se paye en kyats.
Je n’ai rien payé en dollars ( sauf peut- être des billets d’avion en Carte Bancaire ) ni en euros.
Il y a 10 fois plus de taxis qu’auparavant.

Pour les guides, je n’en prend pas.
Si j’ai besoin d’infos, je pose des questions ou je consulte internet.
En règle générale, il y a du wifi dans toutes les GH et dans certains restos.
Lonely est peut-être mieux pour ce qui est de Bagan.

J’utilisais Maps sans problème.

Il y a des distributeurs de billets un peu partout.
2 cartes ( Visa et Master ) sont préférables.

bonjour raoul
et merci pour tes réponses…j’avais déjà lu un de tes autres posts où tu parlais des cartes sim…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage