Besoin de votre avis - Itinéraire 3 semaines Costa Rica Août 2016

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je pars avec mon compagnon et 3 amis au Costa Rica au mois d’Août, pour 3 semaines. Nous avons prévu de louer notre propre voiture, certainement un 4x4 :slight_smile:

J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai imaginé, j’ai surtout plusieurs questions qui restent pour l’instant sans réponse!
Je vous mets l’itinéraire ci-dessous, je serais ravie d’avoir votre aide!! :slight_smile:
Merci beaucoup. Je précise que nous devons repasser par San José pendant notre séjour, car nous devons déposer nos amis qui s’envolent pour les USA ensuite.
(Si besoin, nous avons déjà Mexique, Sri Lanka, Bali et Thailande si vous souhaitez des conseils :wink:

Belle journée à tous,
Marion

Jour 1 : Arrivée San José 23h
Nuit à San José

Jour 2 : San José
Matinée visite puis départ pour Alajuela (pour être tôt au volcan le lendemain)
Nuit à Alajuela

Jour 3 : Alajuela
Visite Volcan Poas (1/2 journée)
Parc National Braulio Carrillo (1/2 journée)
Puis départ pour Roxana (vers Tortuguero)
Nuit à Roxana

Jour 4 : Roxana
Tortuguero
QUESTION : Est-ce possible de visiter une partie du parc sans y passer la nuit ou forcément réserver un lodge, ect ? Que me conseillez-vous?
Fin de journée : départ Puerto Limon
Nuit Puerto Limon

Jour 5 : Puerto Limon
Wildlife Sanctuary
Repos / puis départ poue Cahuita
Nuit à Cahuita

Jour 6 : Cahuita
Plage/ Repos
Cahuita National Park
Snorkelling
Nuit à Cahuita

Jour 7 : Départ tôt pour San Isidiro Del General
5h de route
Journée tranquille / route
Nuit S. Isidiro del general

Jour 8 : S. Isidiro del general
Randonnée dans le parc de Chirripo
QUESTION : est-ce possible de réaliser des randonnées “en bas” sans faire l’ascension jusqu’au Mont ?
Nuit S. Isidiro del general

Jour 9 : Départ tôt le matin pour Puerto Jimenez
4h de route
Journée tranquille route / arrêts
Nuit Puerto Jimenez

Jour 10 : Puerto Jimenez
Randonnée dans le Corcovado (16km)
QUESTION : idem que précédemment - nous ne sommes pas obligés de dormir dans le Parc?
Nuit Puerto Jimenez

Jour 11 : Départ tôt pour Uvita
Route le long de la côte donc tranquille
Nuit à Uvita

Jour 12 : Uvita
Départ très tôt
Visite du Parc National Manuel Antonio (Bonne 1/2 journée + plage)
Visite Quepos
Départ pour Monteverde
Nuit à Monteverde

Jour 13 : Monterverde
Visite Cloud Forest
Puis départ pour Arenal
Nuit à Arenal

Jour 14 : Arenal
Visite Volcan + Randonnée + Lac Arenal
Cascade la Fortuna si nous avons le temps sinon le lendemain
Nuit à Arenal

Jour 15 : Arena
Cascades La Fortuna
Départ pour San José
Nuit San José

Jour 16 : San José
Visite de la ville
Repos
Nuit San José

Jour 17 : San José
Visite du Parc National Carrara
Nuit à San José

Jour 18 : San José
Départ pour Puntarenas fin de matinée
Nuit à Puntarenas

Jour 19 : Puntarenas
Visite ville / plage
Ile de Chira ??
Départ pour Manzanillo
Nuit à Manzanillo

Jour 20 : Manzanillo
Plage / Ile de Chira ??
Chill
Nuit à Manzanillo
–> Sur cette partie, peut être auriez vous de meilleurs conseils que Manzanillo ? Pour nous éviter trop de route, j’avais privilégié ce coin, mais je reste ouverte

Jour 21 : Manzanillo
Départ pour San José
Nuit à San José

Jour 22 : RETOUR PARIS :frowning:

Salut ! Quel itinéraire détaillé !

J’y suis allé un mois l’année dernière donc je vais essayer de t’aider :slight_smile: Le mieux est que je reprenne ton itinéraire point par point

Jour 4 : Roxana
Tortuguero
QUESTION : Est-ce possible de visiter une partie du parc sans y passer la nuit ou forcément réserver un lodge, ect ? Que me conseillez-vous?
Malheureusement tu vas devoir dormir une nuit au moins à Tortuguero pour faire le parc. D’ailleurs le village n’a que très peu d’intérêt en dehors du parc qui est très sympa.
Fin de journée : départ Puerto Limon
Nuit Puerto Limon

Jour 5 : Puerto Limon
Wildlife Sanctuary
Repos / puis départ poue Cahuita
Nuit à Cahuita

Je ne connais pas le sanctuaire dont tu parles mais je te déconseille Puerto Limon, très très peu d’intérêt, une des rare villes sales et industrielle du CR. Il y a un refuge à Puerto Viejo (jaguar rescue center), peut être que ce peut être une alternative.

Jour 6 : Cahuita
Plage/ Repos
Cahuita National Park (Le meilleur parc ! Magnifique ! Je te conseille de prendre un guide ou de suivre un guide à distance pour observer les animaux qui sont bien cachés).
Snorkelling
Nuit à Cahuita

N’oublie pas Puerto Viejo qui est un village afro caraibéen au rythme du reggae et de la Pura Vida ! C’est notre coup de coeur du voyage. Et il y a la plage de Punta Uva … je te laisse regarder sur internet !

Jour 9 : Départ tôt le matin pour Puerto Jimenez
4h de route
Journée tranquille route / arrêts
Nuit Puerto Jimenez

Jour 10 : Puerto Jimenez
Randonnée dans le Corcovado (16km)
QUESTION : idem que précédemment - nous ne sommes pas obligés de dormir dans le Parc? Il me semble que pour faire un trek dans le parc il faille au moins dormir 1 nuit. Le guide est obligatoire pour y accéder.
Nuit Puerto Jimenez

Jour 11 : Départ tôt pour Uvita
Route le long de la côte donc tranquille
Nuit à Uvita

Jour 12 : Uvita
Départ très tôt
Visite du Parc National Manuel Antonio (Bonne 1/2 journée + plage)
Je vous déconseille vivement le parc de Manuel Antonio qui est une autoroute à touristes et qui n’a rien à voir avec celui de Cahuita ! J’ai presque eu l’impression d’être dans un zoo !
Visite Quepos - Quepos n’a pas vraiment d’intérêt, il s’agit de la ville tutrice de Manuel Antonio. Par contre Manuel Antonio est sympa pour la plage, le surf, le coucher de soleil.
Départ pour Monteverde
Nuit à Monteverde

Jour 13 : Monterverde
Visite Cloud Forest
Puis départ pour Arenal
Nuit à Arenal

Jour 14 : Arenal
Visite Volcan + Randonnée + Lac Arenal
Cascade la Fortuna si nous avons le temps sinon le lendemain
Nuit à Arenal
Je vous conseille les sources d’eau chaude du volcan ! Et s’il fait beau le Rio Celeste !

San José : pas très intéressante comme ville, je vous conseille une journée sur place seulement en plus des parcs que vous voulez faire aux alentours.

Jour 19 : Puntarenas
Visite ville / plage
Ile de Chira ??
Départ pour Manzanillo
Nuit à Manzanillo

Jour 20 : Manzanillo
Plage / Ile de Chira ??
Chill
Nuit à Manzanillo
→ Sur cette partie, peut être auriez vous de meilleurs conseils que Manzanillo ? Pour nous éviter trop de route, j’avais privilégié ce coin, mais je reste ouverte

Manzanillo est très sympa donc je vous conseille de vous y rendre quand même ! :slight_smile:

J’espère vous avoir un peu aider !

Si ça vous intéresse, j’ai écris une série d’articles sur le Costa Rica : Costa Rica Archives - Explore le Monde

Avec plaisir aussi pour en discuter ici ou par messages sur ma page Facebook : Explore le Monde !

Sujets suggérés

Services voyage