Besoin de votre aide pour organiser un road trip dans l'Ouest américain !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

J’ai commencé un peu à lire vos différents posts, et je m’aperçois que c’est ici “the place to be” si on veut entièrement monter son voyage :blush:

J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’un style télégraphique, mais je pense que ce sera le plus efficace pour une vision rapide de ce que je recherche :

Durée prévue : 15/20j
Date estimative : août 2018
Occasion : c’est une surprise que je veux faire à mon mari pour nos 10 ans de mariage, je compte sur vos avis pour trouver une formule qui lui convienne autant qu’à moi :wink:
Budget : env. 2000/2200€ par personne
Attentes : découvrir ces paysages magnifiques sans pour autant avoir l’impression de refaire les mêmes choses plusieurs jours de suite / ne pas s’abrutir de kms au point de ne plus apprécier les visites / découvrir LA + SF + LV / voir des séquoias géants ! / dormir dans quelques endroits magiques, même si c’est au détriment de quelques autres nuits…

Voilà l’idée de base. J’ai déjà pris des renseignements auprès de personnes ayant déjà fait ce voyage, j’ai retenu certaines infos intéressantes, comme par ex ne pas faire une boucle mais un trajet simple (ex atterrir à Phoenix pour arriver à LA pour éviter un nombre trop important de kms), réserver des hôtels annulables jusqu’au dernier moment, être précis dans les demandes de chambres (clim, frigo pour faire le déj dedans…)

Je crois que j’ai tout brossé !

Alors? Qu’en dites vous, et quelles suggestions auriez vous à me faire?

Merci d’avance pour votre aide, je pense que je vais vous solliciter plusieurs fois! :wink:

Bonne journée à tous

Bonjour,

Tu as déjà dégrossi un peu le truc: vol multi destinations, annulations gratuites … Comme tu as encore largement le temps de peaufiner tout ça, tu pourras te construire un circuit aux petits oignons.
Pour le budget, attention quand même, il va falloir trouver des billets d’avion à bon prix ce qui, au mois d’août, est loin d’être gagné mais pas impossible.
Pour les nuitées, il y a aussi effectivement quelques surprises que tu peux faire à ton mari : hôtels historiques de type saloon, caravanes airstream, voiture de train, tipi, hogan … les idées ne manquent pas.
Quelques suggestions d’itinéraires, de nuitées particulières, de moyens de ne pas trop dépenser, le problème des assurances etc… bref tout un tas de conseils sur cette page si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour Salamtatoo,

Vous prévoyez un circuit classique dans l’Ouest en hôtel.

Tous les hôtels ont la climatisation. Presque tous ont un frigo. Les motels des grandes chaînes incluent le petit-déjeuner dans le prix de la chambre. A Las Vegas, les chambres ne sont pas chères en dehors des week-ends.

Mais, juillet-août est la période pendant laquelle les vols sont les plus onéreux. A moins de trouver une super promo, je crains que vous dépassiez votre budget. Si vous partez à deux, je pense que vous dépenserez plus de 4200 euros pour un circuit d’une vingtaine de jours si cette somme comprend les vols, hôtels, location de la voiture, essence et nourriture. Et, d’ici 2018, les prix risquent d’augmenter.

Concernant les hôtels, regardez déjà les prix actuels pour cet été des hôtels de San Francisco et de quelques villes près ou à l’intérieur des parcs naturels (comme Death Valley, par exemple).

Pour ce qui est des paysages, rassurez-vous, vous ne verrez pas les mêmes plusieurs jours de suite. Chaque parc a sa particularité. Vous n’allez pas vous abrutir de kilomètres puisque vous pourrez choisir les villes où vous ferez étape. Par ailleurs, beaucoup de routes sur lesquelles vous roulerez sont des scenics et vous allez adorer conduire sur ces routes.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Je viens de lire cette 1ère réponse (et merci!) qui confirme ce que je savais déjà : août c’est la pleine saison touristique…

C’est vrai que par rapport à son activité professionnelle c’était l’idéal (basse saison du boulot + vacances scolaires des enfants, qu’il est plus facile d’envoyer en vacances dans la famille).

Cependant j’ai bien peur de me retrouver très vite hors budget, ou dans des lieux bondés de monde. Pensez vous qu’il vaudrait mieux différer ce voyage avec une date de départ à fin juin (donc qui terminerait mi juillet)? Peut être cette petite concession vaudrait elle plus d’aisance sur la globalité du projet? (moins de monde, donc moins cher, donc plus d’options possibles durant le voyage)

Merci pour vos précieux conseils!

Bonne journée à tous

c’est sûr que si tu peux partir au mois de juin, tu feras sûrement des économies sur les billets d’avion. Après pour le monde, c’est assez relatif en fait. Le Grand Canyon par exemple est suffisamment grand pour qu’on puisse aisément s’y isoler et ce, même en plein mois d’août ! Et évidemment, dans l’Ouest il existe aussi une quantité de parcs où tu peux même te retrouver seul… toujours en août !

la haute saison touristique demarre le we du mémorial day (fin mai) donc du monde et des tarifs élèves.
Pat contre, c’est sur le budget avion que c’est interessant et que se fera ka grosse économie.
Avant le 25 juin cest bien, avant le 20 c’est encore mieux

Bonsoir,

Vous avez le temps de (bien) préparer…
Un départ en juin vous permettra d’économiser sur les billets d’avion surtout si vous arrivez à partir vers le milieu ou encore mieux en début de mois…
Et le budget avion reste le plus important !
Pour vous donner des idées de circuits possibles :
circuits
N’hésitez pas à poser des questions plus précises ensuite.
Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Bonsoir katze,

D’après ce que j’ai compris, le voyage devra coïncider avec la période de vacances scolaires. Salamtatoo dit ceci :
“vacances scolaires des enfants, qu’il est plus facile d’envoyer en vacances dans la famille”.

Les vacances scolaires de l’été commencent fin juin - début juillet.

L’autre alternative serait les vacances de printemps, mais le circuit serait plus court.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

Hiacinthe a écrit Bonsoir katze,

D’après ce que j’ai compris, le voyage devra coïncider avec la période de vacances scolaires. Salamtatoo dit ceci :
“vacances scolaires des enfants, qu’il est plus facile d’envoyer en vacances dans la famille”.

Les vacances scolaires de l’été commencent fin juin - début juillet.

= > Oui j’ai bien lu , néanmoins en fonction des études des enfants il y a toujours la possibilité de partir avant la fin "officilelle " des classes.
Pour beaucoup de niveaux, la dernière quinzaine de juin est souvent synonyme d’inactivité pour les élèves et plutôt de “garderie”.
J’ai ainsi pu partir avec mes 3 enfants en juin en 2009 et 2011 avec la bénédiction des profs (mais pas de l’administration scolaire …).
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Bonjour à tous ,

Pensez que Salamtatoo veut , comme dit Hiacinthe, faire coïncider sonvoyage avec les disponibilités qu’elle a données !

Bien sûr que ce serait moins coôteux début juin mais à l’impossible nul n’est tenu ! Faut pas retourner le fer dans la plaie …
A voir, avec simulations, les prix d’avion et comparer un départ fin juin ( toute fin, hélas) et un départ en août . Comme la date est encore lointaine, ça peut probablement s’arranger !

Bonne journée .

il ne me semble pas avoir lu que quelqu’un proposait de partir début juin.
Salamtatoo a proposé de partir fin juin jusqu’à mi juillet. Donnée peu précise donc qui n’est peut être pas donnée à un jour près.
si je compte bien 20 jours moins 15 jours ça fait 5
D’où l’étude de la possibilité de partir soit juste avant le 25 qui edt la date où les prix explosent et si possible gratter jusqu’au 20.
On a tous vécu en France les scolarités qui partent en vrille dès début juin et je comprends que l’on ait envie de profiter de ces périodes comme patent. C’est je pense la raison qui a fait envisager à salamtatoo de déborder sur juin

Bonjour à tous!

Merci pour ces nouvelles précisions, qui me laissent dubitative (mais c’était bien le but : j’ai largement le temps d’avoir plein d’incertitudes).

Je pense que je resterai probablement sur fin juin, pour obtenir des billets un peu moins chers, et ce qui aurait l’avantage de se trouver là bas à la date exacte de nos 10 ans (12/7)!

Pour ce qui concerne le budget, autant pour moi, je n’avais pas bien précisé : il s’entendait avion + location voiture + nuits d’étape. Le carburant et les repas seront en plus, pour ce poste je compte environ 500€ de plus par personne, mais peut être suis je loin du compte ?

Je vais prendre le temps de regarder vos différents itinéraires proposés, qui ne manqueront pas de me donner des idées. Et je pense que quelques tours de moteur de recherche indiqués plus haut me donneront un bon aperçu de ce qui m’attend point de vue tarif.

Je vous poserai probablement des questions plus précises à ce moment là, pour des questions plus pratiques et pour vos avis!

Encore merci pour vos conseils qui me font déjà rêver d’y être!

Bonne journée à tous

PS : je confirme, il faut que ce soit sur vacances scolaires, hélas pas parce qu’on part avec enfant, mais parce qu’on n’a personne sur place qui pourrait gérer les journées d’école pendant notre absence (du coup on a les désavantages des périodes scolaires au niveau des tarifs, sans avoir l’avantage de lui faire découvrir les lieux avec nous…!)

Bonjour,
Pour le budget, si tu suis le schéma: petit dej gratuit au motel, courses au super-marché pour sandwiches/pique-nique le midi, et resto simple le soir, tu peux t’en sortir pour 25-30$/jour/personne.
L’essence est actuellement très bon marché (moins de 2$ le gallon, ce qui fait à peine plus de 50 centimes le litre!), difficile d’anticiper l’évolution d’ici ton voyage, ni la consommation de ton véhicule, mais si tu comptes 75 centimes d’€ pour 10km parcourus tu auras déjà une idée. 4000km => 300€.
Concernant les billets avion, en suivant les prix sur algofly.fr ou scyscanner.net, il est possible de faire des bonnes affaires, même pour la haute saison, mais il faut être au taquet et réagir rapidement. Règle d’or: utiliser ces sites pour obtenir les bons prix, mais ne jamais réserver sur les sites des comparateurs / voyagistes exclusivement en ligne. Tu fais ta réservation directement sur le site de la compagnie ou sur le site d’une agence de voyage qui a pignon sur rue près de chez toi.
-darth

Bonjour Annick ,

J’ai réagi à ceci ( de Katze ) :

" Un départ en juin vous permettra d’économiser sur les billets d’avion surtout si vous arrivez à partir vers le milieu ou encore mieux en début de mois …
En fonction des études des enfants il y a toujours la possibilité de partir avant la fin "officilelle " des classes.
Pour beaucoup de niveaux, la dernière quinzaine de juin est souvent synonyme d’inactivité pour les élèves ".

C’est mon long passé de prof qui fait surface et la réaction est épidermique !
Non, la dernière quinzaine de juin n’est pas une garderie, du moins en Belgique et il y a 15 ans …
On s’éloigne du sujet et tout dépend de l’âge ses enfants, bien sûr …

Bonne journée à tous !

Petite précision concernant l’âge de l’enfant : il aura 8 ans, donc il sera en CE2. Et de toute façon s’il devait manquer un bout d’école ce serait en collaboration avec sa maîtresse bien sûr! :wink:

Hello,

Pour connaître un peu le milieu enseignant, il faut quand même bien différencier les familles championnes du départ anticipé : séjour au ski ou voyage lointain pour les uns ou retour dans le pays d’origine pour d’autres (avec aussi une arrivée tardive après la rentrée des classes) et puis les familles réglos qui exceptionnellement demandent une fois un départ anticipé en se confondant de mille excuses et qui ont bien conscience de bousculer à la fois le système éducatif (qui appartient à nous tous) et la scolarité de leur propre enfant.

Bonjour salamtatoo,

Par curiosité, je suis allée voir les prix indiqués actuellement sur scyscanner.net en vols multi-destinations en faisant une simulation pour un départ le 24/06/2016 et un retour le 14/07/2016 (en partant de Paris).

Si j’ai bien compris votre projet, vous envisagez d’atterrir à Phoenix et vous prendriez votre vol du retour à Los Angeles. Les prix les plus bas que j’ai vus étaient à 892 euros / personne avec 2 escales à l’aller et 1 escale au retour. Ensuite, j’ai vu des vols à 900 euros / personne avec une seule escale à l’aller.

Pour les hôtels, regardez les prix actuels pour cet été de fin juin jusqu’au milieu du mois de juillet 2016 dans les villes et, près ou à l’intérieur des parcs naturels qui vous intéressent.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour à tous!

J’ai commencé à dégrossir les choses au niveau du vol déjà. J’ai fait une projection à fin juin 2016. Voilà ce que j’ai trouvé de plus bas et de plus raisonnable en temps de vol :

NICE / SAN FRANCISCO
PHOENIX / NICE
Départ 22/6 retour 10/7
-> 973€ avec British

NICE / PHOENIX
LOS ANGELES / NICE
Départ 22/6 retour 10/7
-> 824€ avec British

Nous avons déjà eu l’occasion de voyager avec British il y a qq années pour aller à Miami, nous avons trouvé un bon niveau de prestation (raison pour laquelle il ressort sur les 2 trajets)

Le souci après ce premier choix, c’est de trouver un circuit qui permette de voir les parcs + San Francisco + LA + Vegas, le tout sur 15 à 20j :fearful:

Verriez vous comment boucler un périple en fonction de l’un ou l’autre des aéroports cités?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Si on prend une arrivée à San Francisco, je pense à ceci, par exemple :

J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Sequoia NP
J6 : visite de Sequoia NP (2ème nuit dans le parc ou à Visalia)
J7 : Visalia > Los Angeles
J8 et J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles > Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale)
J13 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J14 : Bryce Canyon > Horseshoe Bend > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J15 : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les alentours, à Mexican Hat, par exemple, nous avons logé au “San Juan Inn”)
J16 : Mexican Hat > scenic 163 > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J17 : Grand Canyon rive sud > Sedona
J18 : balades dans les alentours de Sedona
J19 : Sedona > Apache Trail > Phoenix
J20 : Phoenix > Nice

Un autre itinéraire possible avec, cette fois, une arrivée à Phoenix :
J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon > Zion NP
J7 : Zion NP > un crochet à Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Death Valley
J10 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J11 : éventuellement, Bodie (ville fantôme qui se visite) ou la veille si vous avez le temps > Yosemite NP (nuit dans le parc ou à l’ouest) il y a des séquoias géants
J12 : Yosemite NP > San Francisco
J13, J14, J15 : San Francisco
J16 et J17 : la côte
J18 et J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles > Nice

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci beaucoup pour ces 2 suggestions qui m’éclaireront pour le timing et les options possibles.
Je suis désolée si j’ai l’air très assistée, mais je ne connais pas du tout l’ouest américain, et pour avoir déjà fait la Floride, je sais qu’il ne faut vraiment pas se tromper dans son organisation (distaaaaaances!!!)
Ne reste plus qu’à vérifier plusieurs fois, et à plusieurs dates différentes, si cet écart de prix se retrouve sur les vols, et avec ces compositions aller/retour.
J’ai commencé à regarder les tarifs des hôtels, je vous poserai probablement quelques questions lorsque j’aurai dégrossi les choses.
En tout cas encore merci pour ce sérieux coup de pouce.
Bonne journée, et même bon pont pour les chanceux qui en profiteront!

Bonjour,

Avez-vous regardé le blog de boncampeur à la rubrique “Comment organiser votre voyage ?”

Il donne des informations très intéressantes pour faire des économies sur le prix des vols et des hôtels.

Par ailleurs, peut-être que le prix des vols pourrait être réduit si vous faites un atterrissage à Los Angeles et un retour à partir de cette même ville.

Pour avoir une idée des distances, vous pouvez utiliser google maps, c’est fiable.

Concernant les lieux des hébergements, pour la visite des parcs naturels, l’idéal est de loger le plus près possible des parcs naturels ou à l’intérieur afin de ne pas perdre de temps en aller et retour et de pouvoir être aux points de vue au coucher et lever du soleil.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour. Je crois aussi que 2200 euros par personne ne suffiront pas pour 20 jours, peut-être pour 15 mais si vous avez la possibilité de partir 20, c’est mieux (évidemment…). POur réduire un peu le coût, effectivement départ en Juin mais le 4 Juillet, foule et tarif élevé un peu partout.Evitez Las vegas le week-end, 2 ou 3 fois plus cher qu’en semaine. Sinon, sur 15 jours, vous n’aurez pas le temps de voir les parcs de l’Utah, ceux de Californie et la côte. Sur 20, vous pourrez pousser depuis LV jusque Monument Valley, Page et Bryce. Mais vous avez le temps de paufiner tout cela. Cordialement.

2200 euros par personne, ça reste jouable si effectivement, seuls ces 3 postes sont comptés. Vous devriez trouver des vols à moins de 800 euros. Pour l’hôtel, partez sur une base de 100 euros la nuit en moyenne avec bien sûr de grosses différences entre SF où là ça sera largement plus et des villes comme Kingman par exemple qui baisseront la moyenne. Abusez des coupons si vous en trouvez ou inscrivez-vous aux newsletters des hôtels, des compagnies aériennes, sur un site de cashback etc … On peut vite économiser plusv de 200 euros sur ce type de séjour (http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html) Pour les locations de voiture, vous pouvez réserver et annuler gratuitement sur pas mal de sites, donc dès que le prix baisse, n’hésitez pas à refaire une résa.

2200 euros par personne, ça reste jouable si effectivement, seuls ces 3 postes sont comptés. Vous devriez trouver des vols à moins de 800 euros. Pour l’hôtel, partez sur une base de 100 euros la nuit en moyenne avec bien sûr de grosses différences entre SF où là ça sera largement plus et des villes comme Kingman par exemple qui baisseront la moyenne. Abusez des coupons si vous en trouvez ou inscrivez-vous aux newsletters des hôtels, des compagnies aériennes, sur un site de cashback etc … On peut vite économiser plus de 200 euros sur ce type de séjour (http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html) Pour les locations de voiture, vous pouvez réserver et annuler gratuitement sur pas mal de sites, donc dès que le prix baisse, n’hésitez pas à refaire une résa

Non, non, je ne radote pas :slight_smile: pb de connexion …

je ne pense pas qu’il faille cacher le voyage à votre mari pour votre anniversaire , car s’il fait la meme chose de son coté , vous aurez 2 voyages en meme temps !!!
et il y a aussi la période apres le 15 aout ou les vols sont moins chers et qui est agréable .
bonne réflexion !!

C’est une excellente réflexion qui est très pertinente. Je vous avoue que je boue parfois de lui dire mais je me mors la langue avant de le faire!

De toute façon, au moment de faire les achats de vols je serai déjà obligée de lui annoncer que quelque chose se prépare. Ça aura l’avantage de s’avancer sur les papiers (nos passeports sont ko) et pour moi de fixer la date de départ en fonction de ce qu’il préférera.

De plus comme il y a ce paramètre de confier notre fils pendant notre absence, ce sera plus facile pour l’organisation :blush:

Donc en gros : je m’occupe du programme et de la provision du budget dans les mois à venir, et je lui communique un minimum d’informations à partir du moment où les vols sont reservables.

À ce sujet, pensez vous que je doive les bloquer 12 mois avant? (J’ai vu que généralement c’est le délai d’ouverture des ventes) Ou puis je me permettre d’attendre juillet 2017 pour le faire?

Je pourrais dans ce cas là faire un repas au resto avec lui pour nous 9 ans de mariage, et lui dire que pour les 10 ans il devra refaire son passeport? Cependant si la formule me séduit pas mal, je ne voudrais pas y perdre en tarifs intéressants :confused:

Qu’en pensez vous?

Bonjour tout le monde!

Encore une précision nécessaire pour l’organisation de l’itinéraire : j’hésite entre Yosemite et Séquoia park! En fait ces majestueux séquoias m’attirent vraiment, et bien que je sache qu’il y en a à Yosemite, j’ai l’impression qu’il y a moins qu’à Séquoia park (?) et/ou peut être moins anciens, moins spectaculaires?

J’ai regardé un peu les photos de Yosemite, et habitant dans les Alpes Maritimes, j’avoue que je crains un peu que ça ne ressemble trop à ce que l’on peut trouver comme paysage à 1h de chez nous :confused: c’est de la montagne aussi, non?

Pensez vous qu’il faille cumuler les 2 lieux (et du coup perdre une journée sur l’itinéraire total), ou n’en faire qu’un seul?

Si je ne conserve que Séquoia sans Yosemite, c’est une erreur de casting ou ça ne vous choque pas plus que ça?

Merci d’avance! :relaxed:

Bonjour,

Yosemite NP a une très jolie vallée et de très belles chutes d’eau. Nevada et Vernal Falls sont les plus impressionnantes que je connaisse.

Mais, pour les séquoias géants, si vous devez choisir entre Sequoia NP et Yosemite NP, choisissez Sequoia NP. Ils sont spectaculaires et il y en a beaucoup.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour!

Mes recherches progressent petit à petit, et parmi celles ci j’ai découvert une appli particulièrement intéressante que certains connaissent peut être déjà (?) : il s’agit de Voyager Route.

Cette appli permet de calculer le trajet optimal pour aller d’un point À à un point B, j’ai donc rentré un départ San Francisco et une arrivée LA, puis j’ai ajouté mes étapes.

Voici le résultat proposé : l’itinéraire vous paraît il réaliste pour ceux qui connaissent les lieux? En effet, le plus court chemin sur une carte n’est pas nécessairement le plus rapide ou le plus simple. Peut être que certaines routes sont à préférer à d’autres? (Paysages, état de la route, etc)

PS : en escales, ça donne

SF - Séquoia
Sequoia - Kingman
Kingman - Grand Canyon
Grand Canyon - Monument Valley
MV - Antelope et Lac Powell
Lac Powell - Bryce
Bryce - Vegas
Vegas - LA via Death Valley junction

Attention : aucune notion de temps dans chaque étape, je ne parle ici que de trajets exclusivement.

Alors? Quels sont vos avis?

Bonjour,

N’oubliez pas qu’il faut prévoir un jour complet pour la visite de Sequoia NP (2 nuits : 1 à Fresno ou au nord du parc, et la 2ème nuit à la sortie du parc, ou un peu plus loin, nous avons dormi à Visalia.

En utilisant google maps, vous vous apercevez que de Visalia à Kingman, il y a 6 heures de conduite pure au minimum.

Si vous prévoyez le Lower Antelope Canyon, vous pouvez le placer après la nuit à Page.

Si vous souhaitez aller à Death Valley, prévoyez une nuit à l’intérieur du parc (points de vue en fin de journée, il fera moins chaud et la lumière sera bien plus belle).

Le matin, après la nuit à Furnace Creek, allez admirer le lever de soleil à Zabriskie Point.

Le jour suivant, allez à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour!

J’affine petit à petit le périple en fonction des infos glanées, il me reste encore quelques interrogations : j’ai vu le long du trajet certains hôtels particulièrement magiques, dans les parcs eux mêmes bien entendu, avec des chambres qui donnent sur des vues spectaculaires ou des terrasses face aux paysages sauvages…

Cependant ces hôtels sont bien sûr plus chers que les motels en cours de trajet, aussi il va falloir faire des choix.

Selon vos expériences et vos souvenirs, quels sont les parcs où d’après vous il faut absolument dormir pour se constituer des souvenirs inoubliables? Mieux : si vous l’avez vous même vécu, dans ces hôtels certaines chambres ou “cabines” valent elles plus le coup que d’autres?

Autant je sais que nous serons moins sensibles à une vue sur le strip à LV, autant ça, je sais que ça va nous plaire autant à l’un qu’à l’autre.

Merci d’avance pour vos réponses et vos avis!

Bonne journée à tous

Bonjour,

Pour les nuitées dans les parcs du sud-ouest en hôtel “avec des chambres qui donnent sur des vues spectaculaires ou des terrasses face aux paysages sauvages”,

je pense notamment à celle qui n’était pas dans le parc de Capitol Reef, mais à côté du parc : à Torrey. Nous avons dormi au motel “Best Western Capitol Reef Resort”. Après l’orage, les raysons du soleil revenaient éclairer le paysage. Je voyais ceci de la terrasse de notre chambre :

Par ailleurs, nous gardons un excellent souvenir de notre cabane en bois tout confort qui était située à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park (proche de Bryce Canyon).
Voici l’intérieur :

La terrasse :
nuitées dans les parcs  - Hiacinthe

Une vue d’ensemble des cabanes :

Mais, afin que les cabanes soient plus proches des commerces, elles ont été déplacées, elles ne sont plus à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park, elles sont maintenant à Cannonville, à l’entrée de Kodachrome Basin State Park. Regardez les infos là, si cela vous intéresse :

Concernant le Grand Canyon NP, nous n’avons pas dormi dans un hôtel qui donnait sur la rive, nous étions à Tusayan.
Si vous souhaitez dormir en hôtel proche de la rive, regardez les hôtels du parc : http://www.grandcanyonlodges.com/lodging/

Peut-être qu’une personne participant au forum a expérimenté une nuit dans un de ces hôtels près de la rive.

Concernant Monument Valley, nous avons réservé une chambre pour cet été à l’hôtel “The View” : http://monumentvalleyview.com/

Je pourrai vous donner mes impressions au retour.

Cordialement.

Hiacinthe

Hiacinthe,

Cet hôtel faisait effectivement partie de mon ciblage, donc je suis curieuse d’avoir un avis “vu de l’intérieur” et récent. Je suis donc pressée d’avoir votre retour d’expérience!

La première photo est effectivement époustouflante, et c’est EXACTEMENT ce que j’ai envie de vivre durant ce voyag, et je sais que mon mari sera scotché aussi, c’est parfait.

Quant aux autres photos, ça correspond à ce que j’ai vu comme type de cabines dans d’autres parcs.

Du coup Monument à mon avis c’est sûr, celui de la death valley a l’air aussi magnifique, et je vais regarder pour un 3ème quelque part sur le circuit.

Le lac Powell comporte peut être aussi des terrasses de rêve… je vais aller explorer ce point aussi.

En tout cas merci, vous êtes une mine d’informations à vous seule! :grinning: Vous y partez quand cet été? C’est votre Xième voyage dans l’ouest j’imagine?

Bonne journée à vous

Bonjour,

J’ai une amie qui a logé en septembre denier dans un hôtel proche du lac Powell. Je lui demanderai ses impressions.

D’ores et déjà, je peux vous dire que le prix des hôtels à Page a beaucoup augmenté depuis quelques années, et un hôtel près du lac Powell sera encore plus cher, surtout si vous y êtes à la haute période touristique.

Par ailleurs, concernant l’hôtel de Torrey près de Capitol Reef, si c’est possible de l’inclure dans votre circuit, vous passeriez sur la scenic 12 (et la Burr Trail Road) à l’Est de Bryce Canyon et c’est de toute beauté.
une photo prise le long de la scenic 12 pour vous donner une idée :

Cet été, nous partons le 24 juin. Ce ne sera pas mon 10ème voyage, seulement mon 8ème voyage dans l’Ouest.

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage