Besoin de recommandations restaurants et épiceries à Nîmes

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je vais me rendre à Nîmes et aimerais des recommendations de restaurants dans le centre (prix moyens) pour de la gastronomie locale, provençale etc
Egalement s’ils existent des épiceries authentiques vendant de bons produits locaux pour ramener chez moi, je suis preneuse !
Merci !

Laura

Bijour ! Laura,

Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet Nîmois.

De mon point de vue (gourmand), la grande majorité des restos ne servent pas de recettes vraîment locales (gardianne de taureau,brandade de morue…).Perso je trouve les menus (à 20-30 euros pour le dîner) assez répétitifs…
Une adresse “institutionnelle”,catégorie prix intermédiaire: le Wine Bar Le Cheval Blanc de Michel Hermet, face aux Arènes. Cuisine traditionnelle de brasserie irréprochable,cadre agréable,bonne ambiance,très bon accueil.

L’Office de Tourisme du Gard édite un guide sur les produits & producteurs du terroir Gardois…

Les Halles de Nîmes !! (le matin) Pour la brandade de morue,les olives,tapenades,petits fromages de chèvre (pélardon…), petit pâté Nîmois (farci à la viande)…

Bon séjour!
A votre dispo pour +infos.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonsoir voisin.
Wine bar, oui, c’est excellent.
Les halles, oui, c’est merveilleux.
Sinon il y a le resto Nicolas, rue Fresque.
Pour la gardiane, il y a les restos de la place du marché, mais il faut tomber sur le bon et dans un bon jour.
Pour la brandade, L’ancien théatre.
Pour le reste, il est triste que la cuisine véritablement locale soit rare (mais je ne connais pas tous les restos de Nîmes).
J’ai le même pb à Perpignan où tu sais que je vais souvent.
Une très bonne adresse, le domaine de Rombaud à Rivesaltes, j’y ai fait des repas supers depuis des années, et c’était encore le cas en 2018.
Amicalement.
Jean-Paul

Pour les prix bon marché, vous avez “Halles Auberge” dans les Halles.
Pour les prix moyens, en dehors de ceux déjà mentionnés, vous avez “Le Patio Littré”, “L’Ancien Théâtre”, “Le Passage de Virginie”, “Nicolas”…

Votre retour?

Avons testé la Brasserie des Arènes, bon rapport qualité-prix.

Sujets suggérés

Services voyage