Bonjour j’ai grand besoin d’envoyer des documents très importants à ma mère. Sur Santa Clara, mais sur La Habana ca ira aussi.C’est pour sa demande de Visa à la France. Elle doit les avoir impérativement avant le 1 juin. Puisqu’elle a le r-v le 3juin.
J’ai tout essayé les agences d’envoi, en vain …étant l’accès au envois de colis et documents interrompus pour Cuba et il savent pas dire jusqu’à quand. (Colissimo, Cronopost, DHL, etc.)
Donc je cherche une personne qui part à Cuba ces jours ci. Ça serait super gentil et sympa. L’enveloppe pese 121 grammes.
Merci d’avance à vous.
Bonjour ce sera peut etre un peu juste, mais avec mon mari on part en voyage de noce à cuba le 2 juin, on y arrive a l’aeroport de la havane à 14h50 ( si Dieu veut). et on sera a la havane pendant 4 jours, si ça peut aider et que c’est pas trop limite en terme de temps pour vous
Bon voyage de noce… Juste à part réceptionner des enveloppes !!!.. j avais précisé à une autre interlocutrice que le don de médicaments ne se fait pas sans accompagnement… Autant il est anodin de donner des produits alimentaires et des produits de soins autant il peut être dangereux sinon mortels de distribuer des médicaments sans que les personnes soient informés des conditions d utilisation des contre indications et des limites de dosage. Dans le cas des médicaments cela se fait avec un accompagnement une information et tout est préparé en amont par des pharmaciens qui connaissent les besoins des gens suivant les pays… Les paracetamol ont été interdits à la vente libre en France depuis 2019 suite à des intoxications mortelles dues à des surdosage. Et le doliprane et l efferalgan mal utilisés provoquent des lésions graves du foie irréversibles… Quand on vous prescrit ces paracetamol vous avez une ordonnance avec la posologie et le nombre de cachets et de jours à ne pas dépasser. Et la posologie est écrite en français. Donc vous faites ce que vous voulez mais prudence… Et demander conseil à un pharmacien sur ce que vous devez apporter ce n est pas superflu…
Ensuite si vous voulez faire de l humanitaire à une plus grande échelle et avec un encadrement ils cherchent des personnes pour assurer une logistique pour l ukraine ou on ampute des jambes ou des bras, à tour de bras, sans humour déplacé, des femmes et des enfants, autant que des hommes, restés sur place pris par les bombes ou les mines…
Bon séjour à vous…
Igualtat catalunya
PS;;; ne pad mélanger médicament c’est une enveloppe qu’el vue envoyer seulement qu’un personne lui as répondu!! Oui le bad boy qui lui répond du canada
Igualtat catalunya
Il y a 1 jourBon voyage de noce… Juste à part réceptionner des enveloppes !!!.. j avais précisé à une autre interlocutrice que le don de médicaments
mélange pad médicament avec une enveloppe correction du message précèdent,
Jackas…oui je sais que c est pour une enveloppe .“vivilili” avait ecrit dans l autre discussion “association sur place a cuba” d emmener des medicaments…j aurais du le lui ecrire la …ce n est pas grave .qu elle fasse ce qu elle veuille …bizarre quand même d aller fêter ses noces à Cuba pour 4 jours …c est ce que faisaient autrefois les membres du pcf …ou les syndicalistes. On leur offrait quelques jours de vacances à Cuba …pas seulement la mais ça arrivait je me souviens il y a plus de 30 ans avec des bons vacances …je ne sais pas si ça existe toujours vu que le pcf est plutôt moribon et leurs finances aussi…pour mes noces j aurais choisi un autre pays mais bon…!!..
Jackas… Amusant de te lire “le bad boy qui lui répond du Canada”… À la jamaique on dit pareil. Des bad boys il y en a pas mal là-bas… Tu connais Jamaica ?.