Bonjour chère communauté,
J’espère que vous allez bien.
Nous partons avec ma femme voir son frère à Montréal à Noel et nous avons 4 jours où nous souhaitons nous échapper dans la belle région de Québec (du 18 au 22 Décembre), nous souhaiterons faire 2 jours dans la ville de Quebec et 2-3 jours dans la région.
Avez-vous des recommandations sur les choses à faire à Québec mais surtout là où nous avons besoin de vos recommandations est pour la région (max 2-3h de voitures).
Un grand merci d’avance.
Grégoire & Marion
Bonjour,
Deux à trois jours dans la région…
Première journée: Ville de Québec et repos. Vous aurez 6 heures de décallage…
Deuxième jour: visite de la ville de Québec (vieux Québec)
Troisième jour: Montréal est à 2h30 de route de la ville de Québec. Je vous suggère de vous rendre en BUS. Il peu de stationnement et sont tres dispendieux. Vous pourrez planifiez vos visites d’avance: en bus local; métro; à pied et en taxi.
Bus provincial: Orléans Express.
Quoi visiter à Montréal?
Quoi faire à Montréal – décembre 2020
Si vous préférez louer une voiture vous pourriez visiter le parc de la Jacques Cartier (région de Québec). Chute Montmorency; Ile d’Orléans etc…Quoi faire à Québec en décembre | Visiter Québec
N’oubliez pas de bien lire si vous pouvez venir au Canada. Vous aurez besoin d’un plan de quarantaine…d’une certification de vos deux vaccins…etc,…Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
Bon voyage.
Renp
Bonjour,
Un grand merci pour vos messages.
Nous restons une dizaine de jours au Canada, nous commencons par Montréal et nous allons ensuite 4-5 jours à Québec et dans sa région, c’est là que nous avons besoin de votre aide
L’idée serait d’avoir 1 ou 2 nuits à Québec et ensuite découvrir la région (max 2h de voiture) pour 2 autres nuits.
Merci, bonne journée !
Grégoire
Mon message s’est perdu dans les limbes de l’internet!
Je reprends.
Disponibilité de 3 jours…je vous suggère une très belle boucle qui vous donnera un précieux souvenir de votre voyage.
Aller par la rive sud du grand fleuve :
Jour 1 Québec-Rimouski
Jour 2 Rimouski-Riviere-du-Loup
Retour par la rive nord du Saint-Laurent:
Jour 3 Rivière-du-Loup (traversier RdL-Saint-Siméon)-Québec
PS: la traversée-très confortable- du fleuve au milieu des glaces est incroyable.
N’hésitez pas si autres questions…et bon voyage
Mon message s’est perdu dans les limbes de l’internet!
Je reprends.
Disponibilité de 3 jours…je vous suggère une très belle boucle qui vous donnera un précieux souvenir de votre voyage.
Aller par la rive sud du grand fleuve :
Jour 1 Québec-Rimouski
Jour 2 Rimouski-Riviere-du-Loup
Retour par la rive nord du Saint-Laurent:
Jour 3 Rivière-du-Loup (traversier RdL-Saint-Siméon)-Québec
PS: la traversée-très confortable- du fleuve au milieu des glaces est incroyable.
N’hésitez pas si autres questions…et bon voyage
Si vous choisissez la boucle Québec/Rivière du Loup et retour par rive nord St-Siméon/Québec soyez avisé qu’il y a seulement deux traversés par jour sans réservations.
Par la rive nord du St-Laurent la route est très coteuse (Montagne) région de Charlevoix à découvrir (Baie St-Paul).https://traverserdl.com/
Reno