Besoin de renseignements plus précis sur le transport en Grèce

Forum Grèce

Bonjour moi et mon amie nous partons pour 1 mois visiter l’Italie et la Grèce, nous nous sommes beaucoup renseignées sur les activités, les hôtels et les transports mais nous avons de la difficulté à éclaircir quelques sujets.
Premièrement, nous sommes indécises si nous devons réserver les hôtels et les ferry immédiatement pour être certaine des prix et de leur disponibilité. Par contre, nous ne voulons pas avoir d’itinéraire fixe au cas que nos plans changent.

Deuxièmement, nous ne savons pas quel est la meilleure façon de se rendre en Italie à partir de la Grèce. Pour vous mettre en contexte, nous voulions atterrir à Athènes puis aller voir les îles grecques(en finissant par Santorini). Nous n’avons malheureusement pas trouver de transport de Santorini jusqu’en Italie. Nous voulions partir de Santorini pour se rendre à l’île de Capri mais les seuls «traversiers» que nous avons trouvé partent soit de Patras, Igoumenitsa ou Corfu. Nous devrions donc nous rendre de Santorini à un de ses trois ports pour ensuite se rendre en Italie. L’avion n’a pas l’air plus avantageuse que le transport par bateau. Bref, comment se rendre en Italie avec le moins de dépenses et de complications à partir de Santorini?

En résumé, on ne sait pas comment planifier nos dépenses et nos itinéraires dû au manque d’informations.
Merci d’avance pour votre aide

2 solutions

ferry classique ( blue star ferrys par ex ) classe économique entre Santorin et Athènes

bus pour Patras , traversée pour l’italie

2 ferry idem solution 1 avion low cost Athènes Rome

Santorini/Rome en avion c’est la meilleure solution.
L’année passée j 'ai fait Rome / Kerkyra en avion avec easyjet
puis Athenes /Rome avec AegeanAir
cette année je fais Rome/Athenes/Rome en AlItalia

manque d’informations ?
toutes les infos sont déjà soit sur un guide soit sue le net soit dans des discussions des forums.

Devrions-nous réserver nos transports et hôtels d’avance ?

Tout dépend si tu pars en haute saison ou pas.

Nous partons du premier au 30 mai

Alors non, pas la peine.

Sujets suggérés

Services voyage