Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je me présente, je m’appelle Diana et avec mon compagnon nous projetons d’organiser un long voyage ( de 8 à 12 mois ) dans ces destinations : Japon - Asie du sud Est - Amérique latine et ce d’ici 2 - 3 ans maximum.
Cependant, pleins de questions pour nous reste en suspens pour gérer “l’après”, le retour. Et c’est pour cela que je vous sollicite aujourd’hui afin d’avoir vos retours d’expérience ou bien même des conseils avisés.
Déjà premiere questions, où allons nous loger en rentrant ?
Nous ne pouvons pas nous permettre de garder notre appartement et devront le rendre à notre départ. De plus le retour chez les parents est impossible pour nous. Cela représente donc un frein à notre départ.
Comment faire également pour trouver un appartement avec un dossier comme le nôtre où on sera deux personnes en recherche d’emploi ?
Vu l’état de la situation mondiale, notre recherche d’emploi pourra prendre un certain temps… Et sans dossier béton, pas d’appartement…
Comment avez vous donc fait pour retrouver un emploi et un logement après le retour d’un long voyage ?