Besoin de votre aide Itinéraire New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je dois bien avouer être un peu perdue avec toutes les infos dispos sur les différents sites, mais je me dit que le Routard est le plus sûr !!!

Voilà, nous partons 6 jours à New York en août (du lundi au dimanche) et serons logés à l’hôtel New Yoker à Manhattan, et nous souhaitons bien sûr profiter au maximum de ce séjour pour voir le maximum de choses (nous avons pris les new york pass).

Auriez-vous la gentillesse de nous donner des infos sur les itinéraires à suivre au jour le jour, pour être sûrs de ne rien manquer et de faire les bonnes visites en nous concentrant sur les mêmes quartiers par jour (et ne pas passer trop de temps à nous perdre sur les routes…) ?

D’avance merci de votre aide précieuse !

D’avance merci de votre aide précieuse

La première chose que vous devrez avoir en main en sus de votre guide papier, c’est la Cartoville, indispensable pour gérer les déplacements regroupés et ainsi gagner du temps.

L’achat d’un NY pass pour un séjour de 6 jours parait inadapté.
Dommage!

Pour ce qui est des itinéraires conseillés, il me semble que les guides papier sont très bien faits pour vous orienter vers les rues principales.
Voici un site qui vous propose en 5 étapes, à faire sur une journée, des idées de visites.
Voyez si cela vous inspire.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Par contre, pouvez-vous me dire pourquoi le NY Pass n’est pas adapté ?
Je vais m’équiper des cartes papier et vais m’inspirer du site que vous m’avez conseillé.
J’ai également entendu dire qu’il était préférable de réserver sur place une comédie musicale car les prix y sont plus attractifs. Pensez-vous en effet qu’il ne faille pas réserver cela d’avance ?

Merci de votre retour

Le principe du NY pass est de le choisir sur une durée bien définie pour en faire un usage intensif afin de l’amortir.
Or sur 6 jours, vous gagnerez à consacrer le maximum de votre temps à faire des découvertes à pied et pas à vous inscrire dans des activités plus ou moins chronophages.
Si c’est pour obtenir des réductions sur les principaux pôles touristiques de Manhattan autant acheter le Citypass et renoncer au NYpass.

Les places de spectacle vendues sur place aux TKTS peuvent effectivement être moins chères qu’en ligne, mais cela suppose que vous fassiez la queue pour vous les procurer l’après-midi même de votre soirée choisie.

Sinon, vous avez en ligne des sites qui vendent des places en discount.
Tout dépend du spectacle que vous retenez.

Merci de ces précieux conseils.
Quels sites me conseillez-vous pour réserver la comédie musicale ?

Broadway Box

Theater mania

NY 60

Comparez les prix en $.

Sujets suggérés

Services voyage